Faire évoluer ma config avec une NVIDIA GEFORCE GTX 1060

Raziel1269

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à faire évoluer mon PC vieillissant, mais j'hésite entre plusieurs possibilités....surtout que je ne suis plus trop au courant de l'évolution du matériel ces dernières années!

J'ai "rafraichie" mon (vieux) PC avec une GTX 1060 6Go il y a un an et demi, et je cherche à la conserver.

Ma config est stable, mais mon CPU ne suis plus je pense, car j'ai un manque de fluidité dans les jeux récents

Aussi, voici les solutions auquel je pense et j'aimerais avoir vos avis :

- Changer mon CPU, quitte à être à nouveau limité dans peu de temps. (Mon socket est un LGA 1155)

- Changer mon PROC et ma carte mère avec un CM supportant le DDR3 (vu que j'ai 16 Go de RAM que j'aimerai bien recycler)

-ou alors passer sur un kit d'évolution CM+PROC+RAM DDR4, sur lequel je viendrais remettre ma 1060, qui me permettrait de ne changer que la carte graph dans quelques années, mais dans ce cas la je ne connais plus du tout le matériel.

Merci d'avance pour vos retour!

Voici ma config actuelle :

Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 2400 @ 3.10GHz 44 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24)
Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. H77-DS3H (Intel Core i5-2400 CPU @ 3.10GHz) 33 °C
Graphics
S24B350 (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (NVIDIA) 32 °C
Storage
111GB Samsung SSD 840 EVO 120GB (SATA (SSD)) 38 °C
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-00BN5A0 (SATA ) 32 °C
279GB Seagate ST3300822AS (SATA ) 40 °C
372GB SAMSUNG HD403LJ (SATA ) 31 °C
Audio
Realtek High Definition Audio
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
hello,

Comme le dis @_Othy_ sans budget difficile de te répondre.
Il n'est pas vraiment surprenant que ta machine tire la patte. Si tu souhaites garder ta RAM, alors il faudra se tourner vers l'occasion car aucun couple CM/Proc récent ne le supporte. En occasion probablement que le plus plus récent qu'on puisse trouver est un 4790k avec une CM en z97 ( pas sûr que les prix soient intéressants ).

Bye
 

Millan

Grand Maître
Salut,

J'aimerais te proposer une autre possibilité :
Vendre ton pc comme il est et re partir sur qqch de nouveau avec une carte graphique d'occasion ;)

Je pense que ta config tu peux peut être la vendre 400€
 

voodoospirit

Grand Maître
si tu a pas de sous, regarde si tu peut trouver un i7 2700/2700k en occasion ( ta carte mere gere pas l overclock de toute facon), ca devrait donner quand meme un boost a ta config.

si tu a des sous, il faut savoir quel budget tu a.
 

Raziel1269

Nouveau membre
Bonjour,

Je pense avoir un budget autour de 300€. Pour ce prix la, je ne sais pas si je peux trouver un Kit upgrade intéressant.

Apres si j'arrive à revendre mon PC tel quel, je ne pense pas pouvoir refaire un PC complet avec seulement 700€... (même si j'avoue qu'avoir un PC tout beau tout neuf ne me dérangerait pas!)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En ce moment il y'a des ODR interressante sur les combo CM MSI + CPU :

 

Raziel1269

Nouveau membre
Merci de vos retours.

Je pense partir sur un kit d'évolution. J'hésite entre ces deux là :




J'ai eu de bonnes expériences avec les cartes mère gigabit, et le son a l'air mieux gérer sur celle ci. Qu'en pensez vous?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

Y a pas de RAM sur ces Kits ( DDR4 only ) ce qui te fait dépasser ton budget entre 75 et 100€

Bye
 

Raziel1269

Nouveau membre
Je vais quand même partir là dessus je pense, cela me permettra de changer juste la carte graphique dans un an ou deux.

Merci a tous pour vos retours.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut