Résolu Faire ou acheter un pc ?

  • Auteur de la discussion Charlitango17
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
Monté un PC tuto disponible surement.
https://forum.tomsguide.fr/threads/tuto-monter-son-pc.31477/
Un peu vieux le tutos, mais c'est pareil.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
En vidéo un peu brouillon mais bon, c'est simple.
1 minutieux.
2 logique.
3 suivre les instructions de montage.
4 ne jamais forcer sauf pour cliper les Ram.
5 pas de panique, si besoin d'aide ont est là.
6 installer W10 préalablement la clef usb qui va bien.
Je dis pas bonne chance mon fils de 6 ans y arrive très bien, non je rigole mais presque.;)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

Charlitango17

"Son portable asus acheté en reconditionné ayant rendu l’âme au bout de trois mois alors qu’elle n’avait pas encore fait de back up l’a un peu dégoûtée"

Surtout, qu'elle vérifie : si le HDD n'est pas mort, elle pourra récupérer ses données en le montant dans un adaptateur Sata / USB

( le Disque Dur est très facile à démonter )
 

Charlitango17

Nouveau membre
Salut à tous. :)

Charlitango17

"Son portable asus acheté en reconditionné ayant rendu l’âme au bout de trois mois alors qu’elle n’avait pas encore fait de back up l’a un peu dégoûtée"

Surtout, qu'elle vérifie : si le HDD n'est pas mort, elle pourra récupérer ses données en le montant dans un adaptateur Sata / USB

( le Disque Dur est très facile à démonter )

Bonsoir
En effet.
Par exemple le code promo à utiliser sur topachat n'est plus LEONARDO mais PIRANHA.
Ha oui, ça va vite.... Merci @vaelis !!
 

Charlitango17

Nouveau membre
Salut à tous. :)

Charlitango17

"Son portable asus acheté en reconditionné ayant rendu l’âme au bout de trois mois alors qu’elle n’avait pas encore fait de back up l’a un peu dégoûtée"

Surtout, qu'elle vérifie : si le HDD n'est pas mort, elle pourra récupérer ses données en le montant dans un adaptateur Sata / USB

( le Disque Dur est très facile à démonter )

Bonsoir @scoolup ! Merci pour le coup d'oeil!

Oui, on n'en avait parlé, et normalement elle pense que ce serait possible. Ou alors on va devoir faire un tour à Montgallet, mais ça fait des sous en plus... Si ca marche, on pensait recopier l'ensemble du HDD sur un autre disque dur, et je voulais lui conseiller un SSD. Ca le ferait d'utiliser un PNY900 que @vaelis propose et de le mettre en deuxième disque sur la future tour, quand elle arrivera? Du coup, on irait deux SSD? Parce que garder autant de données importantes en 2019 sur (un vieux) HDD, ca craint un peu.
 

Charlitango17

Nouveau membre
Monté un PC tuto disponible surement.
https://forum.tomsguide.fr/threads/tuto-monter-son-pc.31477/
Un peu vieux le tutos, mais c'est pareil.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
En vidéo un peu brouillon mais bon, c'est simple.
1 minutieux.
2 logique.
3 suivre les instructions de montage.
4 ne jamais forcer sauf pour cliper les Ram.
5 pas de panique, si besoin d'aide ont est là.
6 installer W10 préalablement la clef usb qui va bien.
Je dis pas bonne chance mon fils de 6 ans y arrive très bien, non je rigole mais presque.;)

Bonsoir et merci @philou21850 !!

Le tuto a l'air cool mais je vois pas les photos o_O
La vidéo est plus ma 'cup of tea' mais si je la continue tout de suite je vais pas dormir, comme ça m'arrive quand je regarde des vidéos de 'monter tout vous-même'.

Si je comprends bien, si maintenant à deux, on n'y arrive pas, on a plus qu'à prendre des cours avec votre fils :ROFLMAO: C'est entendu !!!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Parce que garder autant de données importantes en 2019 sur (un vieux) HDD, ca craint un peu.
Si ce n'est pas pour des données qui nécessitent un accès "rapide", il n'est pas gênant d'avoir un disque lent. Par contre il faut absolument prévoir de pouvoir faire des sauvegardes, tout au moins pour les données sensibles :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut