Résolu Faut-il programme particulier pour transfert fichiers Word vers tablette Android. ,

ETTENIB

Habitué
Bonjour,
Ma question va certainement étonner ceux qui jonglent avec une tablette. Débutant avec une tablette je dois m'adapter à certaines difficultés pour transférer des dossiers avec fichiers Word du P.C. vers la tablette.
Le programme Airdroid " version gratuite ne permet pas (suis-je dans l'erreur ?) de transfert de dossier. Existe-t-il un programme qui permet (Wi-fi) un transfert de dossier du P.C. vers la tablette ?
Pour l'instant j'ai transféré, via un câble, un dossier de fichiers Word vers la tablette.
Problème, pour chaque fichier une fenêtre me met en garde et précise :
votre périphérique ne pourra peut-être pas le lire ou afficher ce fichier. avec l'option : non ignoré - ou oui sera copié mais pourra peut-être ne pas être lu
Dans la page " fichiers " de la tablette, côté gauche de l'écran, il y a un menu ave : fichiers - appli -image - docs ......etc.
Comment faire pour créer un ou plusieurs dossiers dans la rubrique " docs " et comment enregistrer dans l'un de ces dossiers les fichiers affichés sur le côté droit de l'écran
D'avance, merci si vous pouvez me renseigner:
- pour que l'enregistrement des fichiers dans la tablette ne me posent pas la question susvisée
- faut-il un programme particulier pour un tel transfert
- comment créer des dossiers dans la rubrique " docs " et comment réaliser l'enregistrement dans l'un de ses dossiers;
- sans câble, donc par Wi-fi - existe-t-il un programme qui permet le transfert de dossier ce que ne permet pas -( version gratuite) - Airdroid

D'avance, je vous remercie.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut ETTENIB,

Je ne sais pas pour les dossiers avec AirDroid, je n'utilise pas ce programme.

- Je n'obtiens pas ce genre de message lorsque je transferts des fichiers/dossiers par USB sur mon smartphone. Tu passe bien tout simplement par l'explorateur de Windows?
- Il y a un tas de programmes qui permettent cela par wifi. Personnellement, j'utilise "ES explorateur de fichiers", un explorateur avancé qui permet de gérer les fichiers de terminal (smartphone ou tablette) mais aussi d'accéder à des dossiers partagés sur internet (FTP) ou sur le réseau (partages Windows). Avec ce programme tu pourra donc accéder aux dossiers que tu as partagé sur un PC Windows et y prendre les fichiers/dossiers que tu veux. Par contre, l'inverse, le partage de dossiers sur le terminal pour y permettre l'accès depuis l'explorateur Windows, n'est pas possible (sécurité de Android qui bloque le port utilisé par le serveur SMB de Windows, qui permet le partage de fichiers dans Windows).
- Soit depuis le PC lorsque le terminal est branché par USB, soit avec "ES explorateur", il faut créer un dossier dans \sdcard\Documents.
- Il y en a, mais comme déjà dis, je fais tout avec ES explorateur ou par branchement USB. Il faut noter que d'avoir un serveur tournant continuellement sur le terminal Android pour y permettre l'accès depuis le réseau prend des ressources et doc utilise de la batterie, veille à fermer/désactiver le serveur lorsque tu ne l'utilise pas et que tu veux augmenter l'autonomie de ta tablette.

Effectivement, comme Yves le dit, Microsoft Office est gratuit pour Android. Mais il y en a aussi beaucoup d'autre qui parfois sont mieux que Office:
 

ETTENIB

Habitué

YVES,

Bonjour,
La solution existe mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas en disposer. J'ai tenté de télécharger Microsoft office pour tablette Android.J'ai sélectionné " Word " et j'ai eu l'Info : cette application n'est pas compatible avec votre appareil. Y a-t-il une explication à ce : n'est pas compatible avec votre appareil ? Il s'agit d'une tablette LENOVO YOGA 2-1050 - Androïd 4.4 kitkat. avec 2 Go de RAM.
Dans la page Play Store, j'ai les rubriques (fenêtre ou case) applis - jeux - films - musique livres - kiosque.Comment faire pour trouver dans ce " PLAY STORE " le programme Microsoft Office pour tablette Android , Si je trouve cette application Office, je pourrai vérifier si je rencontre la même incompatibilité.
Merci de m'éclairer, de m'expliquer. Débutant avec Androïd, ,je suis quelque peu déboussolé.? .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut