Faut-il reformater son HDD avant de mettre la nouvelle carte graphique

jjszk

Expert
Bonsoir
Je vais recevoir mon nouveau matèreil demain ( hd 3870 à la place d'une nx 7300 gs MSI ) , faut-il pour une meilleurs installation et une meilleur fluidité reformater le disque durcomplètement pour enlever toutes traces de l'autre et du SLI NVIDIA ? :bounce: :sarcastic:
 

duster

Grand Maître
Pas vraiment...

Désinstalle les drivers via l'ajout suppression...
Reboot en mode sans échec
Utilise Driver Cleaner, enlève toute trace du driver Nvidia
Ferme le PC
Change la CG
Reboot
Installe les drivers ATI à jour
 

DiGiT_89

Grand Maître
Ouais, pense bien à désinstaller les driver nVidia sinon t'aura toujours la console nVidia au démarrage.
 

Neoryuki

Grand Maître
Perso je reinstallerait quand meem le systeme pour avori un truc bien clean, parce que passer de ATI à Nvidia, rien qu'un niveau du registre ca va etre crade :/
 

Neoryuki

Grand Maître

boarf, dansun sens comme dans l'autre, il restera des clés registre, des inf, des DLL un peu partout, bref tout un tas de parametrages potentiellement capables de se prendre les pieds dans el tapis et au final plomber les perfs: /
 

duster

Grand Maître
Il sert un peu à ça quand même Driver Cleaner... :o


Voyons, on parle juste d'un changement de CG, c'est pas la fin du monde lorsque fait dans les règles de l'art.
 

rastadd

Grand Maître


[:rastadd:11] , pas besoin de réinstaller l'OS !!
 

Neoryuki

Grand Maître
la derniere fois que j'ai utilisé ce soft, j'en ai eu pour mes frais, ca m'a flingué la ruche du gestionnaire SAM :mad:

bilan : une becanneq ui tourne mais qui refuse tous les comptes utilisateur parce que le SAM est degrommé [:niclea]

Donc perso changement hardware ( autre que RAM ) => format/reinstall :O

 

rastadd

Grand Maître


Quand on est pas doué... [:rastadd:3]

[:rastadd:8]
 

Neoryuki

Grand Maître
ca cherche la ban icite [:emmanuel chain]
 

duster

Grand Maître
Non mais y'a quand même une différence entre avoir eu une mauvaise expérience et en faire LA référence et conseiller tout le monde autour en fonction de cette mauvaise expérience.
 

rastadd

Grand Maître


Désolé, j'ai été tenté....
J'recommencerai plus :ange:
 

Neoryuki

Grand Maître

Hey, tu fais ce que tu veux, hein

sur ce forum, on ne fait que partager nos experience, bonnes ou mauvaises, et donner des conseils

Je ne pretend pas etre une reference absolue et universelle, on a deja Gambit sur Software pour ca :O
 

be-bop

Grand Maître

je veux pas etre banni moi non plus ,mais une reference qui n'est pas universelle.... ça s'appelle comment ?
 

jjszk

Expert
Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils , mais je crois effectivement que je vais quand même reformater , car malgré la désinstallation de tous les pilotes NVIDIA , j'ai quelques doutes sur l'inscrustation dans la base de régistre quand je passe " Driver Détective "en scan , il me demande de réinstaller des pilotes NVIDIA controler ? ... ( ce détecteur de pilotes m'a bien servi pour l'installation de mon OS 64 bits ! ) Donc Niet pour NVIDIA j'en veux plus .
J'ai recu la HD 3870 ce matin , Wouah ! sincèrement un régal à voir et j'ai de suite ( aprés le café ) commencé à vouloir remplacer le ventilo d'origine " à allure Zalman " genre queue de Paon 3/4 de cercle à ailettes Cu& Alu , pour le remplacer par le VF900-CU de chez Zalman que j'avais commandé aussi ( sur conseil d'un utilisateur de chez un marchand.....restons discret ! ) et proprement avec des gants adéquat j'ai posé mes 8 petits radiateurs sur les puces circulaires , nettoyé le chipset central de sa pâte thermique ,et remis une fine pellicule , installé soigneusement les fixations sur le ventilo ( aprés avoir vérifié l'entraxe des trous ...impec ) bien tout remonté et.....au moment de l'enficher dans port PCI E x 16 ....les condos de la carte mère gênaient le passage ( voilà pourquoi le ventilo d'origine 3/4 ! ) donc opération inverse , remontage du ventilo d'origine et là tout va bien , heureusement j'avais un cordon fourni avec mon alim ANTEC pour connecter la Carte à l'alim , car le cordon qu'ils fournissent ne peut pas se connecter sur EZ PLUG de la carte mère , mâle-mâle ! et voilà tout est reparti impec en faisant attention à la connection à l'alim , ne brancher que le bout du cordon à 3 broches , sinon dans l'autre sens cela ne marche pas , et pour terminer installation du CD , réajustement de la définition écran , il a fallu que j'aille réactiver le son de la carte mère " Realtek AC 97 Audio " car " ATI HD Audio " s'était mis à la place ...! je pense que là il va falloir une carte son ? auriez vous une idée SVP . Maintenant les affichages sont hyper speed et je suis trés content , mille merci à tous - jjszk
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 032
Membres
1 586 933
Dernier membre
treepsy
Partager cette page
Haut