Faut il une carte mère spéciale pour un aio

Erethaari

Nouveau membre
Bonjour.

je possède une MSI H310M Pro M2 Plus et j’aimerai savoir si je peux brancher un aio 1 fan dessus ?
Merci.
 

voodoospirit

Grand Maître
les aio sont compatibles avec toutes les CM de ces 10 dernieres années. les constructeurs mettent les caracteristiques des connecteurs dans le descriptif technique.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

c'est quel modèle de aio ? pour quel processeur ?

de plus un ventirad a prix équivalent est toujours plus performant niveau refroidissement et bruit qu'un aio surtout un 120mm

après si c'est juste pour le style pourquoi pas :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Techniquement @voodoospirit donne les bonnes informations. Je précise tout de même: il y a deux types de CM, celles qui gèrent nativement les AIO via des paramètres du BIOS, et les autres qui elles se contentent de voir les AIO comme des ventilateurs.

Un AIO dispose d'une documentation explicite à ce niveau, et comme déjà dit précédemment ça ne pose aucun souci, si ce n'est d'avoir une alimentation potable car un AIO consomme quand même plus qu'un simple ventirad.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Une simple prise fan est suffisante.
Le seul paramètre qu'il faudra prendre en compte sera le nombre de pin de la pompe, si c'est une 4 pin, on la branchera sur une prise 4 pin.
C'est important pour la durée de vie de la pompe.
Concernant la consommation, une pompe ne consomme pas p, us qu'un simple ventilateur. (La DC LT de mon aurora 420 consomme jusqu'à 0.3 ampères, contre 0.219 pour mon ventilateur Corsair M 120.) Donc pas de soucis par là.
:)
 

Erethaari

Nouveau membre
Bonjour.
Mon processeur est un 9100F
et le watercooling en question est le : ML240L

merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hi
Une simple prise fan est suffisante.
Le seul paramètre qu'il faudra prendre en compte sera le nombre de pin de la pompe, si c'est une 4 pin, on la branchera sur une prise 4 pin.
C'est important pour la durée de vie de la pompe.
Concernant la consommation, une pompe ne consomme pas p, us qu'un simple ventilateur. (La DC LT de mon aurora 420 consomme jusqu'à 0.3 ampères, contre 0.219 pour mon ventilateur Corsair M 120.) Donc pas de soucis par là.
:)
Techniquement ça me surprend tout de même. Une bonne part des AIO disposent d'une pompe et de plusieurs ventilateurs. J'ai du mal à voir comment autant de matériel consommerait moins. Mais pourquoi pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut