Résolu Faut-il une carte son?

  • Auteur de la discussion leberut
  • Date de début

leberut

Habitué
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me faire assembler un Pc.
J'avais dans l'idée de m'offrir une carte son...mais est-ce bien la peine?
Je vais raccorder mon Pc à un ampli de salon et à des enceintes que je viens de faire réparer.
Une carte son me permettra d'avoir une meilleur son? d'avoir de meilleurs connectiques?
Bref : un investissement est-il utile ?

Merci beaucoup!

Leberut
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui si tu as un bon système Hi-Fi (c'est mon cas)
 

thor37230

Grand Maître
une carte son(digne de ce nom, pas les premier prix) reste toujours mieux que le chipset son, après niveau connectique tout dépend comment tu comptes connecter tout ça et de quelle sortie dispose ta futur carte mère(coaxiale numérique, autre?)
 

leberut

Habitué
Bonsoir,

Au niveau de la connectique, je pensais relier avec un cable RCA (les 2 mini jack blanc/rouge) classique mon ampli à mon PC.

Quelle carte son à prix abordable me conseillez vous ?

Merci,

Leberut
 

tarass

Grand Maître
Meilleure réponse
pour si un jour tu veux passer sur un ampli externe... Ou alors ca pour le côté pas chère:
 

jerdu45

Expert
Si c'est pour brancher une chaine Hi-fi, la Carte son n'est pas indispensable, ta Chaine hi-fi est doté d'un amplificateur.
C'est sur qu'avec une Carte son, le son sera meilleur, mais à place, avant d'acheter une Carte son (minimum 50€) j'essairais d'abord sa :
(Mon PC de Bureau est raccordé à ma Chaine Pioneer par ce cable, et le son est loin d'être horrible)
 

leberut

Habitué
Merci Tarass,

Je pense que je vais prendre la version "éco" car les connectiques on l'air semblable... Si je ne trouve rien d'autre.
Si vous connaissez d'autres cartes avec des connectiques en or ou de grandes qualité je suis preneur. En faite une carte plus musique / audiophil que jeux.

Merci bien
 

leberut

Habitué
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce poste...
Est-ce que vous connaissez des cartes son "musique/audiophile" avec des connectiques de qualité ?
Je ne cherche pas une carte jeux ou "bidouillage musical".

Merci de vos réponses.

Leberut
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui il y'en a pas mal; tout dépend de la connectique que tu souhaites (HDMI ou pas ?, jack 3,5 ou 6,3 ?, RCA ?) et de ton budget.
 

leberut

Habitué
Job31 bonjour,

Je vais relier mon PC à mon ampli avec un cable RCA (les 2 mini jack blanc/rouge) classique. (Comme un lecteur Cd à un ampli...
Je n'est pas de besoin en terme de sortie optique

Je pense y mettre environ 100€ ou moins s'il y a.

Merci,

Leberut
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ce prix j'ai payé une Créative X-Fi (qui ne se fait plus), le son est meilleur qu'avec mon Realtek HD.
 

leberut

Habitué
Salut,

Merci de la réponse. Mais n'y a t'il pas un produit qui ce trouve actuellement dans le marché?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut