Résolu Fenêtre caché dans mon fond d'écran impossible à suppr !

  • Auteur de la discussion RyuXtrem
  • Date de début

RyuXtrem

Expert
Bonjour,

Voilà j'ai une fenêtre très discrète cachée dans mon fond d'écran sur mon bureau W10.
Win 10 est à jour ainsi que mes pilotes graphique...
J'aimerai la faire partir mais j'y arrive pas… par conséquent je viens solliciter votre aide.

Cordialement.

Une image ci-dessous du problème:
 

Fichiers joints

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    132.9 KB · Affichages: 17

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
redémarre ton ordi, tout simplement (un bug d'affichage) et ça devrait résoudre.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
vérifie ce qui se lance au démarrage.
Y a longtemps que tu as le PB ou juste depuis ce matin ?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Sinon, tu peux aussi ouvrir le gestionnaire des tâches et regarder la liste des applications lancées. Si une fenêtre est présente, elle devrait apparaitre dans la liste.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste deux trois bricoles:
1° Si la fenêtre est accessible
Via ALT+TAB théoriquement toute fenêtre rémanente (persistante) peut être accessible même si on ne peut pas la virer
2° Via le gestionnaire de tâches
On doit pouvoir cibler les processus qui tournent, et éventuellement basculer vers le programme considéré.
3° Problème pouvant venir de plein de choses
ça peut être une MAJ d'un logiciel qui foire (ça m'est arrivé avec Logitech par exemple) qu'une cochonnerie quelconque.

Donc de là
1° Essayer d'identifier quel est le processus
2° Envisager un scan antivirus/antispy
3° Tenter un redémarrage en mode sans échec pour voir si le processus se présente aussi.
 

RyuXtrem

Expert
Juste deux trois bricoles:
1° Si la fenêtre est accessible
Via ALT+TAB théoriquement toute fenêtre rémanente (persistante) peut être accessible même si on ne peut pas la virer
2° Via le gestionnaire de tâches
On doit pouvoir cibler les processus qui tournent, et éventuellement basculer vers le programme considéré.
3° Problème pouvant venir de plein de choses
ça peut être une MAJ d'un logiciel qui foire (ça m'est arrivé avec Logitech par exemple) qu'une cochonnerie quelconque.

Donc de là
1° Essayer d'identifier quel est le processus
2° Envisager un scan antivirus/antispy
3° Tenter un redémarrage en mode sans échec pour voir si le processus se présente aussi.
Alors en faisant le ALT+TAB je vois bien la fameuse fenêtre, elle s'appelle "MainWidows" je sais pas du tout ce que ça peut être...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La fenêtre reste si tu changes ton fond d'écran ?

Ca me rappelle la vieille blague pourrie qu'on faisait aux gens qui ne verrouillaient pas leur PC, capture d'écran du bureau, tu supprimes tous les icones et tu fous la capture en fond d'écran. Les gens cherchaient souvent pendant longtemps pourquoi ils pouvaient plus cliquer sur leurs icones :D ( oui j'étais jeune et oui je suis toujours aussi con :D )

Bye
 

RyuXtrem

Expert
Hello,

La fenêtre reste si tu changes ton fond d'écran ?

Ca me rappelle la vieille blague pourrie qu'on faisait aux gens qui ne verrouillaient pas leur PC, capture d'écran du bureau, tu supprimes tous les icones et tu fous la capture en fond d'écran. Les gens cherchaient souvent pendant longtemps pourquoi ils pouvaient plus cliquer sur leurs icones :D ( oui j'étais jeune et oui je suis toujours aussi con :D )

Bye
Oui en changeant de fond d'écran elle reste bien !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah mince, dans ce cas faut trouver dans le gestionnaire de tâches à quoi elle est rattachée.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello,

La fenêtre reste si tu changes ton fond d'écran ?

Ca me rappelle la vieille blague pourrie qu'on faisait aux gens qui ne verrouillaient pas leur PC, capture d'écran du bureau, tu supprimes tous les icones et tu fous la capture en fond d'écran. Les gens cherchaient souvent pendant longtemps pourquoi ils pouvaient plus cliquer sur leurs icones :D ( oui j'étais jeune et oui je suis toujours aussi con :D )

Bye
Ah ben oui, je l'ai fait aussi. Et si en plus tu configures la souris en mode gaucher...:D
 

sosombre

Expert
La fenêtre s'appelle MainWindows mais je sais pas à quoi elle correspond dans le gestionnaire...

1 - Scan antivirus (malwares bites).

2 - Comme écrit précédemment : ctrl+alt+sup, gestionnaire de tache, pour trouver le truc qui tourne. Fait un clic droit : propriété pour trouver où il est installé.

3 - Touche windows + R : Tu ouvre une boite de dialogue et tu tape services.msc
Regarde, dans les services qui démarre automatiquement, si y'a pas un truc foireux dont le nom où le chemin d'installation coinciderais avec le nom de ton programme " MainWindows ". Et puis tu le désactive.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La fenêtre s'appelle MainWindows mais je sais pas à quoi elle correspond dans le gestionnaire...
C'est sans doute un truc qui se lance au démarrage, cherche par là dans le gestionnaire des tâches. Ou en cliquant sur "Afficher les icônes cachées" (l'espèce d'accent circonflexe à gauche du groupe de droite dans la barre des tâches)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Regarde, dans les services qui démarre automatiquement, si y'a pas un truc foireux dont le nom où le chemin d'installation coinciderais avec le nom de ton programme " MainWindows ". Et puis tu le désactive.
Peu probable, mainwindow étant le nom de la fenêtre et non de l'appli ou du service. Ce qui n'empêche pas bien sûr de voir de ce côté là.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Un problème analogue où plusieurs solutions sont proposées mais c'est pas tout jeune :
 

RyuXtrem

Expert
Meilleure réponse
Merci à tous !

Alors j'ai trouver au final c'est un truc qui s'ouvre au démarrage de W10 du nom de "VoiceControlEngine(32 bits) C'est une app de MSI Dragon Center... je l'ai désinstaller et plus de fenêtre depuis :) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut