Festival de Cannes

  • Auteur de la discussion Goop
  • Date de début

Goop

Grand Maître
Je suis allé deux fois au festival de Cannes quand j'étais plus jeune, à la grande époque de NPA, du bateau Fun Radio, et tout et tout, j'étais au lycée à l'époque, et c'était vraiment l'endroit ou tous les jeunes allaient.

Du coup je me demandais, certains d'entre vous y sont déjà allé ? Vous en avez gardé des bons souvenirs ?
Et si vous y êtes jamais allé, c'est un truc qui vous tente ?
 

Benoit P

Grand Maître
Perso , je trouve ça chiant le festival de Cannes. Des stars à la pelle dans des robes à 20000$ qui se pavanent sur un tapis rouge, des films pédants au possible, je crois que j'ai jamais aimé un seul film sélectionné à Cannes. Le pire ayant été pour moi "Dancer In The Dark", où j'ai dû rester entre 5 et 10 minutes dans la salle de cinéma. Ajoutez à ça l'aspect jet-set puant à la Saint-Trop avec les yachts et Cie pour montrer à tout le monde "Moi j'ai des thunes et je les claque devant vous", c'est insultant. Moi qui voulait aller bosser à Cannes dans un tout autre domaine, quand j'ai vu les prix du logements, j'ai tout de suite trouvé que Paris c'était presque cheap à côté.
C'est pas par dénigrement des gens riches, ils le méritent très sûrement, mais je trouve que c'est "too much" quoi.
 

liberte

Expert
Perso , je trouve ça chiant le festival de Cannes. Des stars à la pelle dans des robes à 20000$ qui se pavanent sur un tapis rouge. Ajoutez à ça l'aspect jet-set puant à la Saint-Trop avec les yachts et Cie pour montrer à tout le monde "Moi j'ai des thunes et je les claque devant vous", c'est insultant.
Pareil pour moi,ça me fait vomir [:dzork]
 

liberte

Expert
Perso , je trouve ça chiant le festival de Cannes. Des stars à la pelle dans des robes à 20000$ qui se pavanent sur un tapis rouge, des films pédants au possible, je crois que j'ai jamais aimé un seul film sélectionné à Cannes. Le pire ayant été pour moi "Dancer In The Dark", où j'ai dû rester entre 5 et 10 minutes dans la salle de cinéma. Ajoutez à ça l'aspect jet-set puant à la Saint-Trop avec les yachts et Cie pour montrer à tout le monde "Moi j'ai des thunes et je les claque devant vous", c'est insultant. Moi qui voulait aller bosser à Cannes dans un tout autre domaine, quand j'ai vu les prix du logements, j'ai tout de suite trouvé que Paris c'était presque cheap à côté.
C'est pas par dénigrement des gens riches, ils le méritent très sûrement, mais je trouve que c'est "too much" quoi.
Concernant les films je ne sais pas car je ne suis pas du tout cinéphile mais pour le reste,comme je l'ai dis sur mon post précédant,ça me fait vomir [:dzork]
 

Blandula

Grand Maître
C'est pas par dénigrement des gens riches, ils le méritent très sûrement, mais je trouve que c'est "too much" quoi.
S'pas sûr ça. :o
Grossomerdo, j'en pense là même chose que toi, c'est un des derniers endroits ou j'irai... D'ailleurs, même si on me payait je n'irais pas. :D
Au dessus de 10000 euros, ça commence à me tenter. :merci:
Edit : Au passage, je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Sarko aller au festival de Cannes. Ce serait cohérent dans sa démarche de sa " proximité populaire "
Même si le festival n'est pas vraiment populaire dans le sens où c'est la Jet-set qui s'y réunit, c'est quand même un événement très médiatisé et apprécié des "français moyens". Permettez moi le terme...
 

Caabale

Grand Maître
Perso , je trouve ça chiant le festival de Cannes. Des stars à la pelle dans des robes à 20000$ qui se pavanent sur un tapis rouge, des films pédants au possible, je crois que j'ai jamais aimé un seul film sélectionné à Cannes. Le pire ayant été pour moi "Dancer In The Dark", où j'ai dû rester entre 5 et 10 minutes dans la salle de cinéma. Ajoutez à ça l'aspect jet-set puant à la Saint-Trop avec les yachts et Cie pour montrer à tout le monde "Moi j'ai des thunes et je les claque devant vous", c'est insultant. Moi qui voulait aller bosser à Cannes dans un tout autre domaine, quand j'ai vu les prix du logements, j'ai tout de suite trouvé que Paris c'était presque cheap à côté.
C'est pas par dénigrement des gens riches, ils le méritent très sûrement, mais je trouve que c'est "too much" quoi.

Nan mais Cannes, c'est pas une ville de riche, hein, c'est juste le bord de mer et encore, surtout pendant le festival. Penetre un peu dans la ville (3 ou 4 pates de maisons grand max) et tu vas voir que c'est une ville toute pourrie... Et c'est moins cher que Paris, meme si la region en general reste tres chere...
 

Benoit P

Grand Maître
Sté une caricature pour dire que je préfère payer un loyer à Paris avec la vie culturelle qu'il y a (théâtre, expos, ... et Montgallet, patapay), que de payer assez cher et me faire chier 50 semaines par an pendant lesquelles il ne se passe rien... Ah, si, ya aussi les NRJ Music Awards, génial :/...
 

Caabale

Grand Maître
Bah, si tu prends la voiture (voire le train), y a quand meme -un peu- de vie culturelle dans le 06. Et je crois que beaucoup de cannois preferent justement les 50 semaines sans festival de Cannes, parce que pour circuler, c'est une horreur, et eux, de toutes facons, le festival, il leur passe sous le nez...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut