Résolu Fiabilité de grosbill

traylor23

Nouveau membre
Bonjour je vais passer une commande de 500€ sur grosbill mais j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur ce site. J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité de ce site.
 

Haldriel

Helper
Elle est moyenne. Je préfère franchement LDLC et materiel.net. Ceci dit, il y a bien pire que grosbill.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai commandé pas mal de truc chez eux sans avoir de problème. Après, on ne voit que le savoir faire, l'exigence, d'un site comme Grosbill uniquement lorsqu'on a un réel litige. C'est d’ailleurs pour ça que tous les sites comme FIAT.NET, avec leurs notes staliniennes sur les vendeurs, sont bidons. Si tu veux vraiment la tranquillité et avoir à faire à des pro, je te conseil, comme Haldriel, LDLC.

Cdlt.
 

traylor23

Nouveau membre
En même temps j'avoue que ça ne m'inspire pas plus confiance quand je regarde les contenus similaire en bas de la page : grosbill refus de remboursement ( du jamais vu) , avertissement SAV grosbill = arnaque, fuyez grosbill... Mais l'avantage de ce site c'est que les produits sont moins chère par rapport à ldlc surtout en ce moment il y a des soldes sur grosbill. C'est pourquoi j'hésite car si la mauvaise réputation de groseilles est fondé je préfère recevoir un produit en bonne état mais plus chère qu'un produit reçu en mauvaise état mais moins chère .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moi je vais souvent chez Grosbill mais parce qu'y a une boutique à coté de chez moi, je ne commanderai pas chez eux, les avis sont vraiment trop négatifs. Quant à la garantie, je préfère faire jouer le constructeur ( même si je n'ai jamais eu besoin ).

Bye.
 

Bisounours 108

Expert
Meilleure réponse
C'est vrai que Grosbill à quelquefois de bons prix et c'est pour cela que j'y commande parfois du matos. Toutefois je préfère de loin le SAV d'Amazon qui est excellent et rapide. Ils ont même la possibilité de se faire livrer à nouveau gratuitement le même produit en confiance le temps de renvoyer celui défectueux. RDC n'est pas mauvais si l'on a opté pour l'abonnement envois express illimité. 29,90€ par an tout de même mais vite amorti si l'on a pas mal de commandes à faire dans l'année.
 

paskalus

Expert
Grosbill c'est le groupe auchan, des bons profiteurs de la grande distribution qui payent leurs employés au minimum syndical et qui ont un SAV digne des grands assureurs, soit trouver tous les arguments et toutes les astuces pour ne pas payer ou remplacer.
Ceci dit, ils sont très forts en marketing et en prix, autant en profiter pour acheter leurs produits d'appel, leurs bonnes occases et trouver des pièces dans un stock impressionnant, tout en ne prenant jamais leurs garanties puisque de toutes façons si un composant tombe en panne tu as la garantie constructeur et au pire tu le rachètes et ça te coutera moins cher que l'accumulation de leurs foutues garanties.
 

yves.a

Nouveau membre
Grosbill ne livre pas, ne rembourse pas, fait de la publicité mensongère et ne sait pas traiter ses clients fidèles…
A fuir…
Je suis client chez Grosbill depuis le 06/11/2007… Entre temps j'ai dépensé très exactement 25146,29 € en commandes chez eux pour le compte de ma petite société.

Le 18/03/2020 je passe commande pour un laptop en urgence pour pouvoir travailler pendant le confinement sanitaire :
-la remise de 5% annoncée sur la page d'accueil ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionnait la veille… lorsque j'explique cela au service client ils ne veulent rien entendre… cela s'appelle de la publicité mensongère d'annoncer une remise qui n'est pas fonctionnelle
-j'ai finalement passé commande sans remise et le produit était censé être livré le 25/03/2020
-le 25/03/2020 je n'ai reçu ni produit ni numéro de tracking… Je dois finalement appeler grosbill pour apprendre que la produit n'a pas été expédié mais qu'en plus il est en rupture de stock… et qu'il faut en choisir un autre… la moindre des choses aurait été de me prévenir

Entre temps, le service client ne répond ni aux mails, ni aux coups de fils ni sur facebook.
J'ai demandé un remboursement qui n'est toujours pas actif sans aucune confirmation.
Bref à fuir !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Grosbill ne livre pas, ne rembourse pas, fait de la publicité mensongère et ne sait pas traiter ses clients fidèles…
A fuir…
Je suis client chez Grosbill depuis le 06/11/2007… Entre temps j'ai dépensé très exactement 25146,29 € en commandes chez eux pour le compte de ma petite société.

Le 18/03/2020 je passe commande pour un laptop en urgence pour pouvoir travailler pendant le confinement sanitaire :
-la remise de 5% annoncée sur la page d'accueil ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionnait la veille… lorsque j'explique cela au service client ils ne veulent rien entendre… cela s'appelle de la publicité mensongère d'annoncer une remise qui n'est pas fonctionnelle
-j'ai finalement passé commande sans remise et le produit était censé être livré le 25/03/2020
-le 25/03/2020 je n'ai reçu ni produit ni numéro de tracking… Je dois finalement appeler grosbill pour apprendre que la produit n'a pas été expédié mais qu'en plus il est en rupture de stock… et qu'il faut en choisir un autre… la moindre des choses aurait été de me prévenir

Entre temps, le service client ne répond ni aux mails, ni aux coups de fils ni sur facebook.
J'ai demandé un remboursement qui n'est toujours pas actif sans aucune confirmation.
Bref à fuir !
Amazon, Cdiscount, TopAchat, LDLC, Newegg et Ebay avec PayPal restent pour moi à privilégier.
:hello:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Certes mais pour le coup ce n'est pas tout à fait HS, le retour me semble pertinent. Par conséquent je ne ferme pas le topic :)

A noter qu'à titre personnel j'ai eu des gros problèmes avec TopAchat ou du moins leur prestataire de livraison. J'ai eu un peu de mal à faire valoir ma bonne fois ( colis soit disant livré mais jamais arrivé dans les relais colis ) et il a fallu râler pour qu'ils me remboursent ( initialement ils m'ont crédité en bon d'achat ), pas un geste client, rien. Je pense qu'on a tous eu des déboires avec certaines enseignes, mais généralement ça se passe plutôt bien. J'irai même à commander à nouveau chez TopAchat s'ils font une bonne "promo"

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon ben je réponds en gros ce que je voulais répondre avant de constater l'age du topic :)
Compte tenu de la période, des difficultés de mise en place de procédures de travail, les possibles dysfonctionnements des transporteurs et autres, je pense qu'on peut être un peu cléments, même si d'autres entreprises s'en sortent mieux.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je porterais toutefois l'attention sur Ebay, car j'ai noté ici que certains se disent qu'Ebay ce n'est pas fiable, à éviter, etc. À savoir que Ebay possède une protection sur les achats que l'on fait, à condition de payer avec PayPal, donc si on a un souci vicieux avec l'objet acheté, on contacte PayPal et Ebay et c'est très efficace.
Donc sur Ebay il faut vraiement chercher à acheter en payant avec PayPal, pour ceux qui ont encore des doutes. :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je porterais toutefois l'attention sur Ebay, car j'ai noté ici que certains se disent qu'Ebay ce n'est pas fiable, à éviter, etc. À savoir que Ebay possède une protection sur les achats que l'on fait, à condition de payer avec PayPal, donc si on a un souci vicieux avec l'objet acheté, on contacte PayPal et Ebay et c'est très efficace.
Donc sur Ebay il faut vraiement chercher à acheter en payant avec PayPal, pour ceux qui ont encore des doutes. :)
Je ne savais pas, c'est cool. Je crois qu'il y a maintenant un machin équivalent sur LBC, faudrait voir, il y a de nombreux vendeurs sur le bon coin.
PS : il y a ça. Je suppose que ça correspond
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je porterais toutefois l'attention sur Ebay, car j'ai noté ici que certains se disent qu'Ebay ce n'est pas fiable, à éviter, etc. À savoir que Ebay possède une protection sur les achats que l'on fait, à condition de payer avec PayPal, donc si on a un souci vicieux avec l'objet acheté, on contacte PayPal et Ebay et c'est très efficace.
Donc sur Ebay il faut vraiement chercher à acheter en payant avec PayPal, pour ceux qui ont encore des doutes. :)
Sur Google, tu cherches "problem paypal" tu auras à cette heure environ 253 000 000 de réponses, soit presque autant que de comptes actifs. Et encore, je n'ai pas publié mon problème lorsqu'il m'est arrivé...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sur Google, tu cherches "problem paypal" tu auras à cette heure environ 253 000 000 de réponses. Et encore, je n'ai pas publié mon problème lorsqu'il m'est arrivé...
J'ai toujours supposé que Paypal conservant une trace, il permet de porter plainte. C'est là l'unique avantage ? Avantage réel ?
 
U

User_1505931

Invité
Tout dépend l'achat, je dirais pour monter un pc ex: LDLC sur CM, Proc et RAM.
Bon le mag est à coté de chez moi.
Pour le reste Amazone SSD boitier, alime de qualité.
Pour de l'occase Ebay ou pièces spéc autre banggood Ali ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le baratin commercial est là :
J'ai déjà eu pas mal de soucis, jamais été décu...
PS: Je ne te parle pas de PayPal tout seul, mais du couple Ebay+PayPal (faut savoir lire ;) )
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sur Google, tu cherches "problem paypal" tu auras à cette heure environ 253 000 000 de réponses, soit presque autant que de comptes actifs. Et encore, je n'ai pas publié mon problème lorsqu'il m'est arrivé...
Aussi Il faut aussi savoir comment s'en servir,
si tu as un problème avec un objet, tu décides d'ouvrir un litige, puis tu te dis "oh et puis ils trouveront une zoluzion n'est ce pas?" là ça ne vas pas, un litige demande une coopération totale.
Tiens un exemple: récemment j'ai voulu acheter une 980ti sur Ebay, et j'ai en réalité reçu une 960... Et bien j'ai relevé tous les indices sur l'annonce et la carte que j'ai reçue, en comparaison avec la carte que j'étais censé recevoir, et là bam litige, en mentionnant "preuves en images".
Et tu sais la suite? le vendeur à finalement reconnu qu'il avait envoyé une mauvaise carte... je lui ai renvoyé la mauvaise, obtenu mon remboursement et voilà. :)
EDIT: De toute façon des soucis sur ebay j'en ai pas beaucoup eu, en faisant attention...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut