Résolu Fibre vitesse de connexion limité à 100mb/s

  • Auteur de la discussion Blueshift_
  • Date de début

Blueshift_

Expert
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait installer la fibre chez moi. Cependant je remarque que mon débit descendant est limité à 100mb/s soit environ 10/11 Mo/s en téléchargement.

Je suis chez Free et ma box est une freebox révolution. Voici un petit récapitulatif du matériel que j'utilise:
Freebox Révolution
Switch TP-Link TL-SG1016D Gigabit (tout neuf, reçu hier) branché derrière la box.
Carte réseau du PC: Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V

La box et le switch sont reliés par un câble RJ45 de catégorie 6.
Mon PC et le switch sont reliés par un câble RJ45 de catégorie 5E.

Le câblage (cat. 5e et 6) ne devrait pas brider le débit, je ne comprends donc pas d'où peut venir mon problème..

La carte réseau de mon PC indique vitesse: 100mbits/s
Passer le paramètre "Vitesse et Duplex" à 1Gbit/s ne fonctionne pas (la carte indique qu'aucun câble n'est connecté).

Le driver de la carte réseau est également à jour.

J'éspère vous avoir donné assez d'informations.
Merci d'avance
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Tu n'aurais des CPL au milieu de tout ça ?
Sinon tu as essayé de changer de câble ?
 

brimballe

Expert
Que donne un test avec speedtest ou autre ? La carte réseau du PC indique ce qu'elle reçois du serveur donc si le serveur à l'autre bout ne délivre que 100Mb c'est normal.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Euh non la carte réseau n'indique pas comme vitesse ce qu'elle reçoit du serveur.
Elle indique ce qu'elle arrive à négocier avec le port à l'autre bout du câble RJ45 tout simplement
 

dedzix

Grand Maître
Hello, je pense que ça peut venir de ton FAI, en fonction de la formule que tu choisis tu n'as peut etre pas accès aux débits max. Par exemple chez Orange tu as le choix entre 300méga (30 mo/s) ou 1 giga (100mo/s).
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Encore une fois non ça n'a rien à voir avec le FAI. C'est une négociation physique entre le port RJ de ton pc et le port RJ en face (switch, box, CPL, ...)
 

voodoospirit

Grand Maître
essaye sans le switch, tu branche ton PC en direct sur ta box. ton switch te sert a quoi? normalement, ta box devrait avoir plusieurs ports RJ45 (4 de mémoire)dedans non?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait installer la fibre chez moi. Cependant je remarque que mon débit descendant est limité à 100mb/s soit environ 10/11 Mo/s en téléchargement.

Je suis chez Free et ma box est une freebox révolution. Voici un petit récapitulatif du matériel que j'utilise:


Le câblage (cat. 5e et 6) ne devrait pas brider le débit, je ne comprends donc pas d'où peut venir mon problème..

La carte réseau de mon PC indique vitesse: 100mbits/s
Passer le paramètre "Vitesse et Duplex" à 1Gbit/s ne fonctionne pas (la carte indique qu'aucun câble n'est connecté).

Le driver de la carte réseau est également à jour.

J'éspère vous avoir donné assez d'informations.
Merci d'avance
Perso je ciblerais tes câbles RJ ou bien les cartes réseau de tes machines. Bien souvent, cela s'avère être LE point faible des réseaux.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Accessoirement, ta carte réseau sait faire du 1000 ?
 

Blueshift_

Expert
Meilleure réponse
Bonjour à tous, Excusez-moi pour ma réponse tardive.

Le problème semblait provenir dans un premier temps de mon FAI (Free).
Ils m'ont indiqué que j'ai bien le droit à 1gbit/s peu importe mon abonnement. Le problème semblait venir d'un problème sur la ligne.

J'ai ensuite découvert que la prise murale entre ma box et mon PC était mal sertie (mauvais code couleur). J'en ai donc profité pour refaire le câblage en cat. 6 et pour installer des nouvelles prises dans la maison.

Merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut