Fichiers effacés, mais espace non libéré sur HD

zozio

Nouveau membre
Bonjour,

je suis sous Win XP, hier, j'ai effacé pour environ 700 MO de données sur ma partition système.
Le problème c'est que les fichiers ont bien étés effacés, mais l'espace mémoire qui aurait dû être libéré ne l'est pas.
J'ai bien vidé la Coebeille.
Lorsque je fais un CHKDSK, il me disais au début que j'avais un problème dans la MFT.
j'ai donc effectué un CHKDSK /F pour réparer les erreurs, mais les erreurs sont toujour là et je n'ai pas récupéré mon espace.
J'ai également essayé avec Fix-it mais pas de résultat.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire, ou bien y-a-il un logiciel qui soit au top pour faire ça.

Merci d'avance
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Boote avec le cd-xp et choisis Install puis Réparation pour avoir la console de récupération :
chkdsk /p /r permettant la vérification et réparation minutieuse
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=6547,1][nom]soft_c_hard a écrit[/nom]salut,
Boote avec le cd-xp et choisis Install puis Réparation pour avoir la console de récupération :
chkdsk /p /r permettant la vérification et réparation minutieuse
[/citation]:merci:
 

phlauran

Habitué
avant de faire ca
fait afficher els fichier cache et le fichier systeme
a la raacinb de tes partitions tu as un fichier recycler
regarde dedansles fichiers qu'il y a
tu pourrai bien y retrouver tes fichiers
pour els effacer , on neptu pas le faire avec l'explorateur ,il faut passre par une fenetre de commande ( dir pour avoir la liste des element 'dun repertoire , cd pour changer de repertoire et del pour effacer un fichier à)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=6612,1][nom]c_planet a écrit[/nom]vide la corbeille :D
[/citation]

Déjà fait, c'est précisé ;) :lol: :lol:

Sinon, si ta partition est FAT32, essaie de booter avec une disquette Win98 et de faire un Scandisk avec les options de correction :

-> A:\> Scandisk [lecteur:] /AUTOFIX /NOSAVE

'Nosave' permet d'effacer les clusters perdus plutôt que de les transformer en fichiers. Eventuellement, on peut ajouter /SURFACE comme option supplémentaire, qui fait un examen supplémentaire de la surface du lecteur et permet de vérifier et d'isoler les mauvais secteurs.

J'ai eu à m'en servir pour mon 2K (FAT32) et ça a fonctionné... Alors pourquoi pas..

EDIT >> Heuuuh.. Il me semble bien qu'on est pas trop dans la bonne catégorie... Ce ne serait pas plutôt du 'Software' ??

:merci:
 

zozio

Nouveau membre
Merci à tous pour ces réponses.

Alors quelques précisions :

Ma partition est NTFS, donc désolé johann et ... mais c'est pas possible pour ta solution.

D'autre part, j'ai utilisé la commande CHKDSK /p/r comme indiqué, mais j'ai l'impression qu'il m'a indiqué qu'il ya avait des erreurs, mais qu'il ne les a pas corrigées.

Enfin, lorsque je fais un CHKDSK normal, voila exactement ce que j'obtiens :

CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap de la table de fichiers maître (MFT)

J'attends toujours une solution.

Merci
 

sicca

Habitué
J'ai eu ce même prob, j'ai effacé pour 250 Mo de données mais l'espaces pas libéré malgré que ma corbeille était désactivé... Et j'avais aussi desactivé la restauration du sytème sur tous mes hdd... et malgré celà celà stockait quand même toujours dans le rep "system volume information" qui est un dossier caché, j'ai éffacé ce dossier qui ne me sert plus à rien et là j'ai récupéré mes Mo ! ;-) Si c pas ça, je vois pas !
 

zozio

Nouveau membre
merci à tous

j'ai récupéré mon espace, c'était lié aux fichiers de restauration je pense.

Mais j'ai tout de même le pobleme d'erreur au niveau de la MFT qui persiste.
J'ai tout essayé.

Su vous avez une super idée, CHKDSK dans tous les sens ne marche pas

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut