Filigrane indésirable PaperPort 14 PRO

GIACO13

Habitué
Bonjour,

Cela fait des années que j'utilise PaperPort 14 Pro sans problème.

J'ai changé d’ordinateur et à la réinstallation du logiciel est apparu un filigrane .

J'ai tout essayé pour résoudre ce problème sans résultat.

J'ai contacté Nuance qui me dit que Kofax a racheté la licence.

Cette entreprise ne veut pas résoudre mon problème, malgré mon insistance.

Quelqu’un peut m'aider?

Bonne journée
Jean-Louis
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Cela fait des années que j'utilise PaperPort 14 Pro sans problème.

J'ai changé d’ordinateur et à la réinstallation du logiciel est apparu un filigrane .

J'ai tout essayé pour résoudre ce problème sans résultat.

J'ai contacté Nuance qui me dit que Kofax a racheté la licence.

Cette entreprise ne veut pas résoudre mon problème, malgré mon insistance.

Quelqu’un peut m'aider?

Bonne journée
Jean-Louis
Il y a hélas toutes les chances que l'installation du logiciel soit liée à une licence de poste, comprendre par là que la clé d'installation a été générée pour cette machine (ID unique) et pas une autre.
sinon, il est également possible qu'il faille activer la licence de votre nouvelle installation en saisissant quelque part un id/mot de passe.

De là trois possibilités:
- Vérifier l'intégration de licence dans le logiciel (clé?)
- contacter Kofax en leur demandant comment procéder (déjà tenté apparemment)
- Malheureusement... envisager une méthode moins légale (crack).

Je déconseille vivement la dernière solution quand on ne sait pas ce qu'on fait. Cela peut aisément amener des virus ou pire.

consultez également cette page (en anglais hélas)


il y aura peut-être une piste. Si vous disposez d'un compte client, en principe vous devriez vous identifier, et voir si un support complémentaire peut être effectué.

J'ai trouvé ce portail:


Si vous avez vos id, tentez l'expérience pour voir comment réinstaller le logiciel avec les bonnes clés, voire de les récupérer.
 

chonos

Helper
Il y a hélas toutes les chances que l'installation du logiciel soit liée à une licence de poste, comprendre par là que la clé d'installation a été générée pour cette machine (ID unique) et pas une autre.
sinon, il est également possible qu'il faille activer la licence de votre nouvelle installation en saisissant quelque part un id/mot de passe.

De là trois possibilités:
- Vérifier l'intégration de licence dans le logiciel (clé?)
- contacter Kofax en leur demandant comment procéder (déjà tenté apparemment)
- Malheureusement... envisager une méthode moins légale (crack).

Je déconseille vivement la dernière solution quand on ne sait pas ce qu'on fait. Cela peut aisément amener des virus ou pire.

consultez également cette page (en anglais hélas)


il y aura peut-être une piste. Si vous disposez d'un compte client, en principe vous devriez vous identifier, et voir si un support complémentaire peut être effectué.

J'ai trouvé ce portail:


Si vous avez vos id, tentez l'expérience pour voir comment réinstaller le logiciel avec les bonnes clés, voire de les récupérer.


Non pas 3 mais 4 solutions et cette dernière a forcément besoin de l'ancienne machine c'est la virtualisation Disk2vhd

du disque dur (physique a un disque virtuel) Produit de Microsoft
un lien vers site de qualité ;)
https://www.tomshardware.fr/50-applis-gratuites-pour-geeks-sous-windows/25/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non pas 3 mais 4 solutions et cette dernière a forcément besoin de l'ancienne machine c'est la virtualisation Disk2vhd

du disque dur (physique a un disque virtuel) Produit de Microsoft
un lien vers site de qualité ;)
https://www.tomshardware.fr/50-applis-gratuites-pour-geeks-sous-windows/25/
Même ça j'ai des doutes car tout dépend le type de recherche!
Je m'explique: pour avoir mis en place une méthode de sécurisation de clé d'installation (logiciel pro), ma façon de faire était assez sauvage. En gros? Lecture des ID uniques sur divers équipements (processeur, adresse MAC etc), manipulation des valeurs dans une petite moulinette logicielle et restitution à l'écran de ladite clé.
De là, on passait cette clé dans un algo qui retournait une autre valeur unique qui donnait en cible finale la clé d'enregistrement du logiciel. Le but? Signer chaque machine avec sa clé, tout en rendant impossible l'usage de cette clé sur une autre machine.
Le pire est que même la virtualisation ne passe pas outre cette sécurité.
 

chonos

Helper
Même ça j'ai des doutes car tout dépend le type de recherche!
Je m'explique: pour avoir mis en place une méthode de sécurisation de clé d'installation (logiciel pro), ma façon de faire était assez sauvage. En gros? Lecture des ID uniques sur divers équipements (processeur, adresse MAC etc), manipulation des valeurs dans une petite moulinette logicielle et restitution à l'écran de ladite clé.
De là, on passait cette clé dans un algo qui retournait une autre valeur unique qui donnait en cible finale la clé d'enregistrement du logiciel. Le but? Signer chaque machine avec sa clé, tout en rendant impossible l'usage de cette clé sur une autre machine.
Le pire est que même la virtualisation ne passe pas outre cette sécurité.

Dans ce cas tu as raison.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans ce cas tu as raison.
Par contre ce que je ne sais pas du tout (parce que je n'y suis pas arrivé) c'est s'il est possible de faire mentir la VM en rapatriant tous les ID matériels dedans (émulation) de sorte à rouler dans la farine de tels systèmes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Développer une sous-couche résidente qui intercepte les demandes d'information des ID et renvoie les ID que tu paramètres quelque part (une sorte de spoofing généralisé :D ) ? Je suppose qu'il faut être trapu pour faire ça. Si tant est que les systèmes de maintenant le permettent.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Développer une sous-couche résidente qui intercepte les demandes d'information des ID et renvoie les ID que tu paramètres quelque part (une sorte de spoofing généralisé :D ) ? Je suppose qu'il faut être trapu pour faire ça. Si tant est que les systèmes de maintenant le permettent.
Et là je suis plus que perplexe.
 

chonos

Helper
Par contre ce que je ne sais pas du tout (parce que je n'y suis pas arrivé) c'est s'il est possible de faire mentir la VM en rapatriant tous les ID matériels dedans (émulation) de sorte à rouler dans la farine de tels systèmes.

Je pense que c'est a ce niveau qu'intervient sous Windows la base WMA
mais il doit y avoir un niveau plus bas.

Et cela rejoint ce que nous dit Svoglimacci avec le verrouillage OS

Dans la page 13 du livre Virtualisation des SI avec VMWare (eni)
lien ci-dessous



Dans cette autre livre vmWARE VSphere 4 (toujours chez ENI)
Page 73 -84 (pas de possibilité de consulter en ligne tous le livre) :(

 

magellan

Modérâleur
Staff
Ta perplexité porte sur la possibilité de le faire, le traputisme nécessaire ou l'éventuel verrouillage par OS ? Je penche pour le verrouillage OS.
Les deux je dirais. Je n'ai pas creusé outre mesure, sachant que ce développement est antérieur aux solutions de virtualisation. A l'époque on se demandait si l'on pouvait y parvenir, et le peu que j'ai réussi à faire ensuite (via des VM) ne me semblait pas amener de telles fonctionnalités. Mais bon... n'étant pas un expert de la virtualisaition....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense que c'est a ce niveau qu'intervient sous Windows la base WMA
mais il doit y avoir un niveau plus bas.

Et cela rejoint ce que nous dit Svoglimacci avec le verrouillage OS

Dans la page 13 du livre Virtualisation des SI avec VMWare (eni)
lien ci-dessous



Dans cette autre livre vmWARE VSphere 4 (toujours chez ENI)
Page 73 -84 (pas de possibilité de consulter en ligne tous le livre) :(

Merci pour la doc je la potasserai un de ces jours!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut