Fine Tuning de PC Gamer

geek-o-matic

Nouveau membre
Hello!

Je soumets à votre expertise quelques problemes de connaisseurs sur la configuration prochaine de mon PC
Sans surprise, je pense à un :

INTEL Core i7 920 (LGA1366)

ASUS Radeon HD5870 (1 Go GDDR5, PCI-E)

ALIMENTATION : j'ai fait le calcul avec que simulateur d'asus (http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=en-us) puissance recommandée MINIMALE : 650W
exemple : ANTEC True Power New Series 750 W (LED Bleu)
?

BOITIER : le ANTEC Boitier Three Hundred - Boitier Moyen Tour convient à la taille gigantesque de la carte ?
Sinon le COOLER MASTER Storm Scout?

CARTE MERE : ASUS P6T ou ASUS P6T DELUXE ? La carte son est la même ? la difference vaut elle le cout ?

OS : Seven version 64 (pas le choix à cause du processeur non?)

HD : petit stockage mais 32mo Cache et pas de feinte "green" (avis aux connaisseurs :lol: )

Merci pour votre aide !! :D
 

thor37230

Grand Maître
ton écran fait quelle résolution max?
pas besoin de 750W, 600W c'est largement suffisant(et encore je compte large en comptant un éventuelle overclocking du cpu+gpu)

et comme dit nakamura_zkill, partir sur du socket 1156 serait plus judicieux, moins cher et largement suffisant pour une config gamer
budget max pour tous ça?
 

geek-o-matic

Nouveau membre
salut thor merci pour ta reponse,
pour l'ecran je comptais me faire plaisir avec un 24 pouces ou meme un 26 pouces, mais je pense pas trop depasser les 350 euros pour l'écran, donc je pense plutot a un bon 24 pouces avec faible temps de reponse, etc
Quel est le probleme si je prends du 750W ? de toute façon il faut compter 80% de la puissance max de l'alim en general
le boitier te semble correct ? encore une chose : il y a vraiment une difference entre les differentes barrettes de memoire en DDR3 ? au niveau de la frequence il vaut mieux prendre quoi ? pb de compatibilités avec la carte mere sinon ?

thx (et oui ce sont des questions de fine tuning ! :D)
ps : pas uniquement le jeu sur cet ordi : MAO aussi ;-)
 

thor37230

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


:D



tu peux éventuellement passer sur un i7 860(mais toujours sur socket 1156), à voir si ton/tes logiciel MAO utilise l'Hyper-Threading
à voir aussi si ça colle à ton budget
 

geek-o-matic

Nouveau membre
ok
mais si je reste sur la config initiale a base de i7
pensez vous que le boitier antec 300 convient ? il me semble avoir lu que les 5870 sont vraiment longues .. de plus ça vaut le coup de prendre un autre ventilo ?
dans le antec il y en a deja 3 ...
enfin pour la ram, vous vous y connaissez en ce qui concerne la frequence ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 370
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut