Résolu firefox s'ouvre tout seul et ouvre des onglets tout seul...HELP PLEASE !!!

Antony38

Nouveau membre
Salut à tous et à toutes,
voilà j'ai un soucis depuis hier , comme indiqué dan le titre firefox s'ouvre tout seul et ouvre des onglets tout seul lorsque je suis déjà en train de naviguer.
Je suis sous windows 7 et j'utilise avira

J'ai suivi pas mal de procédures vues à droite et à gauche et ici notamment, pour résumer:
-j'ai installé adw cleaner fait un (voir 2 ou 3 voir 10....) scan et fait un nettoyage
-idem avec ccleaner
-idem avec ZHPcleaner
-j'ai démarrer windows en mode sans échec et effectué un scan complet avec avira ,puis rebelote une fois l'ordi redémarrer en mode normal
mais rien à faire, le problème persiste
Merci d'avance aux personnes qui pourront me filer un coup de main
Edit: j'ai également utilisé eset online
 

hyunkel30

Administrateur
Bonsoir,

Infection par adwares, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    ■Clique sur le bouton Analyser.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

Antony38

Nouveau membre
Trop cool merci pour la prise en charge
FRST

Addition


Edit 9h26: Le problème semble résolu, le scan m'as permis de voir à quelle heure j'ai été infecté et de retrouver le chemin d'accès dufichier qui posait problème , c'est cette ligne qui était en cause :
2017-02-12 13:56 - 2017-02-12 13:56 - 00003602 _____ C:\Windows\System32\Tasks\httpgametoppagesorgwidsm
J'ai remonté le chemin d'accès et j'ai supprimé le fichier en question , est-ce qu'il faut que je relance un adwcleaner ou autre ?
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Laisse-moi te prendre ne charge jusqu'au bout s'il te plait ;)
Je t'indiquerai les marches à suivre, et lorsque cela sera terminé.

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- McAfee Security Scan Plus (inutile, installé en sponsor)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


2)
  • ■Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    ■Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    [fixed]start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Task: {B6040E36-F6D5-44FD-9F95-15936404853A} - System32\Tasks\httpgametoppagesorgwidsm => Firefox.exe hxxp://gametoppages.org/widsm
    Shortcut: C:\Users\Tony\Desktop\Tor Browser\St?rt T?r ?rows?r.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.xoferif.bat (Pas de fichier) <===== Cyrillic
    Shortcut: C:\Users\Tony\Desktop\JEUX\Qu?k? 4.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.rehcnual.xtg.4ekauq.bat (Pas de fichier) <===== Cyrillic
    Shortcut: C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Int?rnet Ex?lorer.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.erolpxei.bat (Pas de fichier) <===== Cyrillic
    Shortcut: C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Int?rnet Expl?r?r (No ?dd-ons).lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.erolpxei.bat (Pas de fichier) <===== Cyrillic
    Shortcut: C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\L?unch Int?rnet E?pl?r?r Browser.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.erolpxei.bat (Pas de fichier) <===== Cyrillic
    Shortcut: C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\St?rt T?r ?rowser.lnk -> C:\Users\Tony\Desktop\Tor Browser\Browser\firefox.exe (Mozilla Corporation) <===== Cyrillic
    Shortcut: C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu\??zill? Fir?f?x.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.xoferif.bat (Pas de fichier) <===== Cyrillic
    Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\??zill? Firefox.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.xoferif.bat (Pas de fichier) <===== Cyrillic
    C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4A8EB1C4 [364]
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:87A3A233 [179]
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:8E5EA40F [384]
    Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2016-11-04]
    FF Extension: (Java Console) - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0035-ABCDEFFEDCBA} [2016-10-20] [non signé]
    FF Extension: (Java Console) - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0037-ABCDEFFEDCBA} [2016-10-20] [non signé]
    FF Plugin HKU\.DEFAULT: @hola.org/FlashPlayer -> C:\Users\Tony\AppData\Local\Hola\firefox_hola\app\flash\NPSWF32_18_0_0_232.dll [Pas de fichier]
    FF Plugin HKU\.DEFAULT: @hola.org/vlc -> C:\Users\Tony\AppData\Local\Hola\firefox_hola\app\vlc\npvlc.dll [Pas de fichier]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jplinpmadfkdgipabgcdchbdikologlh] - C:\Program Files (x86)\1ClickDownload\1click12.crx <non trouvé(e)>
    C:\Program Files (x86)\1ClickDownload
    EmptyTemp:
    end[/fixed]

    ■Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    ■Double-clique sur FRST.exe
    ■Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Vous devez être connecté pour voir les images.

    ■ Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    ■L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
 

Antony38

Nouveau membre
Re,
merci vraiment , j'accepte avec plaisir d'être pris en charge jusqu'au bout :D
McAfee est désinstallé
rapport fixlog:
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Peux-tu me faire ceci pour vérifier quelque chose s'il te plait :

Relance FRST :

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    ■Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    ■Clique sur le bouton Analyser.
    ■L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

Poste les deux rapports générés.
a
Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

Antony38

Nouveau membre
Re,
l'option addition.txt en bas de la fenêtre été déjà cochée

FRST
Addition
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Peux-tu me confirmer, ou pas, la présence sur ton bureau de raccourci de lancement avec une écriture comportant des caractères spéciaux ?

Genre St?rt T?r ?rows?r (ou les "?" sont des caractères spéciaux)
 

Antony38

Nouveau membre
Re,
je n'ai pas de raccourcis ou autre avec des caractères spéciaux, enfin du moins c'est écrit normalement
genre Start Tor Browser tel quel , après pour ce fichier en particulier je n'ai probablement pas la dernière mise à jour
du coup est-ce que ça peut jouer ,je sais pas ....
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Tes raccourcis semblent infectés néanmoins ...

Peux-tu relancer FRST et juste cocher "shortcut"/"raccourcis" en bas
Puis me fournir le rapport shorcut/raccourci dans ta prochaine réponse (en l'hébergeant comme tu fait jusqu'à maintenant)

:merci:
 

Antony38

Nouveau membre
re,
rapport shortcut :

Bizarrement avira a scanné l'application quand je l'aie lancée , c'est la première fois que ça fait ça....
Peut-être que mon antivirus fonctionne vraiment pour le coup :lol:
Sinon j'ai une question ,j'ai lu dans un autre sujet qu'il ne faut pas que 2 firewalls soit actifs en même temps, ça vaut aussi pour mon cas ?
Parce-que je crois que celui de windows est activé ainsi que celui de avira....

Edit: effectivement les deux sont activés
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Tu n'as pas de parefeu avec ce produit Antivir, c'est l'antivirus seul ;)
Il doit juste t'indiquer que le parefeu système Windows est opérationnel je pense ;)

à faire s'il te plait :

  • ■Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    ■Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    [fixed]start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Моzillа Firefox.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.xoferif.bat (Pas de fichier)
    Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Quake 4\Quаkе 4.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.rehcnual.xtg.4ekauq.bat (Pas de fichier)
    Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Packard Bell - Security & Support\Сontаct.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.erolpxei.bat (Pas de fichier)
    Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bethesda Softworks\Call of Cthulhu DCoTE\Рrоgrammе dе lancemеnt dе DСoTE.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.rehcnualetocdcoc.bat (Pas de fichier)
    Shortcut: C:\Users\Tony\Desktop\Tor Browser\St?rt T?r ?rows?r.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.xoferif.bat (Pas de fichier)
    Shortcut: C:\Users\Tony\Desktop\JEUX\Qu?k? 4.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.rehcnual.xtg.4ekauq.bat (Pas de fichier)
    Shortcut: C:\Users\Tony\Desktop\AVIRA\McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.469\McUICnt.exe (Pas de fichier)
    Shortcut: C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Int?rnet Ex?lorer.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.erolpxei.bat (Pas de fichier)
    Shortcut: C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\L?unch Int?rnet E?pl?r?r Browser.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.erolpxei.bat (Pas de fichier)
    Shortcut: C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\St?rt T?r ?rowser.lnk -> C:\Users\Tony\Desktop\Tor Browser\Browser\firefox.exe (Mozilla Corporation)
    Shortcut: C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu\??zill? Fir?f?x.lnk -> C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Browsers\exe.xoferif.bat (Pas de fichier)
    end[/fixed]

    ■Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    ■Double-clique sur FRST.exe
    ■Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Vous devez être connecté pour voir les images.

    ■ Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    ■L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
 

Antony38

Nouveau membre
Re,
ouais effectivement c'est windows seulement , tu me conseilles un autre pare-feu ?
j'ai un message d'erreur qui apparait quand je tente d’enregistrer le fichier du bloc note :

C:\Users\Tony\Desktop\fixlist.txt
Ce fichier contient des caractères au format Unicode qui seront perdues
si vous l'enregistrez comme un fichier texte au format ANSI. Pour
conserver les informations Unicode, cliquez sur Annulez ci-dessous puis
sélectionnez une des options Unicode à partir de la liste déroulante
Encodage, voulez-vous continuer ?


 

hyunkel30

Administrateur
Re,

ouais effectivement c'est windows seulement , tu me conseilles un autre pare-feu ?

Non, cela suffit très bien pour une utilisation classique ;)

j'ai un message d'erreur qui apparait quand je tente d’enregistrer le fichier du bloc note :

Ah oui, normal, pardon
Tu enregistres le bloc-note (fichier -> enregistrer-sous) en choisissant en bas, en face d'Encodage", avec le menu déroulant :
UTF-8

:merci:
 

Antony38

Nouveau membre
Cool, encore merci pour les conseils et la prise en charge :merci:
rapport fixlog:https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdf1acce42f1ccd6b219fe49b36d2efb5
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Mhmhm ces caractères spéciaux sont chiants à traiter lol

Tu pourrais copier-coller ceci dans ton encart de recherche :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Dans la fenêtre qui s'ouvre, dis-moi si tu vois un fichier qui ressemble à ça :
�оzillа Firefox.lnk
 

Antony38

Nouveau membre
Re,
j'ai aucune idée de comment accéder à ce dossier...
Quand je tape ça dans le menu démarrer ,rien
idem pour la recherche depuis ordinateur>C:
et même en recherchant manuellement, je n'arrive pas à trouver ProgrammeData>microsoft etc...
Par contre mon disque dur est fractionné et D: s'appelle Data ,
mais là dedans j'ai rien à part des fichiers que j'ai stockés là pour faire de la place sur C:
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Non, normalement le chemin que je t'indique existe bien, le rapport me le fournit ;)

Et il m'ouvre bien le dossier sur mon système Windows 7, si je colle ce chemin directement dans la recherche du menu démarrer, puis appuie sur "entrée"
Tu es certain que tu effectues cela convenablement ?

Que tu ne le trouves pas, c'est normal en soit, l'un de ces dossier a un attribut "caché", donc faudrait modifier les options, mais c'est aussi pour cela que je te le fait faire par la fonction de recherche, qui évite cela.

Bon soyons clair, en soit c'est pas très grave, car les cibles de ces raccourcis infectés que je veux supprimer n'existe plus, mais cela peut laisser des erreurs, j'aimerais les nettoyer, et les caractères spéciaux m'empêchent de faire un script correct ...
 

Antony38

Nouveau membre
Re,
houlà je suis vraiment à la ramasse désolé, effectivement quand j'appuie sur entrée il y a bien une fenêtre qui s'ouvre
Du coup pas de fichiers avec un des caractères bizarres mais j'ai un fichier mozilla firefox dont l’icône n'est pas "conforme" genre comme celui entouré en rouge sur la capture d'écran
D’ailleurs quand je clique dessus ,ce message apparait :
L'élément "exe.xoverif.bat" auquel ce raccourci renvoie a été
modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement.
Voulez-vous supprimer ce raccourci ?

 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Parfait, tu l'as trouvé ;)

Oui, supprime, et fais cela ensuite (en collant le chemin puis cherchant les icones "cassée" pour les suivant) :

Dans :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Quake 4
Les raccourcis cassé ou pointant vers exe.rehcnual.xtg.4ekauq.bat :
- Quаkе 4.lnk

Dans :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Packard Bell - Security & Support
Les raccourcis cassé ou pointant vers exe.erolpxei.bat :
- Сontаct.lnk

Dans :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bethesda Softworks\Call of Cthulhu DCoTE
Les raccourcis cassé ou pointant vers exe.rehcnualetocdcoc.bat :
- Рrоgrammе dе lancemеnt dе DСoTE.lnk

Dans :
C:\Users\Tony\Desktop\Tor Browser
Les raccourcis cassé ou pointant vers exe.xoferif.bat :
- St?rt T?r ?rows?r.lnk

Dans :
C:\Users\Tony\Desktop\JEUX
Les raccourcis cassé ou pointant vers exe.rehcnual.xtg.4ekauq.bat :
- Qu?k? 4.lnk

Dans :
C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Les raccourcis cassé ou pointant vers exe.erolpxei.bat :
- Int?rnet Ex?lorer.lnk

Dans :
C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
Les raccourcis cassé ou pointant vers exe.erolpxei.bat :
- L?unch Int?rnet E?pl?r?r Browser.lnk

Dans :
C:\Users\Tony\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu
Les raccourcis cassé ou pointant vers exe.xoferif.bat :
- ??zill? Fir?f?x.lnk

############

Une fois cela effectué, refait un rapport "Shortcuts" avec FRST et poste-le moi s'il te plait.


:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut