Firmware Yamaha crw F1

eek a mouse

Expert
Salut
Faut-il faire la mise à jour du firmware pour le Yam F1 ? J' ai la 1.0c et je crois qu'il existe la 1.0f. Qui l' a fait ? Est ce que ça craint et surtout ya t'il une difference ? Merci @+ :hello:
 

Chris28

Grand Maître
Bah s'il marche tres bien comme ça, n'y touche pas !

Apres, fo voir ce qu'apporte le novu firmware ! [:spamafote]
 

cougar10

Habitué
la mise a jours n'est pas franchement util sauf pour pouvoir graver en 24x ou 32x
Si tu suit bien l'explication fournit avec les firmware il n'y a pas de pb
 

BC-A

Grand Maître
La 1.0f bride la vitesse des CD Audio a 24X pour eviter que certains CD Audio mal equilibres ou de mauvaise qualite (le centre surtout) explosent a 44X

En plus, cela permet naturellement de faire bcp bcp moins de bruit lors d'un lecture d'un CD Audio :D

Sinon pour les versions d et e je ne connais pas le contenu. Surtout un support accru de certains type de CDR, et peut etre une amelioration du Mount Rainer aussi.

Par contre, suis bien les instructions du read me a la lettre...

A++
 

mohim

Habitué
Il n'y a aucun problème à faire une mise à jour, dailleurs de Yamaha ou de n'importe quel matériel. En dehors de la coupure de secteur à ce moment là, il n'y a pas de risque. En ce qui concerne le F1, il faut suivre à la lettre la procédure,mais je dirais que c'est valable en toute chose. Donc pour le F1, il faut enlever le DMA et mettre PIO à la place, et enlever la notification d'insertion automatique. Rebouter et ensuite faire la mise à jour. après tu remet le DMA et le reste et le tour est joué. Cela a été plus long à écrire qu'à faire.
 

eek a mouse

Expert
>cougar10. J' ai mis à jour le firmware sans pb, par contre tu parlais de pouvoir graver en 24 et 32X, moi ça passe tjs de 16X à 44X directement sans intermediaire !Peut on regler ce truc ? merci @+
 

BC-A

Grand Maître
[citation=2037,1][nom]eek a mouse a écrit[/nom]>cougar10. J' ai mis à jour le firmware sans pb, par contre tu parlais de pouvoir graver en 24 et 32X, moi ça passe tjs de 16X à 44X directement sans intermediaire !Peut on regler ce truc ? merci @+
[/citation]
Dans Nero, dans la choix du graveur, tu clickes en bas sur une option (style avancee ou je sais plus quoi) et tu decoches optimum write speed

Note quand meme que cette option permet au graveur de se caler automatiquement sur les capacites du CDR (donc de graver entre 16X et 44X automatiquement)

A+
 

latoucheF7duclavier

Nouveau membre
[citation=1577,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]Bah s'il marche tres bien comme ça, n'y touche pas !

Apres, fo voir ce qu'apporte le novu firmware ! [:spamafote]
[/citation]nan, 1.0f rulez: des vitesses intermédiaires, une meilleures compatinilité clone cd et une plus grande durée de vie (vitesse moins élevée sur des rips je crois).
 

eek a mouse

Expert
Merci pour l' info BC-A, si j' ai bien compris ça ne sert à rien de décocher l' option pour graver en 32x par ex. car le graveur detectera automatiquement la vitesse adaptée au cdr. Mais bon j' ai gravé un cd certifié 32x en 44x, ça voudrait dire que même si nero affiche 44x pour la gravure il n' a été gravé qu' en 32x ? ou alors il l' a bien gravé en 44x ? Faut' il se fier à la vitesse de gravure affiché par nero durant la gravure ? Désolé j' essaye d'etre assez clair mais bon :pt1cable: @+
 

BC-A

Grand Maître
[citation=2287,1][nom]eek a mouse a écrit[/nom]Merci pour l' info BC-A, si j' ai bien compris ça ne sert à rien de décocher l' option pour graver en 32x par ex. car le graveur detectera automatiquement la vitesse adaptée au cdr. Mais bon j' ai gravé un cd certifié 32x en 44x, ça voudrait dire que même si nero affiche 44x pour la gravure il n' a été gravé qu' en 32x ? ou alors il l' a bien gravé en 44x ? Faut' il se fier à la vitesse de gravure affiché par nero durant la gravure ? Désolé j' essaye d'etre assez clair mais bon :pt1cable: @+
[/citation]
D'apres ce que j'ai compris, Nero affiche 44X, mais le graveur s'adapte, et s'il detecte que le CDR ne peut faire que du 32X, il devrait se mettre en 32X

Enfin ca c'est la theorie...[:spamafote]
Pour la pratique, je pense quand meme que ca suit :D
 

IPeTeITheNobody

Nouveau membre
J'ai un "Power error calibration" apres l'ecriture du leadin.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ?
Je ne pense pas que ca vienne du graveur car j'ai changé mon ancien pour la meme raison.
Donc deux graveurs d'affilé avec la meme erreur.

Une idée sur la provenance du soucis ?
 

______

Expert
j'ai eu ça sur une serie de CD en spindle, sur un yamaha CRW2100S et sur un CRW-F1, mais jamais avec du CDR de marque, ou de mailleure qualité
 

eddoul

Nouveau membre
[citation=2845,1][nom]IPeTeITheNobody a écrit[/nom]J'ai un "Power error calibration" apres l'ecriture du leadin.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ?
Je ne pense pas que ca vienne du graveur car j'ai changé mon ancien pour la meme raison.
Donc deux graveurs d'affilé avec la meme erreur.

Une idée sur la provenance du soucis ?
[/citation]


J'ai le même problème depuis peu de temps.

J'ai acheté des CDr par splindler de 100, des sans marque.
J'en avais déjà acheté 200 avec lesquels j'ai pas eu de pb.

Mon graveur est un semsung.
J'ai essayé de graver en 16x, et en 4x, même pb.


Quelqu'un aurait une solution ? Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut