Fissure sur l'écran => la garantie ne fonctionne pas.....

Lise86

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté en septembre dernier un ordinateur portable de la marque UNIKA, dans un magasin MATCH. Etant étudiante, mon ordinateur est sur mon bureau et je l'utilise pour mes cours. Il ne bouge pas de là.
Il s'est avéré en Avril dernier que lorsque j'ai ouvert mon ordinateur il y avait une fissure d'au moins dix centimètres (une large bande de pixels foutus).
Comme il était toujours sous garantie (normal, il n'avait que 6 mois), je l'ai reporté au magasin. Ils m'ont donc dit qu'ils allaient l'envoyer et que ça allait prendre au maximum 1 mois pour les réparations.
Il y a quelques jours, alors que cela faisait déjà plus d'un mois qu'il était parti, je décide de retourner au magasin pour voir ce qu'il en était. Là, ils m'ont rétorqués que la garantie ne fonctionnait pas car il y a eu, soit disant, une mauvaise utilisation de ma part. De plus, ils m'ont dit qu'ils attendaient le devis du fabricant. Faut-il un mois et demi pour dire que la garantie ne fonctionne pas et pour envoyer un devis?! :non:

Je cherche tout témoignage de personnes qui ont eu le même problème que moi, et est-ce que la garantie a marché pour vous?

Merci d'avance, ;)

Lise.
 

Thore

Grand Maître
Il est clair pour moi que la garantie ne marchera pas et cela il aurait dû te le dire !

Mais dans les magasins il y a souvent plus de vendeur que de technicien (et souvent même 0 technicien.), et donc ils ne peuvent se prononcer eux même.

Hors ils sont de se fait dépendant eux même d'une autre(s) entreprise(s) (via leurs grossistes, centrales d'achats ou d'un distributeur /agents agréée).
Or s'il non pas un contact commercial avec assistance, il pouvant attendre long temps, le temps que le distributeur voudra car ils sont parfois même souvent en concurrence directe avec celui-ci.

Mais une fois que tu a ton devis tu vas a ton assurance et tu lui explique la situation, il peu (pas foncement) le prendre en compte en fonction de ta franchise.

Cela aura pour mérite de diminuer ta facture de réparation ! En contrepartie tu auras besoin de te privé de ton portable plus de temps encore. Un expert de ton assureur doit donner son avis !

A+
 

whismerhill

Nouveau membre
Tu peux egalement et c'est ce que je ferrais contacter "60 millions de consommateur" et "que choisir", ils te demanderont certainement de t'inscrire pour te defendre mais ca peut valoir le coup...
Big Up...
 

guigui95

Habitué
envoie ton pc chez le constructeur appel le service avant et dit leur comment tu la casser si il te disent qu'il prenne en garantie envoie leur par contre il risque de te changer le pc donc sauvegarde toute tes donné sur un autre disque dur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 163
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut