Résolu Flashage bios raté

slade39

Habitué
bonjour,

voila je possède un vieux PC dell gx 60 series qui étais équiper d'un processeur intel céléron que j'ai remplacé par un pentium 4 3 ghz. Ce pentium 4 étais reconnu a 1.5 ghz. Alors j'ai télécharger sur le site de dell un bios plus récent le A8 , je créé ma clé usb je lance la maj du bios le programme test la compatibilité du matériel c'est ok, il me demande si je veut remplacer le bios je dis ok ensuite message comme quoi tous c'est bien dérouler le PC redémarre et reste bloquer sur un beau logo DELL pas de de touche F2 ou SUP etc....
donc je voulais savoir si c'est mort ou si y a moyen de faire quelque chose.

merci d'avance pour vos réponse
 

sandrock_cyril

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

>>> Essaye en mettant le BIOS par défaut > PC éteint, enlever la pile du BIOS (sur la carte mère) pendant 30s - 1min puis la remettre et rallumé le pc.

>>> Si ça ne marche pas > PC éteint et débranché électriquement, remettre l’ancien processeur (Celeron) et redémarrer le pc.

>>> Si ça ne marche toujours pas > Possibilité de erreur flashage BIOS = Carte mère HS. Mais c'est bizarre puisque apparemment le flashage avait réussi et le bios version A8) était bon! En revanche même si le flashage avait était OK, le P4 n'aurait peu être pas été correctement reconnu quand même.

Il y a une version A09 en plus >>>

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

slade39

Habitué
j ai trouvé que sa pour la carte mère
Details about Dell 6P791 OptiPlex GX60 Socket 478 Motherboard

ok merci je vais essayer d'enlever la pile
 

slade39

Habitué
alors j'ai enlever la pile remis le celeron sa marche j'ai accès au bios a8 mais il détecte plus mes disque dur.
faut que je le reflash en a6 le bios d'origine ou a9 ?
 

slade39

Habitué
sa y est sa roule, j'ai re enlevé la pile sa marche

sa vaut le coup de passer le bios en a9 ?

merci pour l'aide
 

sandrock_cyril

Expert
Dell ne donnant pas les améliorations qu'apporte la version A09 du BIOS et tant que le pc fonctionne correctement, pas besoin de mettre a jour mais tu peux tenter si tu le souhaite... là c'est toi qui vois.
 

slade39

Habitué
je vais laisser comme ça. Vu qu'au départ c’était pour qu'il reconnaisse le P4 et sa n'a pas marcher.

merci pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 380
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut