FMR passe a folding

#13
[citation=856,1][nom]THEniluje a écrit[/nom]ben au lieu de calculer beaucoup pour rien, calcul peut pour une vraie cause :ange:
[/citation]achète toi le livre "Beyond Contact" de Brian McConnell (en anglais) et tu vas voir que le SETI (et le CETI) sont très loin d'être fantasques
 
#15
tout : avancées technologiques, maîtrise des communications interstellaires, équations probabilistes, réflexions philosophiques, modèles mathématiques ... et si on trouve quelque chose, le jackpot.
le SETI@Home est un projet de SETI parmis d'autres, axé sur l'écoute, ce qui est un des moyen d'établir le contact. Il y en a des tas d'autres. Que tu le veuilles ou non, c'est de la recherche fondamentale. Ce n'est pas une lubie. Et puis c'est autrement plus romantique que de plier des molécules :o
 
#16
Ce dont tu parle peut très bien se faire en dehors de l'échelle mondiale prise par le projet. En gros si la puissance de calcul du projet etait divisée par 100, seule la possibilitée de tomber sur le jackpot serait atteinte.
De plus, folding permet aussi une avancé technologique, des modeles mathématiques, des avancées scientifique utiles avec les résultats (chaque calcul effectué à son importance, d'où l'importance qu'un maximum de personne adherent à ce projet).

Pour moi, le projet folding et nettement plus important que le projet seti, d'un point de vue scientifique, vu que les avancées directes (mise en place du systeme de calcul & co) sont équivalentes mais que les résultats de folding sont exploitable sur du long terme.
 

Staff en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 910
Messages
8 030 413
Membres
1 573 432
Dernier membre
Οrion
Haut