Foire aux questions - Forum et communauté

  • Auteur de la discussion Dreamcaster
  • Date de début

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Bienvenue dans la communauté Tom's Hardware !

Ici, sur nos forums, nous discutons matériel informatique, logiciels, gadgets, jeux vidéo, internet et geekeries en général. Nous vous invitons à participer aux discussions et échanger avec d'authentiques passionnés de technologie à travers le monde.

Tom's Hardware

Cette section vous aide à résoudre tout type de problème que vous pourrez rencontrer avec du matériel informatique ou high-tech. Elle vous permet également de partager vos connaissances et votre expertise en venant en aide aux personnes confrontées à des problèmes que vous savez résoudre.

Les forums Tom's Hardware

Nos forums sont fréquentés par des utilisateurs du monde entier participant à des discussions sur tous les derniers sujets concernant le matériel, les logiciels et plus. Ici vous pouvez créer un sujet de discussion pour obtenir des retours, découvrir les sujets qui font le buzz du moment, créer un sondage d'opinion, ou juste naviguer au gré du contenu qui vous intéresse.

L'histoire de Tom's Hardware

Créé en 1996 par le Dr. Thomas Pabst, Tom's Hardware fut parmi les tous premiers sites à se consacrer aux tests de matériel informatique. Il appartient aujourd’hui à Purch, le plus grand éditeur en ligne de contenu high tech dans le monde.
Les informations, actualités, dossiers, tests objectifs et tableaux comparatifs publiés par la Rédaction font de Tom's Hardware le point de ralliement incontournable d’une communauté passionnée de nouvelles technologies et de professionnels de l’informatique.

Inscription : Pourquoi devrais-je devenir membre ?

Devenir membre de la communauté Tom's est gratuit, vous donne l'accès en priorité à toutes les dernières informations ainsi que la possibilité de poster sur nos forums et notre section de support technique.

Comment puis-je créer un compte ?

Créer un compte est très simple ! Il suffit de cliquer sur le lien “S'enregistrer” dans le coin en haut à droite du site et vous serez alors dirigé vers la page d'inscription.

Comment puis-je confirmer mon e-mail ?

Une fois que vous vous êtes inscrit avec une adresse e-mail valide, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Il suffit ensuite de suivre les instructions pour confirmer votre compte, et ainsi vous prémunir contre la perte de votre nom d'utilisateur.

Comment puis-je m'inscrire ou me désinscrire des e-mails d'alerte ?

Une alerte vous est automatiquement envoyée lorsqu'un visiteur répond à un sujet que vous avez créé sur les forums, ou lorsque vous recevez un message privé. Si vous ne désirez plus recevoir ces alertes, accédez à votre profil de compte en cliquant sur votre nom dans le coin en haut à droite du site, puis sur “Options Forum”.

Comment puis-je garder un oeil sur les sujets que je lis et ceux auxquels je contribue ?

Activer le suivi d'un sujet se fait en cliquant sur le lien “Etre averti des mises à jour” illustré par une icône de cloche et affiché sous le premier message posté sur un sujet dans un forum ou une question dans Tom's Guide Solutions. Des icônes de drapeaux vous permettent de connaître l'état de suivi de vos sujets. Ainsi, un drapeau bleu foncé indique qu'un sujet auquel vous avez contribué a reçu de nouvelles réponses, tandis qu'un drapeau rouge marque un sujet que vous avez déjà lu qui a obtenu de nouvelles réponses. Vous pouvez également ajouter un sujet à vos favoris en cliquant sur le lien correspondant situé en dessous du premier message, sur la page du sujet en question.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Pour effacer votre compte, rendez-vous à l'adresse : http://www.tomshardware.fr/communaute/compte . Notez bien que la suppression de compte est définitive et qu'il sera impossible de restaurer votre nom d'utilisateur ou vos messages après suppression.

Comment puis-je envoyer et recevoir des messages privés ?

Vous avez accès à la messagerie privée en cliquant sur les liens “Messages privés” en haut à droite, une fois connecté. Pour envoyer un message privé, vous pouvez spécifier l'utilisateur dans la fenêtre de dialogue après avoir cliqué sur le bouton orange “Envoyer un message privé”, ou, lorsque vous êtes sur le forum, simplement en cliquant sur le lien “Message privé” s'affichant en dessous du pseudonyme et de l'avatar d'un membre.

Comment puis-je publier un message ?

Pendant votre visite des forums, vous pouvez cliquer sur “Demander à la communauté” pour poser votre question et débuter une discussion. Remplissez les champs appropriés, assurez-vous de sélectionner les bonnes catégories et sous-catégories sous lesquelles votre message sera publié, puis cliquez sur “Envoyer”. C'est aussi simple que ça !

Comment puis-je obtenir un support technique ?

Vous pouvez demander aux experts dans la section de votre choix, de la même façon que lorsque vous postez dans une discussion des forums. Assurez-vous de choisir un titre de sujet suffisamment explicite et résumant ce que vous désirez savoir afin que les experts du sujet puissent le repérer facilement. Assurez-vous également de fournir le plus de détails possible dans la description du problème rencontré : plus votre problème est décrit avec précision, plus il aura de chances d'être résolu rapidement et de façon satisfaisante.

Existe-t-il des règles concernant les messages publiés ?

Nous attendons de tous nos utilisateurs qu'ils adhèrent aux règles de conduite (voir ci-dessous) concernant la publication de sujets, sondages et questions au support technique ou sur les forums. Notre équipe communautaire s'occupe de la modération des forums pour qu'ils restent des lieux d'échanges cordiaux et sécurisés.

Pourquoi ma question n'a-t-elle pas obtenu de réponse ?

La première chose à faire est de relire votre question. A-t-elle été posée correctement, avec les bons mots, est-ce que le problème rencontré a été décrit de manière suffisamment concise et précise pour que nos experts puissent s'en charger rapidement ? Le sujet a-t-il été posté sur le bon forum ? Il peut aussi arriver que certaines questions ne reçoivent pas de réponse avant un certain temps, voire pas de réponse du tout.

Comment puis-je améliorer mon rang et ma réputation ?

Notre communauté dispose d'un système de classement et de badges, qui sont remportés en fonction de l'activité du membre sur les forums. Tous les utilisateurs du forum se voient attribuer un classement global ainsi qu'un classement mensuel et des badges correspondant à vos différentes expertises et activités sur le forum. e de points accumulés. Votre place dans le classement et votre nombre de badges progressent au fur et à mesure que vous publiez des réponses, commentez des articles, répondez à des questions, participez aux discussions, créez des astuces, etc.

Lorsque vos réponses ou vos astuces sont sélectionnées comme meilleures solutions, vous grimez plus rapidement dans le classement et obtenez des badges supplémentaires.

Comment puis-je obtenir des badges?

Vous gagnez des badges lorsque vos messages sont sélectionnés comme “Meilleure Solution” dans une discussion. Les badges sont liés à la catégorie du forum, ce qui signifie que seules vos publications dans une catégorie donnée vous permettent de gagner les badges correspondants. Pour connaître le nombre de vos réponses devant être sélectionnées avant de gagner un badge, cliquez sur la rubrique "Tous les badges".

De combien de points ai-je besoin pour atteindre le prochain niveau ?

Vous pouvez consulter toutes les informations sur votre progression dans la section “Mon profil”.

Pourquoi mon classement n'a pas été mis à jour ?

Le classement est généralement mis à jour toutes les 24 heures.

Est-il possible de tricher en répondant à ses propres questions pour gagner des badges ?

Pas vraiment, et essayer de contourner le système et ses garde-fous peut résulter en une action de modération à votre encontre. De même, les comptes multiples utilisés dans cette optique peuvent vous risquer une pénalité.

Comment sont modérés les forums ?

Nos forums sont modérés par une équipe de volontaires en collaboration avec le Community Manager. La qualité des forums est étroitement surveillée pour vous garantir un espace de discussion sécurisé et agréable.

Puis-je devenir un modérateur ?

Généralement, les modérateurs sont désignés parmi les membres de longue date de la communauté et sélectionnés pour leur habileté et leur maturité à gérer les messages et cas difficiles. Si vous disposez d'une bonne expérience au sein de la communauté Tom's et désirez devenir modérateur, contactez un modérateur en expliquant en quoi vous seriez un bon choix pour ce rôle.

Pourquoi ai-je été banni ?

Les modérateurs s'assurent que les règles de conduite soient bien suivies par les utilisateurs des forums, et prendront des mesures pour bannir les individus représentant un danger et mettant en péril la civilité et la bonne tenue des discussions. Si vous avez été banni, c'est certainement parce que vous avez contrevenu aux règles de bonne conduite et qu'un modérateur a pris une action à votre encontre. Les plupart des bannissements sont temporaires et s'étalent sur quelques jours, mais les infractions majeures peuvent résulter en un bannissement définitif de la communauté Tom's.

Quelles sont les règles de conduite ?

Les règles de conduite sont des règles générales sur le comportement à adopter sur les forums Tom's Hardware.

A faire :

  • ■ User et abuser de la fonction “Recherche” sur les forums. Un membre a peut-être déjà répondu à votre question ou discuté de votre sujet.
    ■ Lire les sujets épinglés. Ils répondent à beaucoup de questions et sont en général de très bonnes lectures aussi !
    ■ Utiliser les paragraphes, soigner la mise en forme et éviter les pavés de texte qui sont pénibles à lire.
    ■ Donner un maximum de détails sur la description d'un problème et le contexte pour reproduire ce comportement. Si nécessaire, préciser la configuration matérielle, le système d'exploitation utilisé ou le navigateur utilisé.
    ■ Garder une attitude de critique constructive. Vous pouvez contredire une idée ou une opinion, mais pas la personne qui les énonce.
    ■ Consulter notre guide pour savoir comment poster des images et mettre en forme votre message. Vous pouvez aussi voir comment font les autres utilisateurs en cliquant sur “BBCode” au-dessous de leur message.
    ■ Reporter les infractions à l'équipe de modération en cliquant sur “Signaler” au dessus du message vous semblant contrevenir à la charte.
A ne pas faire...

  • ■ Poster un message TOUT EN MAJUSCULES ou utiliser une ponctuation excessive !!!
    ■ Diffuser des informations personnelles, comme votre adresse e-mail. Vous risqueriez une usurpation d'identité !
    ■ Déterrer d'anciens messages pour les faire remonter, annoncer des “Preums !”
    ■ Détourner un sujet de son propos initial.
    ■ Demander de l'aide pour pirater, craquer des mots de passe, ou violer un copyright.
Signatures

Une bannière de signature ne doit pas dépasser les dimensions 75 x 400. Vous ne pouvez afficher qu'une seule bannière. Si la bannière comporte des liens vers des sites web ayant causé des problèmes, vos privilèges de signature pourront être suspendus.

Infractions

Vous êtes en infraction avec les règles de conduite de Tom's Hardware si vous vous engagez dans les activités suivantes :

  • ■ Poster, promouvoir ou distribuer un contenu illégal.
    ■ Promouvoir ou encourager des activités illégales, telles que hacking, cracking, scam.
    ■ Harceler, menacer, mettre dans l'embarras ou insulter d'autres utilisateurs, incluant l'envoi de messages non sollicités, des attaques verbales sur la couleur de peau, la religion, le genre, l'orientation sexuelle, etc. Toute attaque à caractère personnel est interdite.
    ■ Les discours de haine ne sont pas autorisés. Il est strictement prohibé de poster ou distribuer du contenu qui soit blessant, abusif, raciste, homophobe, explicite sexuellement, diffamatoire, transgressant, intrusif, violant la vie privée, ou offensant.
    ■ Contrevenir à l'esprit général des discussions à travers l'utilisation d'un langage vulgaire, de spam, flood et autres variantes d'attaques sur le contenu.
    ■ Troller, que l'on peut définir par la sollicitation délibérée de réactions négatives uniquement dans le but de choquer ou faire dégénérer les discussions.
    ■ Poster des messages hors-sujet ou sur des forums inappropriés.
    ■ Les tentatives de phishing. Un modérateur ne vous demandera jamais votre mot de passe. Cette pratique est strictement interdite.
    ■ Télécharger ou publier des liens vers des fichiers contenant des virus ou des malwares.
    ■ Publier des messages à but publicitaire ou promotionnel, diffuser des chaînes de courrier, des ventes pyramidales ou des programmes de marketing relationnel.
De plus, les comptes de forum ne sont pas transférables. Les actions prises par un utilisateur sur un compte peuvent affecter l'ensemble des comptes attachés à cet utilisateur. Avec tout ceci à l'esprit, n'oubliez pas de vous amuser ! La grande partie de ces règles de conduite ne sont rien d'autre que du bon sens et n'ont pour but que de conserver un forum qui soit utile et agréable pour tous. D'avance, merci pour votre compréhension et votre contribution au respect de ces règles. Si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire sur les règles de conduite, n'hésitez pas à en parler à un Modérateur.

Quelles sont les conditions d'utilisation du site ?

Vous trouverez les conditions d'utilisation à cette adresse :
http://www.tomshardware.fr/cgu.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut