fonction tactile de mon ecran de pc acer aspire Z5710 ne marche pas

  • Auteur de la discussion LeMaitreY
  • Date de début

LeMaitreY

Expert
[EDIT Modération]Je rends tout ceci plus lisible...[/EDIT]
salut:
j'ai récemment acheter un nouvel écran pour mon pc car l'ancien était cassé. Je l'ai installé sans souci.
pc acer aspire Z5710

J'ai également changé de disque dur car l'ancien avait crash après avoir démarré mon pc et lancé le programme d'installation windows.

j'ai voulu tester la fonction tactile et elle semble démarrer puis ne plus fonctionner.

- J'ai installé tous les pilotes et les ai mis a jour avec la version pro de driver easy.
- J'ai trouvé que le pilote de la fonction tactile de mon écran était non mis a jour, donc je l'ai mis a jour et redémarré le pc et la toujours rien.
- il détecte la fonction tactile car quand je mets stylet et fonction tactile il me met que la fonction tactile est activée, et dans gestionnaire de périphérique j'ai vu qu'il était toujours détecté sous le nom de souris hid (y'en avait deux (ma souris et l'ecran tactile))
- les câbles de l'écran tactile sont bien connectés à l'intérieur.

J'en peux plus et j'abandonne aidez moi
svppppp
(si vous voulez des photo demandez moi)
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
Je pense que le matériel installé est défectueux.
 

LeMaitreY

Expert
je ne pense pas car au tout debut il marchait pendant 20 secondes
 

LeMaitreY

Expert
mais apres c'est bizzard qu'il le détecte mais que ca marche pas
 

magellan

Modérâleur
Staff
Nappe HS ou faux contact. Ce n'est pas parce qu'il est détecté qu'il est fonctionnel. En gros, une dalle tactile peut être détectée comme un périphérique, mais ne pas parvenir à transmettre les informations de localisation des contacts.

Je pense que tu vas devoir rouvrir le portable et t'assurer que chaque contact est bien enfiché. Ensuite, Démarrer la machine ouverte et "chatouiller" les câbles pour voir si le tactile est détecté. Cela validerait mon assertion. Si ce n'est pas le cas, désolé mais ça sent le changement de câbles (si c'est possible)... ou bien un écran de nouveau HS.

Autre info: ce n'est pas parce que tu "forces" la détection du tactile avec le stylet que cela fonctionne d'un point de vue matériel. Tu peux par exemple brancher une clé USB, la voir détectée, et pour autant ne pas accéder à son contenu car HS.

NOTA: J'ai fait l'effort de te décrypter pour rendre le tout lisible pour les autres. Mets-toi à notre place, si l'on doit jouer les Champollion à chaque post, au final on sature et on passe notre tour;)

NOTA 2: J'ai dégagé le doublon de message. Si tu te trompes de catégorie, au pire demande à un modérateur de le bouger ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Désolé ça n'a rien à voir, mais comme tu dis que tu viens de remplacer l'écran.. Faut plus faire de frais sur ce genre de machine. La prochaine fois que ça tombe en panne, faut vraiment la remplacer.

J'ai été voir les avis sur cette machine, ton problème est connu est récurent + problème de surchauffe + pléthore d'autres soucis. C'est une mauvaise machine mal construite.

Bye
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour,

Désolé ça n'a rien à voir, mais comme tu dis que tu viens de remplacer l'écran.. Faut plus faire de frais sur ce genre de machine. La prochaine fois que ça tombe en panne, faut vraiment la remplacer.

J'ai été voir les avis sur cette machine, ton problème est connu est récurent + problème de surchauffe + pléthore d'autres soucis. C'est une mauvaise machine mal construite.

Bye
Je plussoie un coup, c'est pas une bonne machine, mais un mauvais machin!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut