Forcer Desinstallation RealTEk

Cloud342

Nouveau membre
Bonjour a tous , simple question comment puis-je forcer la désintallation permanente de realtek pour laissé place a windows high digital audio (ou quelque chose du genre.....)

je me rappel avoir fait ça par le passé et une mise a jour windows est venue se re-intaller sur le pilote de base re-activant automatiquement realtek ....

il me semble avoir dû décocher quelque chose dans le paneau HKEY ? mais bref j'arrive plus a savoir ^^ a l'aide
merci d'avance ;)

(j'ai de gros probleme de conflit corsair ICUE et de son avec realtek impactant tout les son produit par mes enceinte/casque)
 
U

User_1505931

Invité
Realtek c'est le pilote du chipset audio, tu ne peux t'en passer.
Remplace plutôt Corsaire ICUE.
Ou voir si ils sont à jour
 

Cloud342

Nouveau membre
Plus en détails
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mon probleme est ici , avec realteak le surround 5.1 j'utilise des enceinte logitech 5.1 et mise a part ICUE (corsair) je n'utilise aucun autre programme audio
et croyé moi ou non quand realtek est installé mon son est tout pourri
 

Cloud342

Nouveau membre
bah je me rappel clairement avoir déja désintallé mon pilote audio pour remettre celui d'origine en forcant le materiel a ne pas faire de mise a jour (d'ou le panneau HKEY ou quelque chose du genre) c'est reproduire cette action qui m'interesse quelqu'un peut m'aider
 

Cloud342

Nouveau membre
bref je crois avoir trouvé comment désintallé le pilote mais je n'arrive pas a forcé la non reinstallation de realtek
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

c'est gardé cela comme ça
au bout de quelque minute que le pc a redemaré apres avoir tout simplement désintaller realtek dans l'ajoute suprresion programme windows il se re-installe tout seul et il s'agit de CETTE ETAPE que je souhaite evité
 
U

User_1505931

Invité
Ton Logitech 5.1 est branché comment?
Avec un câble Jack stéréo.
Dans ton réglage si tu mets 2.1 c'est mieux?
C'est cela que tu cherche:

Ouvrez l’éditeur du Registre en entrant regedit dans la commande Exécuter (touches Windows + R).

Naviguez jusqu’au chemin d’accès suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings
Double-cliquez sur la valeur DWORD ExcludeWUDriversInQualityUpdate.
Modifiez la valeur DWORD de 0 à 1.

OK et redémarrez votre PC.
 

Cloud342

Nouveau membre
non le 5.1 est branché en optic ou digital je me rappel plus du nom (un seul cable rouge ) je vais essayé ça desuite et tien au courant , merci
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Essiae ça, ça devrait faire l'affaire :

Here's a way of removing it the way you're wanting to.
  1. With Realtek still installed go to the task manager and find "Realtek Audio Driver" ("Rltk" or look for their speaker emblem) on the list of applications.
  2. Then open the application's properties and go the Security Tab and click the Advanced button near the bottom.
  3. From there you'll want to remove everything from that list (it removes all permissions from Realtek Audio).
  4. Then uninstall the Realtek Audio Driver from the Add or Remove Programs menu or the Device Manager.
Now, when you restart your PC, it will not have permission to reinstall itself and Windows should activate their default audio driver to replace it.
 

Cloud342

Nouveau membre
Alors on y est presque avec la réponse de Philou (merci a vous tous dans tout les cas :) )

Le truc c'est que apres quelque minute realtek se re-installe tout seul , je crois me rappeler qu'il faut décoché un autre hkey qui bloquera l'installation auto (ou alors dans gestionaire periph > materiel audio)
La valeur audio exact que cherche a conservé est celle ci
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Cloud342

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
c'est celui ci que je cherche a désintaller et faire en sorte qu'il n'y revienne pas
 
U

User_1505931

Invité
C'est un W10 Pro?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Bon, ton souci est que tu te branche en digital et qu'il est désactivé.
Désactive Haut parleur et active par défaut le digital Output.
 

Cloud342

Nouveau membre
Non win 10 famille , si je fait ça je n'ai aucun son (par defaut) , ceci dit j'ai plus d'option de configuration en le laissant activé (mais pas en par defaut)
et cela a l'air de en parti reglé mon probleme
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

mais bon j'ai remarqué qu'il me manque encore une enceinte (DD)*
il va faloir que je verifie mes branchement pour etre sur que ça ne vienne pas de là
à reconfirmé ce soir

bref j'aimerai vraiment juste qui ne se re-installe sans que je l'y invite pour ne surtout avoir aucun conflit avec ICUE , mais bon je vous tien au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut