forcer le changement de langue d'un laptop

  • Auteur de la discussion Oujdi11
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pourquoi est-ce que tu veux faire ça alors que tu sembles dire que tu as réinstallé windows ?
Pareil, je ne comprends pas tout.

Si on reprend, dans ton image mbr.jpg (post 18) je me suis trompé, normalement c'est à ce stade (je crois) qu'il te permet de supprimer des partitions. Tu n'as pas tout viré à ce stade lors de la réinstallation ?

j'ai retenté la manip mais ça me dit la même chose sauf que le disk1 de 59G a disparu.
comment convertir en gpt? et comment supprimer des partitions alors qu'il indique un seul disque
Tu n'as qu'un seul disque. Tu parles d'un disque de 59G alors que tu n'as qu'un disque, bien plus gros que cela, et qu'aucune des 4 partitions dessus ne font 59 Go.

Si tu te sens perdu dis le (pas d'offense, on ne connait pas ton "niveau")

Sinon, post 33, je ne comprends pas cet inquiétant langue unique
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et enfin, post 33 encore, le
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

semble confirmer ce que dit @magellan, achète une clé à 2 balles et fournis là, au pire tu perds les deux balles :)
 

Fichiers joints

  • entrrez clé.JPG
    entrrez clé.JPG
    22.2 KB · Affichages: 2

Oujdi11

Habitué
Pareil, je ne comprends pas tout.

Si on reprend, dans ton image mbr.jpg (post 18) je me suis trompé, normalement c'est à ce stade (je crois) qu'il te permet de supprimer des partitions. Tu n'as pas tout viré à ce stade lors de la réinstallation ?

à ce stade j'ai formaté la partition 1 et ça a enchainé avec l'installation directement (j'ai juste fait la tentative de convert gpt pendant l'instal)

là le partionage est tel qu'avant ma venue ici, donc il y a toujours les 4 disques présents comme sur l'image du message 20

Tu n'as qu'un seul disque. Tu parles d'un disque de 59G alors que tu n'as qu'un disque, bien plus gros que cela, et qu'aucune des 4 partitions dessus ne font 59 Go.

Si tu te sens perdu dis le (pas d'offense, on ne connait pas ton "niveau")

je suis novice, à la différence qu'avant d'ouvrir un sujet je passe une ou deux nuits entières à chercher et tester. je parle de 59g par rapport à la manip "diskpart" voir l'image du message 29 (disk 0 à 476 et disk1 à 59) puis dans la même manip après instal nous avons juste le disk 0 à 476. tu me comprends? (voir l'image en pj)


Sinon, post 33, je ne comprends pas cet inquiétant langue unique
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

/QUOTE]
moi aussi, est-ce que le mediacreation tool ne fournit seulement que le w10 en langue unique? (pourtant cortana m'a proposé de rajouter des langues)
 

Fichiers joints

  • dsk.jpg
    dsk.jpg
    215.9 KB · Affichages: 2

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
je suis novice, à la différence qu'avant d'ouvrir un sujet je passe une ou deux nuits entières à chercher et tester
Et c'est tout à ton honneur !
Pour tes 59 Go, c'était un autre disque, en fait ta clé USB, qui doit être une clé de 64 Go.
Tu te retrouves à nouveau avec 4 partitions ? C'est un peu trop à mon goût mais cela pourra se régler plus tard.
Je ne vois pas en quoi Media Creation Tool te limiterait à une seule langue. Il impose un choix de langue mais je suppose que c'est pour l'installation. Après c'est du Microsoft (roi des coupeurs de poils pubiens en quatre) alors peut-être... C'est juste que le message sur ton écran est intriguant.
En ce qui concerne la version de Windows, je crois que c'est la clé qui le déterminera (je ne l'ai installé qu'une fois, désolé). Lorsque Windows est téléchargé par le Media Creation Tool, il ne te demande rien, ce qui renforce ma conviction.
Tu es bloqué par besoin d'activation ? je pense aussi que tu devrais lui fournir une clé. Tu en trouveras un choix ça ici : l'envoi par mail devrait être instantané (au pire demain ?).
Voilà, j'espère que cela aura permis de progresser un peu.
 

Oujdi11

Habitué
Effectivement c'était la clé usb (celle avec laquelle j'installais w10)

Merci beaucoup pour la clé d'activation je ne savais pas pour ce super bon plan ça coûte 6e pour être tranquille!

Un Grand Merci à vous tous, ce fut enrichissant

Je vous dis à mes prochaines misères (avec MS c'est une évidence)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 710
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut