forcer le changement de langue d'un laptop

  • Auteur de la discussion Oujdi11
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
peut-on modifier le mbr en gpt uniquement par le bios? car c'est tout ce dont je peux ouvrir
En W7 et donc sûrement en W10, tu as en bas à droite de l'écran mbr.jpg une option pour aller trifouiller dans les partitions. Là tu pourras tout virer et sûrement changer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Le gpt est une autre structuration du disque dur qui permet d'avoir beaucoup plus de partitions.

P.S. Avant de semer le dawa sur ta bécane, tu devrais sauvegarder tout ce qui est important :lol:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il suffit de formater le SSD au format GPT.
L'outil d'installation doit pouvoir le permettre quand tu veux installer windows 10.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. L'outil de création de clé bootable fait le café en général. On boote dessus, et zou. La seule chose qui m'intrigue ce sera la clé d'installation. Théoriquement, elle convient pour une installation avec la langue qu'on veut... mais à vérifier, je suis méfiant avec MS.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Au pire, il y a des commandes en ligne à faire pendant l'installation pour faire la conversion en GPT :

3. Maj+F10
4. diskpart
5. list disk
6. select disk <disk number>
clean
convert gpt
exit
 

Oujdi11

Habitué
En W7 et donc sûrement en W10, tu as en bas à droite de l'écran mbr.jpg une option pour aller trifouiller dans les partitions. Là tu pourras tout virer et sûrement changer.
je ne trouve pas ça, il y a previous value, default value...

P.S. Le gpt est une autre structuration du disque dur qui permet d'avoir beaucoup plus de partitions.

P.S. Avant de semer le dawa sur ta bécane, tu devrais sauvegarder tout ce qui est important :lol:
je n'ai rien, à la base le pc est neuf

+1. L'outil de création de clé bootable fait le café en général. On boote dessus, et zou. La seule chose qui m'intrigue ce sera la clé d'installation. Théoriquement, elle convient pour une installation avec la langue qu'on veut... mais à vérifier, je suis méfiant avec MS.
j'ai récupérer la clé du pc grâce à un logiciel que Othy (un membre) m'avait conseillé dans un autre sujet)

Il suffit de formater le SSD au format GPT.
L'outil d'installation doit pouvoir le permettre quand tu veux installer windows 10.

Merci je viens de voir ça. je réinstalle et je reviens vers vous
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu ne reviens pas on saura que tu es parti sur une version en javanais :D
 

Oujdi11

Habitué
Au pire, il y a des commandes en ligne à faire pendant l'installation pour faire la conversion en GPT :

3. Maj+F10
4. diskpart
5. list disk
6. select disk <disk number>
clean
convert gpt
exit
j'ai essayé (juste pour info) je t'ai mis une image
 

Fichiers joints

  • manip.jpg
    manip.jpg
    276 KB · Affichages: 3

Oujdi11

Habitué
Si tu ne reviens pas on saura que tu es parti sur une version en javanais :D
encore mieux cher ami, j'étais triste avec mon système en chinois et là voilà qu'une voix suave me surprend et me drague en me disant 'bonjour je suis cortana' je sens que j'ai trouvé votre relève lol je conclue avec elle et je suis à vous :bounce:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Formate le SSD avant de faire les commandes en ligne. (Supprime toutes les partitions)
 
Dernière édition:

Oujdi11

Habitué
+1. L'outil de création de clé bootable fait le café en général. On boote dessus, et zou. La seule chose qui m'intrigue ce sera la clé d'installation. Théoriquement, elle convient pour une installation avec la langue qu'on veut... mais à vérifier, je suis méfiant avec MS.

j'ai réinstallé parfaitement, mais là le w10 n'est pas activé (je ne peux presque rien faire dans le panneau config).

c'était ça qui t'intrigait??

Il suffit de formater le SSD au format GPT.
L'outil d'installation doit pouvoir le permettre quand tu veux installer windows 10.
voilà c'est fait, un grand merci à vous tous.

une idée pour l'activation? la clé d'origine semble ne pas faire effet
 

Fichiers joints

  • acti.jpg
    acti.jpg
    341.6 KB · Affichages: 5

magellan

Modérâleur
Staff
as tu tous les pilotes à jour? Si la machine ne voit pas le serveur d'authentification, on peut soupçonner un souci de connexion plus que d'autre chose je pense.

Si la clé est rejetée pour une autre raison (ça m'étonnerait sauf combine TRES spécifique du genre "clé chinoise impossible à activer ailleurs que là-bas" <-- et je trouve ça plus que douteux), pour être franc et clair... au pire, tu prends une clé windows 10 pro à dix balles sur le net (cf les bons plans de Tom's) et tu réinstalles avec pour que jamais plus tu n'aies de doute.

Mais d'ici là, fais le tour de tous les pilotes qui te manquent.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il faut réinstaller tous les pilotes.
Il faut aussi configurer le wifi.
 

Oujdi11

Habitué
très bien je vois ça et je te tiens au jus. une clé w10 pro fonctionne sur un home?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Déjà active ta version. Ne va plus loin que si tu ne peux réellement pas activer.... mais c'est en dernier recours uniquement.
 

Oujdi11

Habitué
Formate le SSD avant de faire les commandes en ligne. (Supprime toutes les partitions)
j'ai retenté la manip mais ça me dit la même chose sauf que le disk1 de 59G a disparu.
comment convertir en gpt? et comment supprimer des partitions alors qu'il indique un seul disque
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pourquoi est-ce que tu veux faire ça alors que tu sembles dire que tu as réinstallé windows ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut