Format illisible sur Freebox Revolution V6

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Depuis quelques temps, j'ai de nombreux soucis de format illisible avec ma Freebox Revolution V6, je m'explique :

Je me procure des films d'une "certaine façon", souvent c'est du .mkv (x265 ou x264 ou H264, je sais plus exactement mais c'est en .mkv en clair) et lorsque je mets le film dans le stockage de ma freebox via le FREEBOX OS en tapant x.xxx sur ma barre de recherche, au moment de la lecture sur ma freebox TV, je me retrouve avec juste le son sans l'image ou juste l'image sans le son ou impossible de lire le fichier ou alors je ne peux ni avancer ni reculer ni mettre pause sans que ça bug.

Cela devient de plus en plus pénible et je ne sais pas d'où ça vient.

La Freebox Revolution V6 est-elle trop vieille pour lire les fichiers d'aujourd'hui ? Il faut que je passe à une autre box ? Une version au-dessus ?

Merci d'avance :)

PS : Par contre, en .avi ou .mp4 souvent aucun souci mais impossible de convertir mes .mkv en .mp4, je me retrouve avec un film qui a des drops fps quand je fais ça.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est probablement que ta Freebox ne sait pas lire le codec. Miser sur la lecture "native" des box ne me semble par pertinet. Après cela dépend de ton équipement perso j'utilise Plex + Chromecast.

Je suis sûr que pleins de gens utilisent des solutions différentes, genre un arduino, une android box, apple tv etc...

Bye
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je ne connais pas Plex mais j'ai une Xiaomi Mi Box :

J'ai la version un peu en dessous de celle-ci, la Mi Box 3.

Ça peut me servir qu'une quelconque manière ?

Edit : Je viens d'essayer de caster un film de mon PC avec VLC en faisant "Lecture > Rendu > Mi Box 3" et ça bug trop, impossible d'avancer, de reculer le film, faut le regarder d'une traite pour éviter tout problème et je déteste ne pas pouvoir mettre pause ou reculer. Pourtant, j'ai une bonne connexion : 45 en download et 15 en upload.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de réessayer avec la Mi Box 3 en cast et même problème que décrit plus haut sauf qu'en plus j'ai un mini décalage de son donc j'entends les actions du film légèrement avant qu'elles se produisent...

Quelqu'un peut m'aider SVP ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je viens de réessayer avec la Mi Box 3 en cast et même problème que décrit plus haut sauf qu'en plus j'ai un mini décalage de son donc j'entends les actions du film légèrement avant qu'elles se produisent...

Quelqu'un peut m'aider SVP ?
délicat, certains lecteurs permettent de retoucher la phase entre la vidéo et l'audio... mais c'est généralement pénible à faire. Et sur PC?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Sur PC aucun décalage mais pas envie de brancher un câble HDMI super long pour le mettre sur ma TV.

C'est uniquement quand je cast le film sur ma Mi Box 3 que j'ai un décalage et en plus impossible d'utiliser la télécommande pour mettre pause, obligé de retourner au PC pour le faire, c'est super chiant !

La Freebox One accepte le H265 ou le x265 ? Apparemment ça vient de ça pour la Freebox Revolution V6 dont je dispose donc je me demandais si la Freebox One supportait ces formats ?

J'ai vu que la Freebox Delta (la plus cher) ne supportait même pas ce genre de format, c'est vrai sérieux ? À ce prix, ça ne supporte même pas ça ?
 

magellan

Modérâleur
Staff


Je ne sais pas plus que ce que dit ce site. Je peux soupçonner une bizarrerie sur la gestion qui peut passer en mode software au lieu d'être hardware.

Et de là:

(je ne cautionne pas le nom du site, l'échange sur le forum est assez intéressant pour t'orienter)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut