Format MPEG2 sur lecteur de salon

cat61

Nouveau membre
Bonjour, :hello:
Je me suis récemment inscrite sur le forum que je trouve utile et intéressant et je souhaiterais savoir si un membre parmi vous serait susceptible de m'aider à savoir que j'ai rencontré un problème concernant la lecture du format MPEG2 sur mon lecteur de salon c'est-à-dire que je parviens à visualiser l'image mais impossible d'avoir le son, apparemment mon lecteur ne supporte pas le MPEG2 pour l'audio mais pour l'image, pas de problème.
Par conséquent, existe-t'il un moyen de solutionner ce problème comme par exemple une mise à jour quelconque pour qu'enfin je puisse lire aussi bien le son que l'image en même temps.
Merci d'avance et j'espère à bientôt. :merci:
 

bigbernie

Grand Maître
MPEG2 = DVD.
Tous les lecteurs de salon lisent les dvd. Ils lisent egalement le MPEG1.
Le mpeg3 n'existe pas et le MPEG4 = avi alors la pas mal ne le lisent pas.
C'est que ton dvd a ete mal encode ou réencode en audio.
L'audio c'est du 44.000 hz stereo. Si c'est reencode a 40.000 eh bien ton PC le lira mais pas ton lecteur de salon.
Un PC lit n'importe quoi a condition d'avoir les codecs. Un lecteur de salon exige des normes tres précises.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Oui dans le principe mais, heuuh, avec une petite correction toutefois :
■MPEG1 : audio encodé en 44100 Hz (44.1 KHz), 16 bits, stéréo (en fait, 2 canaux obligatoires ; le mono est généralement simulé, car rendu avec l'utilisation des deux canaux).
■MPEG2 (DVD) : audio encodé par défaut en 48000 Hz (48 KHz), généralement 16 bits et supporte le multicanal (mono, stéréo 2.0, 5.1, autres)


+1.. Et dans le doute, mieux vaut tout de même les respecter ;)..

:merci:
 

cat61

Nouveau membre
Salut à vous et merci beaucoup pour votre aide mais j'avoue que ces chiffres pour moi c'est un peu du chinois comme 48 000 Hz, je ne connais pas trop ces termes et comment savoir si mon lecteur est réencodé en 40 000 Hz, je n'ai jamais touché aux réglages de mon lecteur en question de peur de le dérégler et que je ne puisse pas l'utiliser normalement comme toujours.
Je possède dans mon lecteur le 5.1 et au fait, dès que j'essaie de lire certains divx les codecs ne sont pas suppportés par mon lecteur et aucune image ni son ne marchent, fort heureusement c'est pas systématique.
Bon dimanche à tous et au plaisir de vous lire. :sol: :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 528
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut