formatage bas niveau sur laptop

MPhysique

Nouveau membre
Voila c'est ma premiere foi sur ce type de forum donc soyez indulgent svp.

je suis dans une M..... pas possible on m'a passé un acer aspire 9420 et son propriétaire n'a rien trouvé de mieu que d'oublier le mot de passe HDD qu'il a rentré via le BIOS de la bécanne!!!!!!!!!

j'ai donc bien réusi a identifier le probleme le hic et pas des moindre c'est que ces c.. de BIOS PHOENIX son bien plus soffistiqué que la pluspart des BIOS classiques. Pour vous éviter une perte de temps je vais vous énumérer ce a quoi il a déja résisté:

_ RESET BIOS en règle général radical
_ FLASH BIOS & RESET CMOS idem
_ et la classique misse hors tenssion
==> le probeme ne vien donc pas du BIOS mais bien du HDD lui même.

L'ordinateur au démarage, dans la SETUP "F2" ne veut pas me laisser libre l'ordre de BOOT, l'ordre préétabli est inchangable. j'ai bien peur que mon seul recour soit le formatage bas niveau. Mais comment faire ça sur un HDD en master et de surcroix en une seule partition?

ma question ce résume donc à:

Comment formater C: en bas niveau sans accès au DOS ?

Aidez moi svp.... :pt1cable: :cry:

[La théorie du tout n'est elle pas la somme de rien?]
 

Shor-T

Grand Maître
Un formatage bas niveau c'est sur tout le disque je crois.

T'as essayé un formatage "classique" avec le cd de windows ?
 

MPhysique

Nouveau membre
c'est pas trè facile quand ce c... te refuse le DOS et qu'il met le HDD en 'first boot'

merci quan même vu l'heure!!!!
 

MPhysique

Nouveau membre
et oui le formatage bas niveau c'est sur tout le HDD mais c pire que ca, ça met le HDD comme si il sortai de l'usine, ça met ds "0" partout
 

Shor-T

Grand Maître
et oui le formatage bas niveau c'est sur tout le HDD mais c pire que ca, ça met le HDD comme si il sortai de l'usine, ça met ds "0" partout

C'est le but du formatage bas niveau en fait [:le kneu]
 

Shor-T

Grand Maître
Au pire si tu n'arrives rien à faire avec le dd : change le [:spamafote]
 

MPhysique

Nouveau membre
c'est un WD 1200UE......................., il est étudiant son proprio,;;;;;;;

donc même si fau foutre le dd au congélo il ira o congélo!!!! lo
 

Debvi Eokh

Expert
et oui le formatage bas niveau c'est sur tout le HDD mais c pire que ca, ça met le HDD comme si il sortai de l'usine, ça met ds "0" partout
ça peut aussi endommager le HDD en grillant des secteurs.
c'est pas une opération à faire tous les jours.
si tu as une autres possibilité, évite le formatage de bas niveau
 

Debvi Eokh

Expert
c'est un WD 1200UE......................., il est étudiant son proprio,;;;;;;;

donc même si fau foutre le dd au congélo il ira o congélo!!!! lo
Si t'en à rien de faire de ce HDD :
- sort le du portable,
- éloigne le du portable,
- met un gros aimant dessus,
- après ça il sera vierge, mais t'as de grande chance de le flinguer au passage.
En tout cas se sera plus drôle que de le mettre dans un congélateur à -18°C.
 

MPhysique

Nouveau membre
je suis pas sur en effet qu'il apprécie bcp le coup de l'aimant merci quand même...mdr

Et oui je sai que ca risque de flinger le dd mais en fait j'ai pas trop le choix, par contre comme il est 'neuf' (il a 3 mois) je compte un peu la dessus.

NB: ma question est plutôt comment faire, et non comment l'éviter.

 

Neoryuki

Grand Maître
si c'est le mot de passe DriveLock, tu peux faire une croix dessus, le mot de passe est flashé dans une ROM du controleur, pas sur la surface du disque, donc meme en le formatant, ca ne changeras rien

Tu n'as donc QUE 2 solutions :
- voir avec le support du constructeur du portable, si ils refusent voir avec le support du constructeur du disque
- si ca foire, remplacement du HDD, en priant pour que ce ne soit pas stocké qqpart sur la CM ou dans une ROM onboard comme sur certains portables HP :/
 

MPhysique

Nouveau membre
non le mot de passe est bien dans HDD je l'ai branché sur un autre acer et il me fai la même c'est donc bien sur le disque
 

MPhysique

Nouveau membre
ok thyou je vais voir ce que je peu en tirer merci encore....

néamoins la question reste toujours ouverte merci d'avance.
 

Debvi Eokh

Expert
Un live CD ne servirait à un rien, il pourra toujours pas changer ou supprimer le mot de passe.
Si ton HDD te pose vraiment tant de problème tu peux aussi le remplacer (tu trouve un Hitachi de même capacité et de même taille et c'est réglé).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 197
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut