Formatage de bas niveau

  • Auteur de la discussion 206wrc3
  • Date de début

206wrc3

Expert
Bonjours à tous les forumeurs! :hello:
J'ai un K6/2 500Mhz et un disque dur Maxtor de 10Go.
Windows 98 était installé dessus mais à chaque démarrage, il faisait un scandisk puis une détection e mauvais clusters (ce qui me prend plus d'une heure à chaques démarrage!).
Alors j'ai réinstaller windows 98 SE et j'ai réinstaller les drivers. Une fois que j'ai fini je redémarre et puis je vois un point d'exclamation en jaune sur la nappe IDE dans le gessionnaire de périph. je ne m'y suis pas trop inquiété mais après un second redémarrage, il reste bloquer sur mise à jour des fichiers acompli et plus moyen de démarrer. :??:
J'ai encore une fois installé mais là il ne s'installe pas complètement car au premier démarrage (je crois), il reste encore une fois bloqué sur mise à jour des fichiers acomplie! :??: :??:
Je n'y comprend plus rien alors je voudrait faire un formatage de bas niveau en espérant règler le prob. Mias la question est: quel prog utiliser pour faire ce formatage de bas niveau sur mon DD maxtor 10Go?????
Je vous remerci d'avance et à bientôt! :hello:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour les Maxtor, le logiciel s'appelle PowerMax.. Il crée une disquette bootable et il est trouvable sur le site de support de Maxtor.

Il diagnostique l'électronique du ddur, la surface du(des) plateau(x) et si à la suite du test court il renvoie une erreur du type xxxS57, ça indique d'effectuer un formattage bas niveau. Si après ce formattage le diag renvoie la même erreur : disque défectueux.

Sinon, il a un second examen plus approfondi avec une tentative de réparation au niveau de la surface des plateaux, mais si l'erreur S57 a été annoncée à la suite du diag court, cette réparation n'aura aucun effet, quoiqu'en dise le compte-rendu de la réparation.

Tout ça, c'est du "vécu inside" :fou: !!

La page de signification des codes d'erreurs PowerMax et son mode d'emploi sont trouvables au même endroit que l'utilitaire.

Voili..

:merci:
 

206wrc3

Expert
Je vien de télécharger powermax et ce soir je vais essayer pour trouver le preog car cela m'ennuie mais pas qu'un peu!
Une fois que je l'aurai (ce formatage de bas niveau) je vous dirait quoi. merci des infos et à bientôt! :hello:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[g]EDIT :[/g]

:o Oups, j'en ai oublié un peu :

[citation=12700,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]Il diagnostique l'électronique du ddur, la surface du(des) plateau(x) et si à la suite du test court il renvoie une erreur du type xxxS57, ça indique d'effectuer un formattage bas niveau. Si après ce formattage [g]et redémarrage du PC[/g] le diag renvoie la même erreur : disque défectueux.
[/citation]

Voili....

:merci:
 

206wrc3

Expert
J'ai fait le formatage de bas niveau et il me mettai error 004???
Je n'ai pas compris mais ensuite j'a débranché la nappe et j'en ai mis une autre et tout fonctionne mais j'en ai rajouté une pour le lecteur cd.
Et depuis, tout fonctionne sans prob. J'avais aussis vérifier les cavaliers mais ils étaient tous correctes.
Mais je suis content car tout fonctionne à merveille!!!!!
et à bientôt dans d'autres sujets!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Dans la documentation Maxtor, ton erreur 004 c'est :

"Problèmes de cables / cavaliers
Problèmes de configuration"

En clair, ton ddur n'était pas détecté..

>> Codes d'erreur PowerMax - quelle est leur signification? :


Confirmation du bon résultat de ta manip :)

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut