Formatages à répétition

guimiokisse

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sais pas ou poster cet S.O.S. alors je le mets ici !

Voilà, un ami à moi (oui il est en train de formater et de régler ses problèmes) a d'énormes problèmes avec son pc :

j'explique : il télécharge des jeux et des films sur un site (Z-W pour ceux qui connaissent ...) avant tout fonctionnait parfaitement, depuis quelques semaines, lorsqu'il télécharge, vers la fin de l'envoi (à + de 90%) le Download se bloque, les applications (MSN, Word, Mozilla, etc...) quittent d'elles mêmes, et là le pc redémarre et impossible de le refaire fonctionner normalement...
lorsqu'il fait un scandisk, il se trouve qu'il a des erreurs dans $i30 ! (on ne sait pas à quoi celà correspond)

Il lui est arrivé une fois quand déplaçant des fichiers de DD à DD, le pc fasse le même "bordel"

Alors après tout ça et après avoir tout essayé, le formatage est la seule solution qu'on est trouvé !

en 2 semaines, ça fait une quinzaine de fois qu'il formate ! mais ça fait + de 4 ans qu'il possède un ordinateur, il n'a jamais rencontrer de tels problèmes malgré des téléchargements répétitifs ...

comme ça du jour au lendemain le pc a commencé a devenir "fou"

et pour les messages d'erreurs, il reçoit quelques fois l'erreur d'explorer (ce qui s'est produit ce matin, et il a été obligé de formater), sinon quand les autres logiciels se ferment, il y a aucuns messages d'erreur, ils se ferment d'eux-mêmes

On a pensé également à un virus (situé dans un fichier qu'il a téléchargé) mais il a testé 2 anti-virus mais d'après ces derniers, le pc est vierge de tout corps étranger ...

En fait, la situation qui s'est le plus souvent produite est ainsi :
vers la fin d'un téléchargement, le download s'arrête, les logiciels de lancés se ferment 1 à 1, puis windows xp professional se ferme, ensuite il peut se passer 3 choses différentes ; soit le fameux "écran bleu", soit il y a un message d'erreur " impossible de charger le système" (windows donc) ou alors le pc redémarre correctement, on voit le bureau, mais quoi qu'on fasse, quelque soit le logiciel que l'on veut utiliser, le pc nous indique un message d'erreur indiquant que l'application est erronée ...


en parcourant d'autres forums avec des cas similaires, on a vu qu'il fallait faire quelque chose avec des cables , est-ce vraiment la clé du problème ?

De quoi celà viendrait-il ?
Comment y remédier ?
Ya-t-il un logiciel ou matériel qui serait la sources de ces plantages à répétition ?

Aidez-nous s'il vous plait, si vous voulez d'autres informations, demandez moi !

merci, a bientôt et Bonne Année !
 

boub popsyteam

Grand Maître
il télécharge des jeux et des films sur un site (Z-W pour ceux qui connaissent ...)

Moi je connais pas, si c'est plein de jeux freeware et de films libres ca m'interresses beaucoup !!!

(partons du principe que ce soit le cas)
Pour le problème:
1/ tester la mémoire
2/ tester le(s) disques dur
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour tester la mémoire MEMTEST
et pour les disques dur, le programme de test constructeur idoine :ange:

Tout ça trouvable sur l'ultimate boot cd.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut