Formater un Iriver IFP-380T=> Inutilisable ????

ROPAU

Habitué
Salut ! Tout allait bien avec ce cher Iriver IFP-380T jusqu'a ce que je décide de le formater au lieu de formater totues les chansons unes à unes... Je clique droit sur le périphérique ds poste de travail et je formate. LA, je suis a peu près certains d'avoir choisi FAT32 (même si je sais pas quel type de fichiers il utilisait) et BAM après coup, il fait ramer l'ordi chanmé quand on le branche et impossible d'y accéder. Quand on l'allume, il affiche "FAT SUPPORT ONLY" (impossible de savoir si c'est le FAT32 ou le FAT qu'il digère pas)
Ensuite j'essaie de le formater à partir de command.com ça se passe bien (sans gros pb mais assez lentement) et il finit à 100% et me dit - Support non valide ou piste 0 incorrecte - disque inutilisable
Voilà alors je vais essayer de passer par le soft qu'ils donnent avec mais j'ai plus grand espoir...
PS: inutile de penser au SAV, il nous a été renvoyé déjà un fois pour défaut d'alimentation donc je pense qu'elle est finie depusi la garantie !!! :??:
Qqqun saurait m'aider svp :)
 

marsien

Grand Maître
Ce problème a déjà été évoqué récemment pour un baladeur mp3.
Il faut en général formater en FAT16 et non en FAT32.

A+
 

ROPAU

Habitué
Ah ok merci
et tu saurais me dire comment pouvoir y accéder sans souci ou bien le nom d'une commande DOS qui spécifie le formatage en FAT et non en FAT 32 ??? :)
 

ROPAU

Habitué
En gros est ce que qqun saurait (même si c'est expliqué partout à ce qu'il paraît mais je suis en train de chercher) comment formater un lecteur MP3 en FAT(16?) et non en FAT32 sous XP ??? Merci !!!
 

marsien

Grand Maître
Sauf si je me trompe (ça m'arrive fréquemment), tu branches ta clé/baladeur, puis dans le poste de travail, tu cliques droit sur son icone et tu choisis formater, puis tu demandes formater en FAT (tout court) dans la fenêtre qui s'ouvre.

Je fais comme ça avec mes disquettes et ça marche très bien.

A+
 

ROPAU

Habitué
[citation=155049,0,5][nom]marsien a écrit[/nom]Sauf si je me trompe (ça m'arrive fréquemment), tu branches ta clé/baladeur, puis dans le poste de travail, tu cliques droit sur son icone et tu choisis formater, puis tu demandes formater en FAT (tout court) dans la fenêtre qui s'ouvre.

Je fais comme ça avec mes disquettes et ça marche très bien.

A+[/citation]
lol ouais ok :) ba merci bien
sauf que je peux pas accéder au disque ni cliquer droit dessus
Mais bon, j'ai trouvé un soft, card wiper dispo ICI (voir en milieu de page !!!) et lui a réussi à formater à la barbare (merci à lui) en FAT à ce que j'ai compris, c'est LE fomat des lecteurs MP3 et cartes mémoires
Donc voilà, meric pour ton aide marsien et joyeuses fêtes !!!
UPDATE: Voilà en fait si jamais ça peut aider, sous XP, faire un formatage de votre média amovible en FAT , pas en FAT32 mais en FAT !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 474
Membres
1 586 434
Dernier membre
davidsol42
Partager cette page
Haut