formation developpeur informatique AFPA

  • Auteur de la discussion benjer
  • Date de début

benjer

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmis vous connait la formation de developpeur informatique en contrat pro à l'AFPA?
Quel est le temp en entreprise par mois (l'alternance)?
Quel est le programme de la formation, sa qualité?
Comment se passe l'accès au logement AFPA ?
Quel est le niveau à la fin de cette formation?

Pourrais-je également recueillir des impressions ou des avis ??

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
 

CaiRve

Grand Maître
a mon avis, rien de tel qu'un DUT pour apprendre l'info ....
 

benjer

Nouveau membre
Oui mais je suis déja en entreprise donc il me faut un contrat pro en alternance.
Sinon tu as des infos sur cette formation de l'AFPA ?
 

CaiRve

Grand Maître
non, mais je sais que tu peux prendre un congé formation pour faire ca, car un DUT info peut aussi se faire en 1 an. Renseigne-toi voir.

et je ne sais pas quel diplome tu auras a la fin, mais si c'est un équivalent BTS, ca ne vaut rien, le minimum a avoir pour se pretendre programmeur, c'est un DUT info.
un BTS info, c'est très très mal coté en entreprise, je t'assure.
 

Watchwolf

Grand Maître
oui il est possible de faire un DUT en un an dans le cadre d'une formation spécial.Reneigne toi au pres des DUT, à l'époque ou j'etait à Metz il y avait quelques personnes qui faisaient cela. C'est également possible de le faire avec des cours du soir et donc de continuer a travailler en parrallèle.
 

CaiRve

Grand Maître
tien, tu as aussi fait ton DUT a metz ? c justement pour ca que je parle aussi de cette formation professionnelle en IUT, a mon avis bcp plus intéréssant et valorisé qu'une formation AFPA
 

benjer

Nouveau membre
Ok merci pour vos réponses. Je me renseignerais d'avance sur tout ca.
Mais afin de comparer quelqu'un pourrait apporter des réponses à mes questions du début svp :)

Merci beaucoup
 

FrancoisDev

Nouveau membre
Je n'ai pas les réponses à tes questions, mais par contre en cherchant un poste de dev je suis tombé sur une formation Pixmania qui à l'air pas mal : .
Il forment 1 ans et après tu peux bosser chez eux. Pour ma part je n'ai pas validé mon BTS SCR et ça peut bien m'intéresser

Je cherche des gens qui se seraient renseignés aussi sur cette formation.
Désolé si c'est pas exactement le sujet du forum, mais comme vous parliez des formations de développeurs...


Contactez moi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut