Fortnite pas fluide

  • Auteur de la discussion Logisony
  • Date de début

Logisony

Nouveau membre
Bonjour, alors voilà, depuis environ deux semaines lorsque je joue à fortnite j'ai un mal crâne a cause le la fluidité du jeu qui est médiocre, comme si j'étais tout juste a 25 fps (c'est injouable), seulement le compteur d'ips en haut a droite m'affiche 60 fixe, et ma carte graphique est environ à 60% de charge curieux donc, je surveille un peu toute les températures etc et je ne dépasse jamais les 70° sur ce jeu... c'est donc troublé que je m'en remets ici pour essayer de comprendre...
merci!
(ma config ça peut aider)
Carte Mère MSI 970 gaming
Processeur AMD FX-8350 refroidi par un BeQuiet darck rock 3
2x4 Go de RAM DDR3
Carte graphique Sapphire Radeon R9 380 Nitro
1x SDD SanDisk 250 Go (windows est dessus) et 2xHDD 1To
Alim Corsair VS 550
Le tout dans un boitier BeQuiet Pure Base 600 Windowed + 1 Ventilateurs 120mm en renfort
 

Logisony

Nouveau membre
OK je fais ça, seulement j'ai oublié de préciser que je vois ça que sur fortnite...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le problème vient du jeux a mon avis (problème souvent recensé ici ) m'enfin le test ne fera pas de mal
 

Logisony

Nouveau membre
ok 😊 mais qu'on me dise pas ensuite d'acheter une seasonic machin truc trop fiable etc 😂, mon alim vient apparemment de la même usine de fabrication alors je me fais pas de soucis... si le problème vient du jeu je suis réduit à attendre une maj?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 Pour le test. Fortnite me semble de plus en plus avoir été fini au marteau et au burin, ce qui provoque visiblement des problèmes de performances. De là, un test OCCt permettra déjà de vérifier si ton alimentation suit correctement la cadence.

Autres points: ta configuration semble correcte pour jouer, mais as tu essayé de réduire les paramètres du jeu pour voir si cela influe? J'ignore si ta CG est bien prise en charge par fortnite, et pire encore s'il n'y a pas un paramètre à la noix qui te plombe le tout (style shaders, reflets...)
 

Logisony

Nouveau membre
par souci d’assurer un taux de fps stable, le jeu est partout en low, sauf la distance d’affichage et avec une résolution de 1600x900 (100% de la résolution 3D)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok 😊 mais qu'on me dise pas ensuite d'acheter une seasonic machin truc trop fiable etc 😂, mon alim vient apparemment de la même usine de fabrication alors je me fais pas de soucis... si le problème vient du jeu je suis réduit à attendre une maj?


non les corsair VS ne sont pas fabriqué par Seasonic
 

Logisony

Nouveau membre
et c'est tant une bouse que ça? c'est pas dangereux au moins
 

Logisony

Nouveau membre
voila le test est fait! je vous laisse en juger par vous même

 

hein

Grand maître du Hein?!
13v sur du 12v?
le 3.3v qui descend sur du 3.1?
du 5v qui se tape sur du 5.7?
 

steelheart

Grand Maître
OCCT ne ta pas générer un dossier normalement qu'on voit un peux les tensions délivrer à l'usage ... par contre les tensions ne respecte pas la norme ATX.

vérifie également les tensions dans le bios (si ce dernier te le permet)
 
U

User_1505931

Invité
MSI 970 les tensions sont faussées " attention", toutes les 970 de MSI sont faussé coté sonde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " Donne + que le réel, jamais en - Trop bas " .
J'ai vérifié ce problème depuis longtemps avec oscilloscope, testeur et cetera.
Par contre le 3.3 à 3.1 c'est pas normal du tout, il faut aller dans le Bios pour voir les tensions si elle sont correct.
 

Fichiers joints

  • Capture970.PNG
    Capture970.PNG
    81 KB · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:

Victoria6677

Habitué
du moment que ça n'arrive qu'avec Fortnite donc le probléme doit sûrement provenir du jeu en lui-même.

 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut