Résolu FPS faible pour la config

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Erreur: 65° tous les threads à fond, avec les piques j'en suis À 57 seulement.
Et pour la pâte je recommande thermal grizzly kryonaut.
La Artic est très très bonne aussi:
 

alexgot_pbs

Nouveau membre
Bonjour !

Merci beaucoup pour ce retour !
J'ai l'impression d'avoir un soucis de thermal throttling à chaque achat que je fais, c'était le cas pour un pc portable à l'époque aussi. Oui je vois que mon ventirad n'est pas du tout adapté et je ne comprends pas pourquoi le monteur n'y a pas pensé sachant qu'il avait overlock mon cpu en plus.
Je vais regarder pour un AIO alors, si tu ne dépasses pas les 65° ce devrait être le cas pour moi aussi et donc résoudre le problème !

Encore merci !

Bonjour Alex
J'ai eu récemment le même problème que toi, que j'ai pu résoudre.
J'explique:
J'ai un AMD Ryzen 5 3600, et j'avais aussi mis à la base le ventirad d'origine, à savoir le Wraith Stealth...
Et ce qui se passait avec moi, c'est que de temps en temps le CPU faisait une "pique" de 20°, alors en single thread il atteignait parfois les 80°! :eek:
le single thread est utilisé pour les jeux.
Donc tout ceci pour dire qu'en fait à cause de cette "pique" mon cpu chauffait brutalement et les ventilos n'avaient pas le temps de s'actionner assez vite...
à savoir qu'au delà des 75° le CPU se met en thermal throtlling, un système de sécurité en cas de CPU trop chaud qui baisse ses performances.
C'était un réel handicap pour moi...
Puis par après j'ai acheté un gros AIO, et là mon CPU ne dépasse plus les 65° en "pique"
Fini le ventirad stock... Je n'avais que des soucis avec...
Donc je pense que dans un premier temps tu dois changer de refroidisseur, avec le stock cooler tu n'aura que des ennuis même en plaçant la meilleure pâte au monde.
On trouve déjà des AIO pour 60 euros


Perso le mien c'est celui ci:


Bien à toi.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour !

Merci beaucoup pour ce retour !
J'ai l'impression d'avoir un soucis de thermal throttling à chaque achat que je fais, c'était le cas pour un pc portable à l'époque aussi. Oui je vois que mon ventirad n'est pas du tout adapté et je ne comprends pas pourquoi le monteur n'y a pas pensé sachant qu'il avait overlock mon cpu en plus.
Je vais regarder pour un AIO alors, si tu ne dépasses pas les 65° ce devrait être le cas pour moi aussi et donc résoudre le problème !

Encore merci !
Re
En effet, overclocker un système avec un refroidissement comme ca est plutôt stupide...
il existe aussi des custom loop mais le moins cher aue j'ai trouvé c'est 180 euros chez Alphacool.
Moi de mon côté j'ai refait des tests et je dois dire que c'est assez génial, mon cpu avec les 12 threads à 100% c'est 61° très rarement 65...
ta GPU a très chaud aussi...
Bien à toi. :-D:-D
 

alexgot_pbs

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir à tous,

Je voulais vous remercier pour toutes vos réponses, votre temps et votre aide fructueuse !
En suivant vos conseils, j'ai donc changé le ventirad d'origine pour un Darck rock 4 !
J'ai refait un test occt pendant plus d'une heure, je ne dépasse pas les 60°c !

Encore merci beaucoup et bonne soirée à tous :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cool :)
Et tes fps sont du coup à la hauteur je présume ? (c'était le point de départ ;) )
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Et bien voilà! Fini tes soucis de thermal throtling à présent!!
:hello::hello::hello::hello::hello:
 

alexgot_pbs

Nouveau membre
Oui j'ai un écran 144hz donc je bloque les fps à 160, je les tiens quasi tout le temps sauf dans les grosses fins de zone mais je ne descends jamais en dessous des 110 fps. De plus j'avais la sensation d'avoir comme du délai surement dû aux hautes températures du CPU, maintenant le jeu est beaucoup plus fluide !

Encore merci ;)

Cool :)
Et tes fps sont du coup à la hauteur je présume ? (c'était le point de départ ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut