Fréquence bloqué

seb_3__

Habitué
Bonjour a tous
J'ai un soucis avec ma MSI 1660TI GamingX qui depuis 1 mois j'esssaye de resoudre un probleme de fréquence qui reste bloqué en permanence et qui fait chauffer ma CG jusqu'a 60°.
J'utilise MSI afterBurner pour refroidir la cg et je l'ai jamais utiliser pour l'o/c

J'ai tout formater mon windows tout est clean niveau pilote et mise a jour de windows.

Je suis a cours d'idée ...
Si quelqu'un a une idée sur mon problème?
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    255.5 KB · Affichages: 8

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors je veux bien mais en quoi 60°C est un problème c'est une très bonne température pour la CG ( en dessous de 85/90°C y a pas à se poser de question pour un GPU ).

Bye
 

seb_3__

Habitué
En fait le soucis c'est que je fais rien sur le pc et que la fréquence reste bloqué et la température est a 60 alors qu'avant j'ossilais les 40 et la fréquence du proc ne restait pas constamment au max :confused:
Voilà ce que ca fait quand je le laisse en auto il burn tout seul ...
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    236.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je dirai que sur la capture les ventilateurs de ta CG sont arrêtés.

Bye
 

seb_3__

Habitué
Merci pour ta réponse.
Je fais comment pour remettre tout ça en ordre ?
Pourtant j'ai tout reformater , c'est la premiere fois que ça me fait ça ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Déjà ne pas installer MSI AfterBurner si c'est juste pour gérer le refroidissement de la CG. Elle le fait très bien toute seule. Après ta carte est une "0 db" ce qui signifie que les ventilateurs resteront arrêtés tant que la carte n'a pas atteint une certaine température.

Bye
 

seb_3__

Habitué
Ce qui est bizarre c'est quelle burn toute seul sans que je joue ...
Donc c'est pas grave si elle est a 60° ?

J'ai un doute sur la patte thermique ou sur un dysfonctionnement de la CG ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non ce n'est pas grave, les températures "normales" d'une CG est entre 80° et 90°
Si ça dépasse, là par contre faut s'inquiéter.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux-tu nous poster un screen des paramètres de MSI AB stp onglet "Générale" et "Ventilo".
On va voir si AB est bien configuré...

Peut-être passer un coup de Malwarebyte des fois que tu aurais chopé une crasse qui ferait bosser ta CG à ton insu… Mais je pense plus à une option cochée qui ne permet pas de faire descendre tes fréquences lorsque ta CG n'est pas sollicitée...

Comme dit par AccroPC, 60°C est une température de fonctionnement normale pour une CG. Pour ma part, la Zotac est plus proche des 45°C lors d'une session de jeu.
Après si, comme moi, une température un peu élevée t'embête, tu peux toujours configurer MSI AB pour forcer tes ventilos à tourner même si la température n'est pas atteinte en faisant une courbe de ventilation perso.

A te lire.

EDIT : As tu essayé en réinstallant ton pilote graphique en ayant fait un nettoyage avec DDU avant ?
 
Dernière édition:

Moi 74100

Nouveau membre
Bonjour
Alors que le GPU tourne a 1500 de base sous windows, je dirais que c'est pas normal. Normalement il devrait être a 300Mhz il me semble.
Je penche, sois un problème de pilote ou sois un problème de bios.
Il faudrait regardé si il a pas un nouveau bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut