Résolu Fréquence CPU reste bloquée à 0.78Ghz de temps en temps

antoine.weber

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis aujourd'hui je rencontre de temps en temps un problème très bizarre, qui est que mon CPU (i7-8700k) de temps en temps reste bloqué à 0.78Ghz. Si je redémarre le PC, le problème n'est plus présent.

C'est un soucis que je n'ai jamais eu, qui est plutôt embêtant.. J'ai pu lire beaucoup de questions sur ce même problème mais tous les posts étaient sur des PC portables, alors qu'ici mon PC est une tour.

différents programmes que j'utilise : Dragon Center, iCUE, MSI Afterburner, HWinfo

Je n'ai jamais eu d'autre soucis auparavant. Il est peut-être intéressant de noter que ce problème est apparu le jour ou j'ai ré-installer Asus Armoury Crate pour controler les couleurs de mes bandes RGB. Programme que j'ai d'ailleurs désinstallé immédiatement suite à son innutilité.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème est a trouvé un fix ?


EDIT : Apparemment le "gaming mode" de logiciel Dragon Center semble affecter le fréquençage CPU. Je l'ai désactivé et le problème n'est plus apparu depuis.

Config:
CPU : I7-8700k
RAM : 2x 8Gb Corsair Vengeance LPX DDR4 3000Mhz
MB : Asus Maximus X Code
CG : RTX 2080 Ti
PSU : Be Quiet Straight Power 11 (750W)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
hello,

honnêtement si j'ai un conseil à te donner, n'installe pas tous les logiciels tiers qui promettent d'augmenter les performances ou ce genre de choses.

tiens nous au courant si ton problème se représente
 

Bartmelo

Habitué
Bonjour a tous! jai un problème avec la fréquence de mon cpu mais seulement sur certain jeu, exemple warzone quand je le lance mon horloge cpu reste bloquée a 800mhz ducoup c’est injouable/ league of legend
chute a 3200mhz(mais il oscille il est pas bloquer) alors que cold ward tourne nikel 4900/5000mhz avec plus de 240 fps… sur le bureau/internet/video etc tout fonctionne nikel... Auriez-vous des conseil? Svp
 

dedzix

Grand Maître
Tu peux essayer de basculer de mode dans les options d'alimentation de windows
 

Bartmelo

Habitué
Je vien d'essayer en normal, même combat bloqué a 800mhz, j'ai même le rgb de tout mon pc qui se fige, presque aucune action est possible tant que je ne ferme pas warzone pour que sa tout revienne a un rythme normal.. pourtant les températures me semble correct 45/50 degrés pour le cpu et pareil entre 40 et 50 degrés pour la carte graphique quand je suis dans le menu du jeu... je lance cold war juste derrière et pour se jeu la aucun soucis tout fonctionne parfaitement... je comprend pas
 

Bartmelo

Habitué
Je vien de tester toujours pareil.. jai du mal a capter pourquoi sa marche sur certain jeux et se bloque sur d'autre..
 

Bartmelo

Habitué
J'ai fait une maj de mon bios et passer mes ram en xmd à 3200 avec vous l'autre jour, si je charge un point de restauration que j'ai fait quand mon pc avais presque rien dessus je devrais recommencer la maj du bios et la manipulation des ram?
 

Bartmelo

Habitué
Bonjour problème résolu en allant dans le bios dans AI Tweaker / Cpu ratio j'ai mis sync all core avec une valeur de 50 et tout fonctionne.
 

antoine.weber

Nouveau membre
Salut,

pour en revenir au sujet initial de ce post, depuis que j'ai desactivé le gaming mode du logiciel Dragon Center je n'ai plus eu aucun problème.

Pour ma part, mon CPU n'est pas overclocké (il l'étais jadis, mais je me suis rendu compte ensuite que le coût en chaleur et watts ne justifiaient pas les quelques pourcent en plus sur les sites de benchmark ;).

Enfin bref, merci tout de même pour vous être penché sur le sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut