Fréquence Mémoire

  • Auteur de la discussion Brnzz
  • Date de début

Brnzz

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un intel core I7 9700K et j'ai des ram DDR4 3000MHZ, la carte mère que j'ai choisi et compatible avec cette fréquence mais quand je regarde la fréquence mémoire du processeur j'ai seulement :
-DDR4 2133 MHz
-DDR4 2400 MHz
DDR4 2666 MHz

C'est un problème ? C'est le premier pc que je monte et j'avais vu que la fréquence de la ram etait importante par rapport a la carte mère seulement
 

Veruza

Expert
ne vous inquiétez pas, le CPU n'a pas de controleur mémoire performant mais la carte mère oui. De plus ces Intel, meme si c'est actuellement un mauvais choix dans l'absolu, ont bien plus à gagner à monter la ram en fréquence que les Ryzen
 

Brnzz

Nouveau membre
ne vous inquiétez pas, le CPU n'a pas de controleur mémoire performant mais la carte mère oui. De plus ces Intel, meme si c'est actuellement un mauvais choix dans l'absolu, ont bien plus à gagner à monter la ram en fréquence que les Ryzen


Ok merci, pourquoi est-ce un mauvais choix ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
OUI pour 20% de plus tu avais le 3900X
Entre 10 et 20% plus cher en prix mais plus de 2 fois plus performant
I7 9700K Cpu Mark: 14657
AMD 3900X Cpu Mark 32000
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
pour au moins 1/1,5 ans encore, après il faudra voir

:merci::merci:

Oui mais du côté de Intel comme AMD je ne m'attends pas à des miracles !
1- La technologie des CPU est un peu à bout de souffle
2- Le besoin de CPU puissant concerne un marché assez restreint ..Même les gamers y en a peu qui voient le besoin d'un 3900 ou 3950X ..Le GPU est plus important.
3- Les bureaux d'études bossent plus pour un marché bien plus juteux celui de CPU pour smartphone.

Tu prends un 3900X tu es je pense tranquille pour quelques années ..

Ma boule de cristal n'est pas infaillible :lol:
 

Brnzz

Nouveau membre
Ahah pas de soucis au moins vous m'apprenez des choses, je savais déjà que AMD était plus abordable, je préfèrais être chez intel...question de préférence !

C'est vrai :merci: ..Mais ça peut servir pour d'autres ;)
Mais bon a-t-il besoin d'un CPU à 24 coeurs aussi ...Pas forcément donc il n'a rien à regretter ..Tout dépend de son utilisation

Non clairement pas c'est essentiellement pour faire du gaming que monte mon PC :)
 

Brnzz

Nouveau membre
Les gars, soyez sympa, il l'a déjà acheté. ;)
En activant le profil XMP ça ira tout seul les rams.
:)
Tu peux m'en dire plus je ne sais pas ce qu'est le profil XMP ?

EDIT:J'ai trouver cette vidéo, si quelqu'un ai voit ça et est comme moi je met le lien
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
RAM XMP:
Lorsque vous installez de la mémoire dans un ordinateur, il existe un jeu de vitesses/timings standards qui limitera les performances de votre mémoire. Ce standard s’appelle JEDEC. C’est pourquoi les vitesses de la mémoire DDR4 sont au format DDR4-2133, DDR4-2400, DDR4-2666, DDR4-3000. Ces vitesses sont standardisées et tous les fabricants de mémoire les respectent.

En dehors du JEDEC, il existe un autre système qui détermine la vitesse de votre mémoire : le XMP. L’Extreme Memory Profile (XMP) a été à l’origine créé par Intel® et est à présent utilisé par tous les fabricants de mémoire proposant de la mémoire pour ordinateur de bureau haute performance. À l’inverse du standard JEDEC, les vitesses XMP sont bien plus importantes, et généralement personnalisées en fonction des besoins en mémoire. Lorsque vous achetez de la mémoire compatible XMP, vous devez également vous équiper d’une carte mère compatible XMP également et d’un processeur prenant en charge les vitesses de la mémoire. De manière générale, les profils XMP doivent être activés manuellement depuis les paramètres BIOS.

Si vous installez de la mémoire XMP dans une carte mère non XMP ou que l’option XMP n’est pas activée, la mémoire fonctionnera selon les timings JEDEC de l’ordinateur. Avec les composants Ballistix®, cela signifie que la vitesse de la mémoire peut être abaissée au palier inférieur. Une paire de modules Ballistix Elite DDR4-3000 peut fonctionner à des vitesses DDR4-2400 si les profils XMP ne sont pas activés, ou alors à 3 000, mais avec une latence plus faible. Mais ce n’est pas grave, car notre mémoire est conçue pour fonctionner à de nombreuses vitesses différentes. Même si votre mémoire n’indique pas la fréquence ou les timings correspondants sur notre site internet, elle fonctionnera tout de même sans problème avec ces paramètres.
Google est ton ami ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut