Fréquence processeur anormal ?

  • Auteur de la discussion Ramaz32
  • Date de début

Ramaz32

Nouveau membre
Bonjour, enfaite mon proc change de fréquence tout seul en repos, je suis au bureau avec cpuz et je vois le proc passer de 3800mhz a 4700mhz en va et vient constant, pareil avec le voltage ducoup, et aussi le cœur 0 par exemple est a 3500mhz et le cœur 3 a 4700mhz je voulais savoir si c’etais normal ou pas svp ? ( j’ai jamais overclock ou autre)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu veux une réponse, il faudrait pour commencer préciser le modèle exact de ton processeur ! Merci d'avance...
 

hein

Grand maître du Hein?!
de ta cm, aussi. Enfin:

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour, enfaite mon proc change de fréquence tout seul en repos, je suis au bureau avec cpuz et je vois le proc passer de 3800mhz a 4700mhz en va et vient constant, pareil avec le voltage ducoup, et aussi le cœur 0 par exemple est a 3500mhz et le cœur 3 a 4700mhz je voulais savoir si c’etais normal ou pas svp ? ( j’ai jamais overclock ou autre)

Il n'y a aucune raison que les différents core fonctionnent à la même fréquence ni qu'ils soient bloqués à la fréquence max. Donc le comportement est normal, c'est pour économiser l'énergie.
 

Ramaz32

Nouveau membre
de ta cm, aussi. Enfin:

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇
ASUS rog strix b550-f
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon du coup (j'arrive après la bataille...) la réponse est "oui enfin... en principe". Windows équilibre (avec la carte mère également) la charge des processus selon divers comportements plus ou moins délicats à expliquer:
- Charge unitaire par processus
- Répartition par Windows des processus par coeur
- Logiciels multi threadés
- Gestion préemptive de l'exécution....
(et je n'en mets que quelques exemples)
Dans ces conditions? Oui un coeur peut être plus actif qu'un autre à l'instant T, puis inversement être le moins chargé au milieu des autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut