free adsl et filtre

mauadib

Habitué
j'ai lu il y a quelque temps que free fournissait seuleument une prise filtre adsl quand on s'abonnait à free adsl. c'est toujours le cas?
on peut en trouver en boutique france telecom? à quel prix?
quand on a un doubleur de prise (pour le telephone et le répondeur) il faut un filtre (avant le dédoubleur) ou deux filtres (avant chaque appareil)?
merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Avant le dedoubleur je pense, mais j'ai jamais testé, mais je pense que ca doit marcher
 

sirius

Grand Maître
oui ils les vendent dans les agences france telecom a 15€ je crois.
pour ce qui est du repondeur, un seul filtre suffit, si il est branche en amont des 2 autres prises.
 

fanfouais

Expert
question bête....mais peutêtre utile

G une ligne téléphone, et 3 prise téléphonique dans tout l'appart, pour l'instant, je n'est qu'un seul filtre installé, là ou le modem est branché.
J'ai entendu dire qu'il fallait en mettre un sur chaque prise, avant de brancher les téléphones....chez moi ce n'est pas le cas et pouratnt, tout fonctionne correctement !

Alors a quoi ca sert de mettre un filtre sur chaque prise ???
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=32701,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]question bête....mais peutêtre utile

G une ligne téléphone, et 3 prise téléphonique dans tout l'appart, pour l'instant, je n'est qu'un seul filtre installé, là ou le modem est branché.
J'ai entendu dire qu'il fallait en mettre un sur chaque prise, avant de brancher les téléphones....chez moi ce n'est pas le cas et pouratnt, tout fonctionne correctement !

Alors a quoi ca sert de mettre un filtre sur chaque prise ???
[/citation]Il FAUT mettre un filtre uniquement si un appareil est BRANCHE sur la prise ( un tel, un fax, un repondeur, un modem analogique, etc )

Si tu n'as rien de branché sur les autres prises, pas besoin de filtre
 

lover2dsp

Grand Maître
[citation=32701,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]question bête....mais peutêtre utile

G une ligne téléphone, et 3 prise téléphonique dans tout l'appart, pour l'instant, je n'est qu'un seul filtre installé, là ou le modem est branché.
J'ai entendu dire qu'il fallait en mettre un sur chaque prise, avant de brancher les téléphones....chez moi ce n'est pas le cas et pouratnt, tout fonctionne correctement !

Alors a quoi ca sert de mettre un filtre sur chaque prise ???
[/citation]


ne fait jamais sa ... car moi quand g eu le malheur de le faire et pas mon modem ne se synchronisé plus avec le reseau car il le trouver plus ...
 

drouvre

Grand Maître
[citation=32697,1][nom]mauadib a écrit[/nom]j'ai lu il y a quelque temps que free fournissait seuleument une prise filtre adsl quand on s'abonnait à free adsl. c'est toujours le cas?
on peut en trouver en boutique france telecom? à quel prix?
quand on a un doubleur de prise (pour le telephone et le répondeur) il faut un filtre (avant le dédoubleur) ou deux filtres (avant chaque appareil)?
merci
[/citation]

Oui, 1 seul filtre.
Ca marche avec un seul filtre, mais des fois il en faut plus :si tu as plusieurs prises avec un appareil dessus, il t'en faut un par prise ou il y a un appareil de branché, sinon, quand tu utilies le matériel qui est sur une prise sans filtre --> Connexion adsl coupée.

Chez France Télécom c'est 12€ le filtre.

Sur le net, on en trouve à 5€

a+
 

fanfouais

Expert
ben justement, g des appareil de branché sur ces prises, je pe les utiliser en même temps ke ma connection adsl et jamaiseu de souci et jamais eu de filtre dessus !

Donc je pose la kestion de l'utilité des filtres ? [:bartmat]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=32708,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]ben justement, g des appareil de branché sur ces prises, je pe les utiliser en même temps ke ma connection adsl et jamaiseu de souci et jamais eu de filtre dessus !

Donc je pose la kestion de l'utilité des filtres ? [:bartmat]
[/citation]Ben ca sert à ne pas avoir d'interference sur les plages de frequence ADSL. Généralement quand tu ne mets pas de filtre, tu peux avoir une perte de synchro, donc une deconnexion

J'ai un pote, quand son tel sonnait, sa connex coupait net, ca te donne un exemple
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=32710,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]ok, ben tant ke g pas de souci je continue comme ca !

[/citation]Kler, tant que ca marche , le reste t'en a rien à foutre
 

Fantome

Expert
[citation=32709,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ben ca sert à ne pas avoir d'interference sur les plages de frequence ADSL. Généralement quand tu ne mets pas de filtre, tu peux avoir une perte de synchro, donc une deconnexion

J'ai un pote, quand son tel sonnait, sa connex coupait net, ca te donne un exemple
[/citation]bah des que ma soeur decrochait le phone dans ca piole, ma connexion sautait...

FT m avais fournis que 3 filtres, et y a 4 phones a la maison :/
a l epoque CT pas trop cher les filtres, mais aujourd hui :sweat:
 

freedownload

Grand Maître
La solution avec un seul filtre pour toute la Maison :

(Merci Marco)
 

athena47

Expert
Je sais pas ce qu'il a votre magasin France Télécom mais moi le filtre c'était 5.95 € précisément.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
dans mon cas perso, les filtres ca a servit
On a 4 telephones chez nous plus le pc ADSL branché sur une autre prise, or tiscali ne file que 2 filtres. Bref les problemes rencontrés:
■refus du modem de se synchroniser au démarrage tant que l'on n'a pas décroché un telephone et appuyé sur une touche au hazard
■communication telephonique inaudible quand le pc etait connecté (ne pas confondre avec synchronisé) sur internet: quand on décrochait le telephone y'avait de la pure friture et les tx de transfert de l'adsl chutaient.
 

LoneStar

Grand Maître
Moi avec un filtre le telephone est "parasité" quand la connexion est ouvert :sweat: sa coupe rien mais :??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=32836,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]Moi avec un filtre le telephone est "parasité" quand la connexion est ouvert :sweat: sa coupe rien mais :??:
[/citation]
:??: c'est parasité avec le filtre ?
 

sirius

Grand Maître
[citation=32833,1][nom]Athena47 a écrit[/nom]Je sais pas ce qu'il a votre magasin France Télécom mais moi le filtre c'était 5.95 € précisément.
[/citation]

oui ca c etait le prix avant que france telecom ne decide de double le prix sans raison !!
va voir combien s est maintenant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut