FREE TV et CONNEXION PC

  • Auteur de la discussion SIBANE
  • Date de début

SIBANE

Nouveau membre
Voilà, je dispose d'une freebox et souhaite effectuer 1 branchement qui me permette de pouvoir profiter de l'offre Tv sur mon pc (je ne dispose pas de TV) (carte graphique : Geforce FX6600 sortie TV/Tuner et connectique VGA) mais je ne sais pas :

1) quel type de cable je dois utiliser. J'ai testé la connexion prise peritel de la Free (position Output) sur la connectique VGA de mon UC mais aucun résultat .. :pfff:
2) doit-on recourir à une appli particuliere pr la visualisation (actuellemnt j'ai le logiciel Home Cinema) ?

Merci d'avance pour vos lumières car les miennes sont un peu éteintes .... :??:
 

Gizmo_091

Expert
ba il te faudrait de la video in pour pouvoir accepter la video de la freebox, car le tuner est une prise dantenne simple et la sortie tv ne fait que sortie ;)
 

marsien

Grand Maître
2 liens qui devraient répondre à toutes tes interrogations :

et

 

SIBANE

Nouveau membre
[citation=171604,2,0][nom]Gizmo_091 a écrit[/nom]ba il te faudrait de la video in pour pouvoir accepter la video de la freebox, car le tuner est une prise dantenne simple et la sortie tv ne fait que sortie ;)[/citation]

Je me suis assez mal expliqué, mon uc dispose d'1 Geforce FX6600 avec sortie TV/Tuner mais egalement d'1 ensemble de connectiques : S-video,...
Le pb c'est que j'ignore si je dois mettre sur la peritel branchee sur la Freebox en position in ou out d'un part et si l'on doit utiliser 1 logiciel specifique pour reconnaitre les différentes chaines passant par la Free !!
Mais merci quand même ;)
 

SIBANE

Nouveau membre
[citation=171614,3,0][nom]marsien a écrit[/nom]2 liens qui devraient répondre à toutes tes interrogations :

et
http://www.hifocus.net/phpBB/vous-voulez-regardez-freeboxtv-sur-votre-pc-(v8-01-2005)-21545.htm[/citation]

Merci beaucoup, Marsien pour ces 2 liens.
Je vais aller voir de ce pas ce qu'ils en disent et te tiendrais au courant
de mes avancées.
Encore merci d'avoir répondu si vite :hello:

 

magicmika

Nouveau membre
hello tout le monde

voila je viens d'acquerir ma free box (enfin), et tout marche sauf la tv qui merde grave : image de merde et le sons se résume a un larsen ! pas genial, je pensais a la l'eloignement de part le wifi mais dans un 45m2 ji crois pas trop ! bref aidez moi car la hotline de free je sature la

Merci d'avance
 

magicmika

Nouveau membre
la freeplayer est dans mon salon et j'ai disposé ma HD box derriere la tv (wifi)et c'est la tele free qui merde
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as quoi comme données techniques sur ta ligne ?
(distance / atténuation)
 

magicmika

Nouveau membre
euh... la je c pas car je suis au boulot lol mais la seule chose que je c c'et que les etapes sont nickel jusqu'a 8/8 et apres c'est la que ca plante avec image merdique et son larsen mais je ne c pas comment voir ce signal...
 

magicmika

Nouveau membre
est ce que si la freeplayer est dans un couloir et la HD tv dans un salon, une porte fermée peut en etre la cause ou pas?
 

magicmika

Nouveau membre
bon bah je vois pas, je v encore demander a Free on verra bien je donnerai la solution a ce pb pour enrichir le forum, merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 811
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut