freebox mini 4K et KODI

  • Auteur de la discussion adrien.salmand
  • Date de début

adrien.salmand

Nouveau membre
Bonjour,
j'aurais une question
actuellement je possède la box mini 4k dans mon salon.
elle est relié à mon serveur freebox
mon pc est relié aussi à mon serveur freebox
les deux sont reliés en direct sans CPL ni rien
je possède une télé LG FHD, mais je pense investir dans l'été à une 4K
alors du coup deux questions:
-actuellement je passe donc par KODI où je me suis une médiathèque des films et des séries stockés sur mon PC.
je trouve vraiment que les films en 1080, et même les séries en 1080 ne sont pas du tout fluide
ça ne gêne pas ma femme mais moi je vois que ça surtout sur des longs travelling, ça saccade beaucoup.
ça peut venir d'où? mes cables ethernet pas opti pour ça? la freebox mini 4K pas assez puissante pour lire l'HD? est-ce que mettre sur un disque dure 2.5 brancher direct à la télé serait plus approprié (mais du coup je ne peux plus utiliser KODI)? ou bien directement sur la box mini 4K?
j'arrive vraiment pas à comprendre le pourquoi du comment

et ma deuxième question (oui désolé ça fait plus de 2 questions en fait)
je vais donc investir dans une télé 4k, les problèmes vont s'empirer quand je regarderai un film en UHD qui est sur mon PC?
si je prend la box android tv xiaomi est ce que ça sera mieux? ou bien si ma télé intègre directement android TV? ou bien la seule solution d'utiliser KODI de façon optimale c'est d'avoir la shield?

enfin je sais pas si vous cernez mon soucis
pouvoir lire les films/séries en 1080 (bientôt 4K) qui sont sur mon PC, par le biais de KODI installé sur la freebox mini 4k sans qu'il y ait des saccades

désolé pour ce long message
je vous remercie par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ce que tu décris ressemble plus à un manque de puissance de décodage, à mon humble avis.
 

adrien.salmand

Nouveau membre


Donc en gros c'est la Freebox mini 4K qui n'arrive pas à gérer le flux 1080 et j'imagine encore moins la 4k.
Je sais pas si la Xiaomi mi box Android TV sera plus performante. Ou bien un TV 4k avec un OS Android...
Si il faut obligatoirement la Shield, c'est chiant
 
M

malisano.yol13

Invité
Oui, je confirme que la mini 4k, c'est de la m...e. Encore tu as de la chance que la tienne ne coupe pas à tout bout de champ.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut