Freeze aléatoire

Fl0rewer

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelques semaines maintenant mon ordinateur freeze aléatoirement plusieurs fois par jours et je suis obligé de reboot manuellement. Je l'ai déjà réinitialiser plusieurs fois mais le problème est toujours là.

- Pas de problème de disque : CrystalDiskInfo ok

Voilà ma config :

CM : Gigabyte Z390 gaming X
Cpu : i5-9600k
Ram : DDR4 16go 3200MHz
Gpu : MSI RTX 2060S
SSD : Samsung SSD 970 EVO 1TB
Alimentation : BeQuiet Straight Power 11 750W gold

Merci de vos réponses.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    60.4 KB · Affichages: 17
  • OCCT-20201003-210043-CPUOCCT.png
    OCCT-20201003-210043-CPUOCCT.png
    167.4 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Il faut faire le test OCCT en mode power.
Ensuite tu peix mettre les graphes 12v dans ton test?
Sinon pilotes et bios à jour?
Le freeze arrive quand?
:)
 

Fl0rewer

Nouveau membre
Bonjour, voici le résultat du test, comment affiche t-on les graphes 12V ?
Concernant les freezes, ils arrivent généralement après quelques heures d'utilisation ce qui peut faire penser à une surchauffe d'un composant, pourtant je ne vois pas de température anormale et il m'est déjà arrivé que mon pc freeze sur le bureau.
 

Fichiers joints

  • OCCT-20201004-210109-PowerSupply.png
    OCCT-20201004-210109-PowerSupply.png
    147.1 KB · Affichages: 20

dedzix

Grand Maître
Hello,

Dans tes derniers graphs tes températures sont assez importantes. On dirait que ton GPU a un fonctionnement assez étrange :
- on peut noter une courbe de progression instable sur la fin du test dans le premier graph
- on peut noter une baisse brutale de la température et une hausse aussi brutale du voltage (pas sur que ça soit significatif) sur la toute fin du second test

Ton bios est à jour ?
 

Fl0rewer

Nouveau membre
Hello,

Dans tes derniers graphs tes températures sont assez importantes. On dirait que ton GPU a un fonctionnement assez étrange :
- on peut noter une courbe de progression instable sur la fin du test dans le premier graph
- on peut noter une baisse brutale de la température et une hausse aussi brutale du voltage (pas sur que ça soit significatif) sur la toute fin du second test

Ton bios est à jour ?

Normalement mon bios est à jour
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    21.2 KB · Affichages: 9

Fl0rewer

Nouveau membre
Après quelques semaines sans freeze, ils sont de retour j’ai déjà tout essayer et je n’arrive vraiment pas à savoir d’où ils viennent...
 
U

User_1505931

Invité
Avec ta ram à 3000Mhz, c'est pareil?
Quel ton refroidissement sur le CPU?
et je suis obligé de reboot manuellement.
Et si tu attend quelque minutes il se débloque?
Ton W10 est à jour et légal ou cracker et des crack sont-il présent?
 

dedzix

Grand Maître
Quand tu parles de freeze, tout se fige et devient noir ? ou la souris continue de fonctionner avec l'écran ?
 

Fl0rewer

Nouveau membre
J'ai enfin trouver la source du problème : les mises à jours Windows, lorsque que j'effectue une mise à jour mon pc ne freeze plus de la journée. Et quand un freeze apparait je constate qu'il y a une mise à jour disponible (de temps en temps).
Sauf que je ne sais pas comment régler se probleme je ne trouve rien sur le net...

merci de votre aide.
 

_Othy_

Helper
Salut,
ton bios a été retiré et le dernier est F10h .
quels programmes lancés au démarrage ?
quel antivirus ?
verifie les pilotes avec (recupere l'index d'abord)
donne le resume de , histoire qu'on ai ton materiel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis surpris que personne n'ait réagi ton proc dépasse de bcp les 80°C, donc throttling. Système de refroidissement à revoir ou remplacer.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Je suis surpris que personne n'ait réagi ton proc dépasse de bcp les 80°C, donc throttling. Système de refroidissement à revoir ou remplacer.

Bye
+1. J'ai relu les critères, c'est bien un PC Fixe. Donc cela sous-entend une température bien trop élevée face au processeur installé. Un refroidissement amélioré serait un bienfait.
 

Fl0rewer

Nouveau membre
Salut,
ton bios a été retiré et le dernier est F10h .
quels programmes lancés au démarrage ?
quel antivirus ?
verifie les pilotes avec (recupere l'index d'abord)
donne le resume de , histoire qu'on ai ton materiel
Hey,
Antivirus : windows defender
J'ai mis à jour mon bios, et Je n'ai malheureusement pas réussi à installer les pilotes grâce à snappy car après le téléchargement des pack ils me demandent un upload qui dure extrêmement longtemps.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    34.3 KB · Affichages: 5
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    76.7 KB · Affichages: 5

Fl0rewer

Nouveau membre
+1. J'ai relu les critères, c'est bien un PC Fixe. Donc cela sous-entend une température bien trop élevée face au processeur installé. Un refroidissement amélioré serait un bienfait.
Yo,
je viens de me commander un watercooling de chez Corsair, en espérant qu'il ferra le travaille.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il est très fréquemment ici, donc surveille ton fil !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut