Freeze aleatoire... pc redemarre plus

baille

Nouveau membre
Le probleme est apparu sans modification particuliere.
Le pc se bloque m'obligeant a reboot souvent plusieur fois pour que la machine repartent quelques temps...
parfois meme refuse completement de repartir (dans ce cas la diode verte clignote doucement a intervalle regulier)
je dois alors debrancher la prise secteur quelques minute pour que sa reparte (jusqu'au prochain freeze)

Config :
Win XP SP1
MSI K8N Neo platinum
AMD 64 3200
Hercules 9700 pro
1*512 2*256 DDR 2700
Boitier et alim ANTEC 400w
Modem Inventel (livebox)

-J'ai change le disque dur et reformater.

-Tester different driver de la CG

-Memtest pendant une nuit : aucune erreurs

-Toutes temperatures RAS

Voila a partir de la je ne sais plus quoi faire et compte donc sur votre aide . Merci d'avance
 

enjo

Habitué
Salut,
Je n'ai pas verifié, mais je pensais qu'il était deconseillé d'intaller de la memoire en "contenance" differente... soit 2X256, 2X512, 3X 256, eviter de mettre de la 256 avec de la 512...(Plus le probléme de l'hyper trading)... Mais bon, surement que sur le forum, une compétence plus hardue infirmera ou confirmera mon impression! A la limite, essaye de faire tourner le pc avec uniquement la barette de 512, ou les deux de 256, pour voir! ça ne prend pas trop de temps!
Sinon, la piste habituelle des virus... Faire un scan en mode sans echec avec ton anti virus. Voir un scan en ligne gratuit: secuser. com...

 

neernitt

Habitué
J'avais un PC avec HT et 512 de ram Corsaire + 256 de je sais pas quoi et aucun probléme, donc a mon avis ça ne vient pas de la RAM.
Sinon faudrait tester avec une autre alim si possible, on sais jamais.
 

baille

Nouveau membre
merci pour vos reponse je suis en test avec une nouvel alim et il semblerai que ce soit sa .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut