Freeze au chargement d'un jeu

mathegsky

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai monté mon pc il marche très bien mais j'ai remarqué un seul petit problème récurent que j'aimerai bien réglé.
A chaque premier chargement de jeu mon ordi va freeze une dizaine de secondes. Après ce freeze mon jeu tourne parfaitement il n'y a plus de problème, c'est comme si le pc avait besoin de s'adapter au jeu grâce a ce freeze (en tout cas ça ressemble à ça).
Je sais pas si vous savez d'où ça pourrait venir
Config:
-Ryzen 5 3600(ventirad de base)
-Radeon rx 5700
-antec 80+ bronze
-16 G de ram
- 1To hdd
-500Go ssd
 

Darkdino

Habitué
Salut alors ton problème a déjà eu une réponse dans un poste en 2017 sur ce forum je t'ai fait un copier coller de la réponse :
bonjour,

voici ce que tu peux regarder dans un premier temps:
-assure toi d'avoir les derniers drivers. J'ai bien vu que tu avais mis les drivers a jour mais tu ne precises pas ou tu les as recupere. Peut etre que les drivers propose par Dell ne sont pas les plus recent.
-installe hwmonitor pour avoir un ensemble des temperatures. cpu/gpu. 80 degres semble etre normal d'apres ce que j'ai pu lire.
-j'ai lu que certains utilisateurs baissaient les frequences. C'est explique ici.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
-lorsque tu lances un jeu, verifie que tu es bien sur la carte graphique nvidia et non pas sur l'intel hd3000 de ton cpu.

voila les differents tests que je peux voir pour resoudre ton probleme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut