Freeze, crash, blue screen, redemarrage intempestif

Tim2112

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur les forums et tentatives de réparer mon PC, je vous expose mon problème :
À tout moment et sans raison particulière (parfois sans même exécuter le moindre processus) mon PC peut freeze, crash ou blue screen. Après cela, il essaie de redémarrer sans cesse et parfois il y parvient. Il y a des soirs où il n’a aucun problème, c’est complètement aléatoire.
Les différents blue screen que j’ai pu rencontrer sont :
Memory_management
Kmode_exception_not_handled
Irql_not_less_or_equal
Kernel_security_check_failure
Voici ce que j’ai déjà essayé :
  • Vérification des températures avec HWmonitor
  • Réinstallation propre de windows 10 par USB bootable
  • Mise à jour des drivers
  • sfc /scannow
  • chkdsk
  • crystaldisk
  • dism
  • diagnostique mémoire windows
  • memtest
En vain…
Je ne sais pas si ça peut aider mais lorsque le PC freeze, les ventilateurs se mettent à accélérer
De plus, j’ai eu une fois un blue screen sans aucun message d’erreur.
Voici ma configuration :
Alienware X51 R2
Windows 10 version 1903 en x64
Nvidia GeForce GTX 750 Ti
Intel core i5-4460
8Go de RAM
Je vous remercie par avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le problème est assez vague et peut venir de bcp de choses. Les 1ères choses qui me viennent à l'esprit : RAM HS, Alim HS, Prob de températures.

Tu dis avoir fait les tests memtest et hwmonitor, peut-on avoir les résultats ? Ton PC passe-t-il un test OCCT Powersupply ? ( )

Bye
 

Tim2112

Nouveau membre
Bonjour,

D'accord je vois...

En effet, je n'ai pas les résultats du memtest mais il s'est terminé sans problème.
Pour ce qui est de hwmonitor et OCCT Powersupply, je t'envoie les résultats
 

Fichiers joints

  • 20190815-000824-PowerSupply.png
    20190815-000824-PowerSupply.png
    177.1 KB · Affichages: 7
  • HW1.png
    HW1.png
    48.1 KB · Affichages: 7
  • HW2.png
    HW2.png
    57.6 KB · Affichages: 6
  • HW3.png
    HW3.png
    53.3 KB · Affichages: 5

Tim2112

Nouveau membre
Salut,

Déjà fait il y a un moment et récemment j'ai perdu tous mes fichiers dmp et mon ordi ne blue screen plus, il freeze principalement
Je t'envoie ci-joint le dernier rapport dont j'ai réglé le intelppm

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • received_2282354391818927.png
    received_2282354391818927.png
    139.6 KB · Affichages: 6
  • received_2377327702324062.png
    received_2377327702324062.png
    148 KB · Affichages: 5

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re

Le problème est que 5 mn d'OCCT ne démontre rien, le mini c'est 20mn ( d'ailleurs on voit que la température est pas mal monté pour 5mn, faut voir si ça se stabilise ou si ça continue de grimper ). Après il nous faut le résultat de memtest, la version clé usb bootable pas celle sous win ( 5 pass mini,y en a sûrement pour 2 bonnes heures ).

Bye
 

Tim2112

Nouveau membre
Re

Le problème est que 5 mn d'OCCT ne démontre rien, le mini c'est 20mn ( d'ailleurs on voit que la température est pas mal monté pour 5mn, faut voir si ça se stabilise ou si ça continue de grimper ). Après il nous faut le résultat de memtest, la version clé usb bootable pas celle sous win ( 5 pass mini,y en a sûrement pour 2 bonnes heures ).

Bye
Re
Ah d'accord, je ferai un test occt de 20min demain alors
Pour le Memtest sur usb bootable, il avait pas trouvé d'erreurs sur les 6 passes par défaut (ce qui m'a bien pris au moins 2h)
Est-ce que je devrais refaire le test?
 

Tim2112

Nouveau membre
verifie quand même ^^


as tu utilisé pour le retirer ?
J'ai vérifié avec supportassist et ils me disent que tout est à jour.
Par contre, lorsque je vérifié avec touslesdrivers, j'ai le blue screen " driver verifier detected violation"

Pour retirer avast je suis juste allé dans programmes et fonctionnalités
 

Tim2112

Nouveau membre
Sinon j'ai de nouveau fait un powersupply occt test de 20min, il a trouvé 5 erreurs et je vous envoie les graphiques, en espérant que ça puisse aider
 

Fichiers joints

  • 20190821-041618-PowerSupply new.png
    20190821-041618-PowerSupply new.png
    147.5 KB · Affichages: 4

_Othy_

Helper
pour arreter le driver verifier, tu tape en ligne de commande Verifier /reset
as tu utilsé le ?
ensuite si ca ne marche toujours pas, tu peux utiliser les 2 liens que je t'ai donné , ça sera déjà ça.
 
Dernière édition:

Tim2112

Nouveau membre
pour arreter le driver verifier, tu tape en ligne de commande Verifier /reset
as tu utilsé le ?
ensuite si ca ne marche toujours pas, tu peux utiliser les 2 liens que je t'ai donné , ça sera déjà ça.

J'ai utilisé verifier.exe puis supprimé les paramètres existants, ce qui revient au même si je ne me trompe pas.
En utilisant le detecteur de maj de dell, il me dit "No driver updates found. Your system has the most recent updates " donc tout va bien
 

Tim2112

Nouveau membre
Pour les liens tu parles de celui pour désinstaller avast et celui pour vérifier les drivers?
 

Tim2112

Nouveau membre
Sinon j'avais no driver verifier violation et c'était dû à Nvidia, du coup j'ai utilisé driver display uninstaller et réinstallé le driver via le site de nvidia mais toujours des problèmes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut