Résolu Freeze CS:GO

MStick

Habitué
Bonjour,
première fois pour moi ici, excusez moi si c'est pas le bon endroit.
Donc depuis pas mal de temps, j'ai des freezes sur CS:GO, des pertes de FPS sur d'autres jeux. Je m'y suis "habitué", mais je prend maintenant le temps d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.
J'ai fait quelques recherches, et j'ai donc fait un test de CPU sur OCCT de 20 minutes.
Cependant, je suis une bille en hardware, et honnêtement je suis incapable d'interpréter les résultats.
Je viens donc vers vous en espérant pouvoir avoir de l'aide.
Ma config:
-CG: NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER
-OS: Windows 10 Famille
-CPU: Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20 GHz (12CPUs)
-RAM: 16Go
-Carte mère : ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING
(Je sais pas si il faut autre chose?)

J'ai pas de licence de OCCT donc j'ai pas de rapport, cependant j'ai la température du processeur qui est montée à 79°, est-ce normal?
Voilà..
Merci aux courageux qui voudront bien m'aider.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le test OCCT est plutôt à faire en mode power. Et à ce sujet, quelle est le modèle exact de l'alim de ta machine ?
 

MStick

Habitué
Je suis en train d'effectuer un test en mode power, une fois fini, quelles informations je vous donne?
Je fini le test et je vous donne le modèle de l'alimentation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Disons comme le souligne @_Othy_ les CX y a du très bon et du très mauvais, si tu as une CX récente ( 2 à 3 ans max ) étiquette grise alors ça va, si c'est une CX plus ancienne étiquette verte alors gros caca en perspective, ce qui peut expliquer tes problèmes ( si elle date de ton 8700 elle est forcément suspecte ).

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Grosse chute à 11,7v... pas top de la part de ton alim...
À changer.
Le 8700 disons qu'il est un peu en retrait par rapport aux procos aujourd'hui, mais pas dépassé.
Tu joues en quelle résolution?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je garantis pas qu'un changement d'alimentation réglera le souci, mais disons qu'elle peut très bien avoir affecté un des composants, et que ce dernier soit à moitié mort...
Sinon étiquette verte ou grise? ( voir @AccroPC2 )
Si tu regardes la photo envoyée, le graphe en haut à droite, il y a une ligne verte (la plus haute) qui représente le 12v (voir légende à droite de ces lignes) et en gros c'est la ligne la plus importante car le 12v est la tension la plus répandue dans le système, elle alimente la cm, la CG, le processeur, les ventilateurs, pompes AIO, disque durs et ssd.
Et pour alimenter tout cela correctement il faut la tension la plus stable et la plus saine possible.
Et là quand on lit on voit d'un seul coup un drop à 11.7... pas bien.
Ça peut légèrement varier de temps en temps (11.9~12.1) mais pas subitement 11.7...
En résumé pour préserver son pc il faut:
1) Avant tout une alim d'excellente qualité, toutes les Seasonic Corsair et EVGA en gold sont des exemples.
2) Garder une marge de manoeuvre entre la consommation de ton pc et celle proposée par l'alimentation, si ton oc consomme 400w (typique du tiens), Une alim de 500w est assez mais idealement il faut 650w.
3) Un bon réseau électrique dans la maison.
4) Si le 3 est mitigeux (ou tout simplement pour optimiser au max) un onduler est invité.
Il se chargera de changer le 220v sorti de ta prise en 220v "sain" qui ne risquera pas d'abîmer ton alim qui à son tour ne risquera pas d'abîmer ton pc.
Et là ton ordinateur te remerciera 100 000 fois. ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sinon pour en revenir à ton processeur tu joues en 4k 60hz, ce dernier passera.
Il faudra remplacer l'écran voire la CG avant le processeur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut