Freeze de 10-15 secondes sur les jeux vidéos

  • Auteur de la discussion Emporiooo
  • Date de début

Emporiooo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de sollicité votre aide, je suis à cours d'idée pour trouver une solution à mon problème.
Lorsque je joue aux jeux vidéo sur ma configuration, j'ai régulièrement des freezes de 10-15 secondes en jeux. Si le jeu freeze complètement, le discord fonctionne toujours et je peux toujours communiquer. Ce genre de freeze interviens sur tout mes jeux, Dota, Dayz, Compagny of Heroes, Stellaris (uniquement avant une sauvegarde). Lors du freeze, le gestionnaire des taches m'indique une utilisation à 100% du disque dur pendant ce laps de temps.
(pas de différenciation selon le disque, cela arrive aussi bien sur le SSD que sur le HD).

Ma configuration :
AMD Ryzen 7 2700 X,
CM : x370 Gaming pro carbon ( ms 7a32)
RAM : 16GB DDR 4 3200 mHZ G.skill
nVIDIA geforce gtx 1070ti
Kingston SSD A400 - 480 gb (2.5" sata 3)
Seagate barracuda 1TO

Windows / mes drivers sont à jours. Une idée d'ou ça peut venir?

merci pour votre aide.

Emporio
 

magellan

Modérâleur
Staff
S'il y a freeze et longs délais d'accès aux disques, soupçonner clairement un problème de pilote de carte mère... d'autant plus si c'est sur tous les disques de la configuration.

Une bonne grosse mise à jour de tous les pilotes serait à mon sens la première des choses à faire.
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux mettre un jeu qui Freeze sur le SSD?
Puis débrancher le HDD " sata+alime", jouer et voir si le problème survient.
 

Victoria6677

Habitué
As-tu une chute de FPS en même temps que les freeze ?

 
Dernière édition:

Emporiooo

Nouveau membre
Hello,

Tous mes drivers GPU / Cartes mères sont à jours. Idem pour Windows.
J'ai également desactivé l'option cool & quiet du bios.
Le problème persiste. Selon les jours, la durée entre deux freeze peut être variable. (entre 5 min, et 1h)

Je vais essayer de lancer un jeu en coupant le HD ce weekend.

pour les FPS, je ne sais pas je vais regarder ce weekend également.

Merci à vous.

Emporio
 

Emporiooo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

petite update :
J'ai essayé avec uniquement le SSD, le problème persiste.
Pour les FPS, l'écran freeze complètement, les FPS restes figés.
J'ai essayé sur le dernier AC, aucun problème, plusieurs heures de jeu sans le moindre freeze. Pour Dota, ils se font rare, 1 toute les deux-trois partie en moyenne.
Par contre pour DAYZ, c'est plus embêtant. Si il peut se passer une heure sans freeze, je peux en avoir 3 en moins de 15 minutes. Ils surviennent aussi bien au milieu de la pampa qu'en plein corps à corps avec un zombie.
 

dedzix

Grand Maître
Ce soucis ne survient qu'en jeu ? as-tu une carte graphique OC usine ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Par curiosité idiote : au niveau configuration côté BIOS, as-tu une particularité du style "j'ai mis par erreur du RAID"? C'est très surprenant ce que tu décris, d'autant plus si c'est aléatoire. A partir de là, on pourrait aussi (malgré tout) se demander si ta CG n'a pas un souci plus que ton HDD au final, sachant que les freeze sont en jeu. DAYZ est réputé pour avoir été codé par des arthritiques et donner des résultats infects en terme de framerate....
 

_Othy_

Helper
Salut,
retour au basique:
- bios à jour ?
- verifie les pilotes avec . (clic seulement ceux necessaires)
- avast comme AV ? (si oui, retire le avec )
- un "sfc /scannow" pour être sure de windows
- malwarebytes te trouve des "cochonneries" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut