Freeze de 10-20 secondes.

  • Auteur de la discussion Grar77
  • Date de début

hein

Grand maître du Hein?!
As-tu modifier quoi que ce soit au niveau des tensions ou des coefficients multiplicateurs de ton cpu dans ton bios de ta cm?
Si oui, sais tu faire une remise du bios par default?
Et nous dire si il y a des changements.
Les fréquence de base de ton cpu sont:
  • Fréquence de base 4,00 GHz
  • Fréquence Turbo maxi 4,40 GHz
Mais je suis vraiment étonné par ton cpu voltage.
Edit: Sais-tu nous préciser ta config complète comme sur ma signature (tu vois la signature quand tu es logué sur le forum, c'est chiant l'obligation de se loguer pour voir les signatures des users).
 
Dernière édition:

Grar77

Nouveau membre
non je n'ai rien modifié, j'ai déjà fais une remise du bios par defaut, est ce que tu peux me dire ce que je dois changer dans mon bios pour que ce soit normal.
 
U

User_1505931

Invité
Les fréquences paraissent stables (pas de throttle flagrant), une température élevée (mais pas forcément choquante non plus), mais je ne vois ni le 12 ni le 5V (ou alors j'ai loupé les images, céphalorectalie...)
Pour moi, le throttle est possible à 75° sauf réglages Bios:

Correspond non?
Même si le throttle n'est pas flagrant, le proc est au taquet donc du faite dans la norme.
Pour les tensions elle sont visibles dans le Bios, chope nous le 12V 3.3V et 5V.
Ton alimentation n'est plus très jeune et Tombe légèrement sur le 3.3 ce qui n'est en rien un problème.
Un PSU fonctionnel sous la main?
Pour test.
Je propose le dépoussiérage avec chgt de pâte th, un memtest86 un vrai en live des fois que.
Un PB de CM ou proc va être compliquer à mettre au jour.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour moi, le throttle est possible à 75° sauf réglages Bios:

Correspond non?
Même si le throttle n'est pas flagrant, le proc est au taquet donc du faite dans la norme.
Pour les tensions elle sont visibles dans le Bios, chope nous le 12V 3.3V et 5V.
Ton alimentation n'est plus très jeune et Tombe légèrement sur le 3.3 ce qui n'est en rien un problème.
Un PSU fonctionnel sous la main?
Pour test.
Je propose le dépoussiérage avec chgt de pâte th, un memtest86 un vrai en live des fois que.
Un PB de CM ou proc va être compliquer à mettre au jour.
Bien vu, il me semblait que le throttle se faisait plus haut sur cette génération. Mais bon, là pas flagrant, et tu as raison ça peut tenir du "juste à la limite".

De là, l'alimentation serait une piste, et oui tu as totalement raison, une révision du refroidissement du processeur ne serait pas un luxe.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Phil, Magelan,
Ton cpu v-core m'interloque: il varie en 0.904 et 0.881 v pour 4.4 ghz de fréquence cpu
Sur ce que j'en ai lut du v-core de son proco, d'origine son v-core devrait varié entre 1.112 et 1.200 v.
Que ce soit sur l'i5 k ou l'anniversary que je possède, le voltage de fonctionnement est marqué sur la boite. Vous ne pouvez pas confirmer son voltage de fonctionnement.
Cela me semble louche 0.9 v quand il fonctionne en turbo en 4.4 ghz dixite sa video mise en ligne. Je suis peut-être completement à coté de la plaque mais... Vu ce que je vois sur le net.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Phil, Magelan,

Sur ce que j'en ai lut du v-core de son proco, d'origine son v-core devrait varié entre 1.112 et 1.200 v.
Que ce soit sur l'i5 k ou l'anniversary que je possède, le voltage de fonctionnement est marqué sur la boite. Vous ne pouvez pas confirmer son voltage de fonctionnement.
Cela me semble louche 0.9 v quand il fonctionne en turbo en 4.4 ghz dixite sa video mise en ligne. Je suis peut-être completement à coté de la plaque mais... Vu ce que je vois sur le net.
Bien vu (et bien mieux que moi). Reste à voir si cela fait sens dans le cas actuel.
De là... une alimentation de remplacement pour un test pourrait aider.
 

hein

Grand maître du Hein?!
on connait dejà son alimentation, son cpu, sa ram (pas en détail), sa cm (msi z97 pc mate), reste son boitier avec ses ventilation à préciser, son hdd et son état (ce genre de freeze peut venir d'un defect hdd), et finalement le rad qui est totalement inconnu... Si il pouvait nous détailler le plus possible sa config. Merci à toi.
Précise nous la version de ton bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut