Freeze de 10sec toute les minutes sur différent jeux

  • Auteur de la discussion sebastien99
  • Date de début

sebastien99

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai depuis deux semaines des freezes (trop) réguliers sur Hyper Scape durant 10-15 sec et ça toute les 1-2 minutes. Le jeu étant récent, je pensais qu'il s'agissait d'un bug suite à une maj.. Bref je faisait ma vie, pas de soucis sur Fall Guys/LOL/Sea Of Thieves.
Sauf que depuis hier, j'ai acheter Resident Evil 2 et les freezes apparaissent aussi.
J'ai mis à jour la carte mère, la carte graphique, vérifié les maj windaube, activer et désactiver le XMP dans le bios.
Avec le gestionnaire de tache, j'ai vu que les jeux s’arrêtaient de fonctionner pendant le freeze et reprenaient seules.
Précision : Les freezes apparaissent aussi dans les menus et les cinématiques.

Config :
Alim Corsair 500/550W
Intel Core i5 9600K
NVIDIA GeForce RTX 2060
MSI Z390 Gaming Plus
16Go de Ram

Si quelqu'un avait une solution, je serais preneur :)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Modèle exact de l'alim ? Si c'est VS ou CV à remplacer d'urgence.

Après un petit test OCCT ( ) en mode "POWER" ( bien choisir le test en bas à gauche ) de 20 mn et tu nous envoies la capture.

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
En plus de nous parler de ton rad cpu, ton boitier, nous parler de ta ventilation du dit boitier, de l'espace disponible de ton stockage (d'ailleur quoi comme stockage-hdd-sdd).


🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇
 

sebastien99

Nouveau membre
J'ai fait le test OCCT, je ne savais pas si il fallait lancer un jeu ducoup j'ai lancer et joué à re à partir de la 10ème minute. Je voulais voir quand apparaissait le premier freeze (habituellement moins d'une minute après) et surprise je n'en ai pas eu.
Cependant, j'ai relancé re et sekiro et les deux freeze de nouveau. A croire que le PC a été boosté par ce test.
Je fais mon possible pour retrouver les références exactes du rad cpu et de l'alim, vous les aurez bientôt.
La mémoire : 2 * 1 To de HDD et 1 * 500Go SSD.
Il reste plus de la moitié de l'espace sur les trois disques.

Pourquoi changer l'alim en cas de VS ou CV ?
 

sebastien99

Nouveau membre
et le test OCCT
 

Fichiers joints

  • OCCT-20200824-235210-CPUOCCT.png
    OCCT-20200824-235210-CPUOCCT.png
    173.2 KB · Affichages: 4

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pourquoi changer l'alim en cas de VS ou CV ?

Parce que ce sont des alims pour pc de bureau sur une machine de type "gamer", c'est la garantie d'avoir de problème et dans le pire des cas ces alims ont cramé plusieurs fois des CG et des CM. Si c'est ton cas, je te le redis à remplacer d'urgence avant de cramer qqc ( après c'est ton PC, donc tu fais ce que tu veux ).

Heureusement que je t'avais dit de bien choisir le test "Power" , tu as fait le test CPU. Test à refaire ( tu ne fais rien d'autre, tu mets OCCT en plein écran et tu laisses tourner ), toutefois ça ne sent pas bon, je dirai que lorsque tu vas faire le test Power on va s'apercevoir que la machine surchauffe.

Bye
 

sebastien99

Nouveau membre
résultats du bon test :

80°C, ça ne me semble pas si énorme, je me trompe ?
 

Fichiers joints

  • OCCT-20200825-112040-PowerSupply.png
    OCCT-20200825-112040-PowerSupply.png
    159.4 KB · Affichages: 6

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

80°C c'est la limite haute, toutefois on a un problème d'affichage car on ne voit pas l'occupation GPU dans OCCT. Tu as probablement activé l'igp de ton processeur

Bye
 

sebastien99

Nouveau membre
sans l'igp
 

Fichiers joints

  • OCCT-20200825-131842-PowerSupply2.png
    OCCT-20200825-131842-PowerSupply2.png
    162.2 KB · Affichages: 5

sebastien99

Nouveau membre
Edit : j'ai fait un test sur hyper scape.
Freeze + Ecran bleu + redémarrage -_-
 
U

User_1505931

Invité
Et si tu fesais tourner HWmonitor lors du power puis colle une capture d'écran STP.
 

sebastien99

Nouveau membre
vuala
 

Fichiers joints

  • HWMonitoring bureau.PNG
    HWMonitoring bureau.PNG
    48 KB · Affichages: 4
  • HWMonitoring démarage re.PNG
    HWMonitoring démarage re.PNG
    50 KB · Affichages: 4
  • HWMonitoring freeze re.PNG
    HWMonitoring freeze re.PNG
    49.6 KB · Affichages: 3

sebastien99

Nouveau membre
il y a tout
 

Fichiers joints

  • HWMonitoring bureau complet 1.PNG
    HWMonitoring bureau complet 1.PNG
    46.2 KB · Affichages: 5
  • HWMonitoring bureau complet 2.PNG
    HWMonitoring bureau complet 2.PNG
    39.2 KB · Affichages: 5
  • HWMonitoring bureau complet 3.PNG
    HWMonitoring bureau complet 3.PNG
    9.7 KB · Affichages: 4
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut