Freeze de plusieurs secondes irréguliers

Venkah

Nouveau membre
Bonjour a tous
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.
Ma config date de même pas 1 an et la carte est encore plus récente
Je cherche a comprendre pourquoi et surtout faire partir ça, en effet j'ai des freeze de plusieurs secondes voir une petite dizaine quelques fois.
Les freezes sont rare certes mais très gênant pour une config qui doit tout faire tourner sans problème normalement.
Ma config :
CM B550 tomahawk de chez MSI
32 go ram hyperx
Cpu ryzen 9 3900x
Gpu AORUS AMD RX 6800 XT
Alim corsair 850 watt
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Quel est le modèle de l'alim ?
Petits stress tests :
Tu DL HMWonitor et OCCT.
Démarre et laisse tourner HWMonitor, démarre OCCT, sélectionne en affichage au minimum T° CPU, T° GPU, 12V, 5V, 3.3V, positionne toi en mode Power et fais tourner durant 20mn. Fais des screen des courbes avant de l'interrompre.
Ensuite tu screen tout HWMonitor (tout développé)
Et tu nous postes tout cela :)
 

dedzix

Grand Maître
Hello ton bios est-il à jour ?

Les cartes mères en B450/B550 sont capricieuses dans la gestion de la ram
 

Venkah

Nouveau membre
L'alim est une RM850
alors j'ai fait ce que tu m'a dit de faire et j'ai les screen mais je ne peut pas les envoyer j'ai ce message "The upload failed because the file could not be written to the server. The site administrator will need to resolve this before any files can be uploaded"
mais je peut te dire que pendant les 20 minutes tout était a fond sans baisse de "régime" sauf a la 19eme minute ou le "GPU memory clock" est tombé entre 1000 et 500 pdt un très court temps ca fait vraiment un une forme de cône
Mon bios ne doit pas être a jour je vais le faire alors
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L'alim est une RM850
alors j'ai fait ce que tu m'a dit de faire et j'ai les screen mais je ne peut pas les envoyer j'ai ce message "The upload failed because the file could not be written to the server. The site administrator will need to resolve this before any files can be uploaded"
mais je peut te dire que pendant les 20 minutes tout était a fond sans baisse de "régime" sauf a la 19eme minute ou le "GPU memory clock" est tombé entre 1000 et 500 pdt un très court temps ca fait vraiment un une forme de cône
Mon bios ne doit pas être a jour je vais le faire alors
C'est relou cette histoire d'images. Relève au moins les min et max des températures CPU, GPU, et des tensions 12V, 5V, 3.3V :)
 

Venkah

Nouveau membre
Alors LE CPU en maximum était a 95° ca commence a faire
Le gpu est pas monter au dessus des 63 degrés
et pous les tensions 12V, 5V, 3.3V elle n'ont pas bougé d'un poil
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La température du CPU est très élevée. Le max que je sache, donc ton proco doit s'interrompre un tout petit temps pour refroidir puis redémarrer, ce qui crée tes freezes (c'est du throttle).

Qu'as-tu en boitier et en refroidissement ? Certains pourront t'aider si c'est insuffisant.

Par ailleurs, l'intérieur est propre ? Il faut bien nettoyer tout l'intérieur de la tour, surtout les pales des ventilos (tous, y compris le ventirad) , entre les lames du radiateur (un vrai nid à poussière) et les grilles d'entrée / sortie de l'air.

Tu n'as pas déplacé l'ordi vers un endroit plus chaud ?
 

Venkah

Nouveau membre
Je trouvais ça haut aussi mais j'ai oublier de préciser que je suis en watercooling donc c'est bizarre je trouve que ca monte aussi haut c'est qu'il ya un problème.
Mon boiter c'est un Corsair 465X, Watercooling corsair H100I >PRO
l'intérieur est propre mais ca fait pas de mal de redonner un coup.
L'ordi n'a jamais bouger il est dans la chambre poser sur le bureau donc non pas de soucis au niveau de ça
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a un radiateur aussi sur le WC, il est clean ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut