Freeze du pc

Akuma no me

Habitué
j'ai fait comme ca et ca a donner l'autre screen ;)

Mon Alim est une Cooler master Masterwatt Lite 700 230 V

je voulais mettre une photo mais le forum veux pas la mettre ;)
 

Fichiers joints

  • occt.png
    occt.png
    270 KB · Affichages: 5
  • occt.png
    occt.png
    270 KB · Affichages: 5
  • 20190910-191743-PowerSupply.png
    20190910-191743-PowerSupply.png
    192.8 KB · Affichages: 5

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oh une belle bouse comme alim :D

Y a qqc qui ne va pas dans ton test, le GPU devrait être à 100% ou presque. Tu le laisses bien tourner en 1er plan ? parce qu'avec 100w de consommer, on ne risque pas de tester l'alim, mais quand même je mets un petit billet dessus
 

Akuma no me

Habitué
ca fait un an et demie que j'ai cette alim et jamais poser de souci ^^

j'ai sélectionner power supply cliquer sur le bouton en forme de lecture et basta , apres je vois pas comment faire je suis perdu ^^
 
U

User_1505931

Invité
Bon, son alimentation est au top :non:
Si l'informaticien le dit.:sneaky:
Sa chauffe la dedans faire des pâtes à 100° sur le proc, c'est quoi le refroidissement ?
OCCT est inbuvable, j'ai bien fait de garder la 4.5.
Tu peux refaire le test en laissant HwMonitor.exe tourner et nous mettre la capture de celui-ci une fois le power supply fini.STP
 

Akuma no me

Habitué
c'est un Msi Core Frozr L .

Ce matin j'ai ouvert le pc , dépoussiérer et changer la pâte thermique ;)
Du coup quelle serait la meilleur alim que la mienne dans des prix raisonnable vu que je compte en janvier changer ma cg ;)
 

Akuma no me

Habitué
Bon, son alimentation est au top :non:
Si l'informaticien le dit.:sneaky:
Sa chauffe la dedans faire des pâtes à 100° sur le proc, c'est quoi le refroidissement ?
OCCT est inbuvable, j'ai bien fait de garder la 4.5.
Tu peux refaire le test en laissant HwMonitor.exe tourner et nous mettre la capture de celui-ci une fois le power supply fini.STP
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    514.2 KB · Affichages: 8
  • 2.1.png
    2.1.png
    496.3 KB · Affichages: 8
U

User_1505931

Invité
Bon l'alimentation est merdique à souhait, comme dit depuis le début " 11.7volt ".
Et le refroidissement du proc est?? " presque 100° " les oeufs au plat pour quand?;)
 

Akuma no me

Habitué
L e refroidissement du Proc est un .

Du coup quelle Alimentation de bien pour pas super cher ???
 
U

User_1505931

Invité
L e refroidissement du Proc est un .

Du coup quelle Alimentation de bien pour pas super cher ???
Ha, déjà cité au début, Oups!!

Pour une Alimentation de qualité voir les signatures;)

Je pense qu'il faudra dépoussiérer et changer ta pâte de conduction thermique et vérifier le sens de rotation des ventillateurs
 

Akuma no me

Habitué
Ha, déjà cité au début, Oups!!

Pour une Alimentation de qualité voir les signatures;)

Je pense qu'il faudra dépoussiérer et changer ta pâte de conduction thermique et vérifier le sens de rotation des ventillateurs

Hier matin deja fait , changement de la pâte thermique et nettoyage de l’intérieur du pc ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelle Alim choisir alors ?
Alimentations à "pas trop cher": les LDLC qui sont des Seasonic (il me semble) de qualité irréprochable
Alimentations de bonne qualité: Seasonic, Corsair en gamme Rm (pas les VS ou CS/CX qui sont bien moins qualitatives).

Il y a d'autres marques, là je ne parle que de celles que j'ai pu valider en fonctionnement ET qui ont bonne réputation ici même. A partir de là d'autres compléteront sûrement ce message.

Sinon à lire:
https://www.tomshardware.fr/comparatif-dalimentations-pour-pc-nos-tests-de-195-modeles/
 

Akuma no me

Habitué
Alimentations à "pas trop cher": les LDLC qui sont des Seasonic (il me semble) de qualité irréprochable
Alimentations de bonne qualité: Seasonic, Corsair en gamme Rm (pas les VS ou CS/CX qui sont bien moins qualitatives).

Il y a d'autres marques, là je ne parle que de celles que j'ai pu valider en fonctionnement ET qui ont bonne réputation ici même. A partir de là d'autres compléteront sûrement ce message.

Sinon à lire:
https://www.tomshardware.fr/comparatif-dalimentations-pour-pc-nos-tests-de-195-modeles/

Merci ;) Et pour ma config en quelle watts la prendre ?
 
U

User_1505931

Invité
Hier matin deja fait , changement de la pâte thermique et nettoyage de l’intérieur du pc ;)
Avant d'acheter le psu, mets tes choix et ont te dira.
vise 620 à 650Watts de Haute qualité.
L’intérêt de choisir une très bonne alimentation est sa stabilité en charge sa duré de vie " titanium de chez Seasonic c'est 10 ans de garantie par exemple ".
Aussi prendre en compte que certaines alimentations, comme tu possède flingue le proc, CM, Ram, CG; C'est pas si rare.
 
Dernière édition par un modérateur:

Akuma no me

Habitué
Avant d'acheter le psu, mets tes choix et ont te dira.
vise 620 à 650Watts de Haute qualité.
L’intérêt de choisir une très bonne alimentation est sa stabilité en charge sa duré de vie " titanium de chez Seasonic c'est 10 ans de garantie par exemple ".
Aussi prendre en compte que certaines alimentations, comme tu possède flingue le proc, CM, Ram, CG; C'est pas si rare.

j'ai de la chance tout est ok pour le moment alors ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut