Freeze en jeu

FOUFOOM

Nouveau membre
Bonjour voilà j'ai un pc qui me semble plus que correct pourtant j'ai des freeze sur des jeux peu gourmand comme lol, et ce phénomène ce produit sur tout les jeux aux quels je joue. Voici ma config monté en allemagne, mes pilotes graphiques sont à jours.

Samsung galaxy evo 500GB
Boitier: Fractal Focus G - blanc,
Alimentation: Alimentation standard: 550 Watt Super Silent
Carte mère: ASUS PRIME B450M-K
Processeur: AMD Ryzen 5 2600, 6x 3,40 GHz
Refroidissement AMD: ventilateur / refroidissement standard
RAM: 16 Go DDR4 G. Skill Aegis 3000 MHz
(2x 8 Go - double canal)
1.Disque dur HDD / SSD: SSD 500 Go Samsung galaxy evo
2.Disque dur HDD / SSD: SSD 240 Go
Carte graphique: NVIDIA GEFORCE GTX 1060 - 6 Go
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Peut-on avoir plus de précisions sur

Alimentation standard: 550 Watt Super Silent

C'est en tout cas une première piste.
Peux-tu faire un test OCCT "Power Supply" ( bien choisir le bon test ) de 20 mn mini et nous envoyer les graphs ? Idéalement il faudrait également lancer HW Monitor en parallèle.

Procédure :
1- lancer HW monitor
2- lancer OCCT
3- choisir le bon test et laisser tourner 20 mn
4- faire les captures écran des résultats OCCT et HW Monitor

Bye
 

FOUFOOM

Nouveau membre
oula ca sent la grosse grosse bouse ... google connait même pas le fabricant lol.
Je lance le test dans une petite heure avant d'aller me coucher, on verra ce que ça donne, qu'entends tu par choisir le bon test ? Juste Power Supply, aucun réglage particulier ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

y a 3 tests différents dans le menu en bas à gauche, CPU / GPU / Power Supply, seul le dernier nous intéresse.

Bye
 

fullguyx

Nouveau membre
Gros problème de surchauffe CPU, ton ventirad est surement mal monté ou inadapté :/
 

fullguyx

Nouveau membre
Je ne sais pas si tu t'y connais un peu, mais tu peux déjà limiter ton cpu en performance en désactivant le PBO et CBO dans le bio sinon c'est changement du ventirad d'origine par un plus performant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je confirme, gros problème de surchauffe. De toute façon le ventirad d'origine est totalement inadapté. Si tu veux pas y mettre trop cher le CM Hyper 212 BE fera parfaitement l'affaire.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut